Aller au contenu

Assurance : Faut qu'on en parle !


LaurentSerez

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Sauf erreur, je ne trouve pas trop de messages sur le sujet Assurance Trottinette électrique,  beaucoup font l'autruche mais cela semble un point qui va devenir (ou qui est déjà !) critique avec la mise en place des nouvelles loies.

A priori, il est obligé d'assurer sa trot élec si elle va à plus de 6km/h, et si elle n'est pas bridée à 25km/h, cela parait impossible de l'assurer...

J'ai une speedway 4 pas bridée, je m’intéresse à Luko, ils assurent un minimum (Responsabilité civile+dommage au tiers) pour 4,16€/mois, sauf qu'il faut dire que sa trot est bridée à 25km/h !

Avez vous des conseils/idées/expériences la dessus à donner ?

Merci de vos retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

J'ai donc comparé Luko et Wizzas, et je vais souscrire à Wizzas car :

Ils assurent les trot qui vont jusqu'à 45Km/h sur route (y compris en septembre quand les règles changerons) : Pas Luko

Ils assurent RC+tiers si on prête occasionnellement sa trot, ou si un de ses enfants l'emprunte "à son insu" : Pas Luko.

Pour un tarif de 5,72€/mois. Cela me semble pas mal quand même. Je vois pas trop comment on ne peut pas envisager de temps en temps de faire essayer sa trot à quelqu'un d'autre ou à son entourage. Dommage, Luko était à 4,18€/Mois : pas de risque pour 1€ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2019 à 12:01, LaurentSerez a dit :

Merci pour vos réponses !

J'ai donc comparé Luko et Wizzas, et je vais souscrire à Wizzas car :

Ils assurent les trot qui vont jusqu'à 45Km/h sur route (y compris en septembre quand les règles changerons) : Pas Luko

Ils assurent RC+tiers si on prête occasionnellement sa trot, ou si un de ses enfants l'emprunte "à son insu" : Pas Luko.

Pour un tarif de 5,72€/mois. Cela me semble pas mal quand même. Je vois pas trop comment on ne peut pas envisager de temps en temps de faire essayer sa trot à quelqu'un d'autre ou à son entourage. Dommage, Luko était à 4,18€/Mois : pas de risque pour 1€ !

Slt je vais faire la même je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2019 à 12:09, ultraseb a dit :

Bonjour, 

Pour ma part, je me suis assuré. Il y a déjà plus d'un an. J'ai une dualtron ultra. C'est une assurance tout risque pour une (49cc).et je suis équipé comme un motard, le casque intégral, la veste de protection et les gants de protection. 

Bonne journée 

Salut @ultraseb tu aurais plus d informations a partager par rapport a ton assurance ? en mp si tu preferes.

Car je cherche une assurance pour ma dualtron ultra. Et je n ai rien vu  qui soit compatible dans les assurances trotinettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward