Aller au contenu

Dualtron 3 potence leds


Eva

Messages recommandés

Bonjour, je viens tout juste d'acquérir une Dualtron 3, cependant au bout d'une heure les leds coté gauche de la potence se coupent si je tourne le guidon vers la droite, est-ce que quelqu'un aurait une idée de la raison mais surtout d'une méthode de réparation (je ne dispose pas d’énormément d'outils), concernant le retour en garantie effectivement je pourrait mais il faudrait renvoyer la trottinette à Paris etc ce qui prendrait beaucoup de temps ce que je ne souhaite pas! merci beaucoup ^w^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut merci pour la réponse et l'accueil ?

J'ai plusieurs question avant de procéder à cette étape : premièrement comment reconnaître un faux contact ? et deuxièmement en cas de faux contact comment le réparer ?(sachant que je ne dispose pas de fer a soudé et ne sait ni m'en servir) 

Modifié par Eva
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Eva a dit :

comment reconnaître un faux contact

Un contact électrique est normalement stable, 0 ou 1, On ou Off. On appelle faux contact un contact aléatoire, intermittent. Les causes peuvent être multiples mais il y a une constante: un faux contact réagit à une perturbation physique: déplacement, vibration, traction, variation de pression etc...Il faut d'abord localiser le faux contact avec précision, pour cela démonter assez pour accéder au circuit électrique défaillant et titiller chaque organe avec circonspection jusqu'à trouver quelle action à quel endroit déclenche le faux contact. A ce stade, la cause de la panne est généralement évidente et le forum sera là pour fournir des conseils si tu en as besoin. Tu as un point de départ pour ton enquête: le guidon qu'on tourne à droite. Bon courage! ?

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, papaCoursac a dit :

Un contact électrique est normalement stable, 0 ou 1, On ou Off. On appelle faux contact un contact aléatoire, intermittent. Les causes peuvent être multiples mais il y a une constante: un faux contact réagit à une perturbation physique: déplacement, vibration, traction, variation de pression etc...Il faut d'abord localiser le faux contact avec précision, pour cela démonter assez pour accéder au circuit électrique défaillant et titiller chaque organe avec circonspection jusqu'à trouver quelle action à quel endroit déclenche le faux contact. A ce stade, la cause de la panne est généralement évidente et le forum sera là pour fournir des conseils si tu en as besoin. Tu as un point de départ pour ton enquête: le guidon qu'on tourne à droite. Bon courage! ?

Merci pour les informations! pour le moment j'ai vraiment pas le courage de me lancer, surtout que si par miracle je trouve le faux contact, je ne saurais pas comment le réparer ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Eva a dit :

si par miracle je trouve le faux contact, je ne saurais pas comment le réparer

1) C'est pas un miracle. C'est de la méthode, de la précaution, de la déduction.

2) Tu ne peux pas savoir d'avance ce que c'est, parfois c'est très simple, une vis de contacteur désserrée par exemple.

3) tu n'as personne qui pourrait t'aider? Même en demandant gentiment? Tu as regardé la carte des membres en haut à gauche sur l'écran d'accueil? Il y a peut être qqu'un pas loin de chez toi!

Modifié par papaCoursac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de grande chances que cela provienne de la soudure entre le fil et la bande de LED en bas de potence. C'est un problème récurrent sur tous les modèles avec ces LEDs. J'ai résolu le problème en les retirant toutes ?, sinon, il faut ressouder.

Modifié par Crypto83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Crypto83 a dit :

Il y a de grande chances que cela provienne de la soudure entre le fil et la bande de LED en bas de potence. C'est un problème récurrent sur tous les modèles avec ces LEDs. J'ai résolu le problème en les retirant toutes ?, sinon, il faut ressouder.

Yep c'est clairement ça j'ai vérifié, je pense c'est quand j'ai changé les rods j'ai pas mal bougé la potence et ça a du lâcher, franchement ils exagèrent minimotors. Donc oui, soudure obligatoire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Crypto83 a dit :

J'ai résolu le problème en les retirant toutes

Tu sais que j'ai longuement hésité à faire de même. Je ne suis pas du tout dans le délire "Led qui clignotent partout" et ça m'aurait permis d'avoir plus de place pour passer tous mes câbles.

Mais bon ... finalement je les ai gardé. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, stip93 a dit :

Tu sais que j'ai longuement hésité à faire de même. Je ne suis pas du tout dans le délire "Led qui clignotent partout" et ça m'aurait permis d'avoir plus de place pour passer tous mes câbles.

Mais bon ... finalement je les ai gardé. 

C'est vrai que ça résoudrait pas mal de soucis mais il faut avouer que la nuit cela apporte une certaine visibilité et surtout sécurité en te rendant visible vis-à-vis des autres usagers de la voie publique 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward