Aller au contenu

Choix gyroroue


tototimes

Messages recommandés

 

Bonjour tout d’abord,

 

Je ne me suis pas vraiment présenté mais j’en profite du coup pour le faire en même temps que mon post.

 

Salut à tous, donc pour commencer moi c’est Thomas,

Détails peut être important, je fais 1m78 pour 85kg

Je suis de Chartres et je suis amener à être sur Versailles et Vélizy-Villacoublay.

 

Pour ce qui est de la roue, j’ai commencé sur une v5f (200kms d’apprentissage) que j’ai revendu, puis je suis passé sur une msuper x 2000w 1600wh (environ 1500kms), que j’ai revendu il y a quelques temps.

 

Mais voilà la roue ça me manque, donc je me suis mis en chasse d’une nouvelle roue.

 

Je suis amené à prendre le train avec, la msuper x même si un peu lourde remplissait à merveille son rôle.

J’ai en vu plusieurs modèle

Inmotion v8 ou v10f en occasion, entre 600 et 900€

Ou repartir sur du neuf,

Gotway tesla v1 (environ 1000€)ou Gotway msuper x 2000w 1600wh (autour des 1400€)(celle que j’avais) ou sur la msuper x 100v en 1845wh (environ 1800€) (la 1250wh me paraît un peu juste en autonomie)

 

Avec les inmotion j’ai peur de m’ennuyer, et je ne connais pas trop leur fiabilité,

La tesla pourrait je pense correspondre mais j’ai peur aussi qu’elle soit limitée, pour les msuper x si on fait abstraction de l’autonomie (1600wh et 1845wh je pense qu’on sera assez proche en autonomie), qu’elles vont être les différences?

 

Merci de m’avoir lu et pour vos retour et conseils.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir déjà les réponses en fait puisque tu as eu les 2 extrêmes du spectre (v5 et MSX). La grande question : pourquoi as tu revendu la MSX? Qu'appreciais tu sur chacune de ces 2 roues?


Alors, la v5f est pas mal pour débuter je trouve, très maniable trop peut être (peut être aussi par mon manque d’expérience à ce moment là), je l’ai aussi revendu parce qu’à l’époque je ne voyais pas l’intérêt de garder 2 roues et aussi pour le financement de la prochaine roue (que je n’avais pas encore choisis lors de la revente).
La msx que dire... superbe roue, performante, vitesse, autonomie, sécurité, stabilité, maniabilité en fait top (après je n’ai pas eu l’occasion d’en tester d’autres non plus) mais elle passe partout, je l’ai revendu car je m’en servais moins, car j’ai pris un peu trop de poids suite à son utilisation et a ne plus faire de sport à côté (ma faute).
Mais la sensation de vitesse, liberté, et le plaisir de glisse me manque un peu et du coup j’aimerai bien m’y remettre mais pas pour une utilisation de tous les jours cette fois ci.
J’ai vu d’occasion des roues telle que v8 ou v10f a prix, je pense correcte et je me demandais ce que ça valait.
La tesla v1 j’en entend beaucoup de bien aussi sans avoir d’avis personnel dessus.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmhhh si tu as aimé la MSX que tu cherches une roue puissante stable et rapide tu as sans doute dejà goûté à ce qui se fait de mieux. Si tu n'as pas la contrainte poids et que tu l'utilise surtout en fun (le trolley est vrmt pas pratique) rachète juste la roue que tu avais :D Les 100V amha n'en valent pas la chandelle sur cette roue.

Après tu gagneras en maniabilité/fun/polyvalence avec une 16. Je fais a peu près ton gabarit et si je ne devais avoir qu'une roue, ce serait une 16 genre tesla pour sa polyvalence. Mais 1/ j'habite en ville et ça compte pour le gabarit 2/ je parle d'une utilité pratique (un trolley de tesla c'est bcp plus pratique qu'on trolley de MSX, et une tesla c'est moins lourd dans les escaliers).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, tototimes a dit :

la sensation de vitesse, liberté, et le plaisir de glisse me manque un peu et du coup j’aimerai bien m’y remettre mais pas pour une utilisation de tous les jours cette fois ci.

Donc, c'est pas du taf, c'est pas quotidien, c'est du loisir non intensif, occasionnel, donc tu vas pas te mettre à faire des randonnées de 80 Km car tu veux te préserver du temps pour faire du sport. J'ai bien compris? Si oui, une grosse randonneuse lourde et chère de 1600 ou 1800 WH ou pire encore de 100V me parait être le pavé de l'ours. Je te suggère du simple, de l'éprouvé, du polyvalent, du fun, de la glisse plaisir: à ta place j'achèterais une Tesla V1 à environ 1000€ chez Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, papaCoursac a dit :

Donc, c'est pas du taf, c'est pas quotidien, c'est du loisir non intensif, occasionnel, donc tu vas pas te mettre à faire des randonnées de 80 Km car tu veux te préserver du temps pour faire du sport. J'ai bien compris? Si oui, une grosse randonneuse lourde et chère de 1600 ou 1800 WH ou pire encore de 100V me parait être le pavé de l'ours. Je te suggère du simple, de l'éprouvé, du polyvalent, du fun, de la glisse plaisir: à ta place j'achèterais une Tesla V1 à environ 1000€ chez Ali

Tout est dit!!!??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils, j’avais repéré la tesla v1 sur Ali justement le prix me paraît très correcte pour la machine, je pense m’orienter vers celle-ci, qui sera plus multi usage et plus facile à transporter si je suis amener à prendre le train avec.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour le coup qu'as-tu commandé, tesla, v1 ou v2 ?

Tesla v1 le prix était à 1006€ en livraison depuis Espagne. Livraison prévu fin du mois.
La v1 me paraissait mieux, déjà plusieurs versions et je n’ai pas lu beaucoup de problème de plus elle était 170€ moins cher que la v2.

La v2 j’ai lu des problèmes dessus et le haut parleur ou la poignée coupe circuit ne sont pas indispensable, je n’en avait pas sur la msx et ça ne me manquait pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon reçu aujourd’hui, j’ai tout contrôlé au déballage, tout est impec, mieux qu’avec ma msuper x lors de la livraison qui avait pris quelques coups durant le transport.

Donc commandé le 18 au soir et reçu le 23, récupéré en point relais car le livreur est passé ce matin.

Sinon la roue assez jolie, épurée, ressemble pas mal à la msuper x, batterie chargé à 90%, pneu a 1 bar, regonflé à 3 bars. (Vous gonflez à combien?)

En terme de conduite, on est assez proche de la msuper x par contre plus maniable, les pédales plus basses, grip plutôt bien ça accroche, la roue a un coupe circuit dans la poignée (je pensais que c’était sur la v2) roue plus légère (que la msuper x environ 5kg de moins).

Côté sensation ça va moins vite que la msuper x, un peu moins stable (bon la msuper x on est sur un rail), démarrage plus aisé qu’avec la msuper x (bien que les démarrages avec la msuper x ne soit pas dur ni compliqué). Roue agréable, bonne sensation pour un début (je n’ai pas eu le temps de tester en profondeur, juste quelques kms).
Passé directement en mode dur et suppression des alarmes, reconnu direct avec l’application Gotway (sur IOS), vitesse application 48 kms/h avant bip 80% a voir sur gps garmin ce que ça donne en réel.

Payé 1006€

Vendeur Green ans fashion toujours au top en tout cas, et super communication.

Je vous tiendrais au courant des prochaines impressions.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V1 + (Haut parleur bluetooth + coupe circuit) = V2

Et une différence de prix sur la tesla v2
Je dois avoir une v1 (2) alors parce que celle que j’ai reçu à le coupe circuit.
Apparemment la v2 j’ai lu des qu’il y aurait des problèmes de mosfet et de roue qui grille.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward