Aller au contenu

ZERO 10X QUESTION


major81

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila je suis nouvel acquéreur d'une zéro 10X et j'ai remarqué un léger jeu de la potence au niveau du système de serrage-verrouillage. C’est très léger mais je me demandait si vous aviez ce même phénomène? J'ai aussi un grincement et j'ai beau serrer comme une brute rien ni fait à tel point que j'ai péter le plastique de la vis. Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je n'ai pas de Zero 10x, mais comme le système de potence est le même que sur les Dualtron, je pense que :

  • Le grincement vient du "métal qui touche le métal". La potence touche le fond de son support et c'est ça qui doit couiner.
    Il faut la démonter et graisser
  • Pour le jeu au niveau du système de serrage, difficile à dire comme ça. Il y a tellement de jeu possible à ce niveau là, qu'il faudrait en savoir un peu plus : jeu d'avant en arrière ? De gauche à droite ? Au niveau du système de pliage ? Au niveau de la roue crantée ? ...

++

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 Le jeu est effectivement d’avant en arrière, je ne sais pas si cela provient du serrage de la roue crante mais je me rends compte que ce problème est récurrent à la fois sur les dualtron et les aéro 10x, je vais essayer de mettre un peu de graisse pour atténuer le bruit je vais aussi essayer de voir si je peux resserrer la roue crantée . Merci quand même car cela me rassure de savoir que c’est un problème connu et que je ne suis pas tombé Sur la seule trottinette à avoir un défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde sur la chaine youtube de Falconpev il y a plein de tutos pour les réglages sur les Zero. 

Exemples avec la 1ère vidéo pour vérifier le serrage de la vis sous la colonne de direction et la 2ème pour la bague de serrage :

•  https://www.youtube.com/watch?v=zzmHGpRe8g4

•  https://www.youtube.com/watch?v=EU9Rp0tNl6E

 

La chaine youtube de Falcon :  

•  https://www.youtube.com/user/Falconpev/videos?disable_polymer=1

 

Sinon il y a un coréen qui fabrique des colliers renforcés avec une entretoise 

 

  collier2.jpg  collier.jpg

Modifié par ac/dc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos, j’ai déjà fait le premier Tito mais vu que ma trottinette est neuve tout était super rigide je n’ai même pas pu serrer davantage le gros boulot en ce qui concerne la bague du coréen je suis intéressé j’ai pu me fournir son mail mais si il y a un lien Internet plus facile je suis preneur merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos, j’ai déjà fait le premier Tito mais vu que ma trottinette est neuve tout était super rigide je n’ai même pas pu serrer davantage le gros boulot en ce qui concerne la bague du coréen je suis intéressé j’ai pu me fournir son mail mais si il y a un lien Internet plus facile je suis preneur merci encore

il y a 36 minutes, niklos a dit :

J'ai le même soucis sur la mienne.

Ça fait chié quand même,

Mais je me pose une question, je n’ai aucune utilité à plier la potence, je me demande si avec une simple grosse vis ou deux et des écrous le serrant très très fort je résoudrait mon problème. Est-ce que quelqu’un l’a déjà tenté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je voulais savoir ce que vous pensiez de vos zéro 10 x car je l envisage franchement.. 

Matoss de qualité ?  est ce qu'elle passe tous les trottoirs ac les suspensions qui semblent le gros plus de l'engin ??? Qu'en est il de l'autonomie ?? du nouveau systeme de freinage ??

hâte d avoir vos retours et je vous remercie par avance.

❤️ LA COMMUNAUTE DES NVEI ❤️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Marwa Barchi a dit :

Bonjour, je voulais savoir ce que vous pensiez de vos zéro 10 x car je l envisage franchement.. 

Matoss de qualité ?  est ce qu'elle passe tous les trottoirs ac les suspensions qui semblent le gros plus de l'engin ??? Qu'en est il de l'autonomie ?? du nouveau systeme de freinage ??

hâte d avoir vos retours et je vous remercie par avance.

❤️ LA COMMUNAUTE DES NVEI ❤️

Salut,

 Salut,

Pour ma part c’est ma première trottinette électrique. J’ai pris la version Fastride avec les freins hydrauliques Magura. De ce que je peux t’en dire c’est que à mon âge 45 ans, c’est plutôt physique la première fois que je m’en suis servi j’ai eu mal aux abdos et aux cuisses. Je trouve que cela pousse très fort, en ce qui concerne les suspensions je n’ai pas  assez de recul puisque je ne m’en suis servi que trois ou quatre fois.  Pour l’autonomie j’ai la version 24 A vu que mon boulot est à environ 4 km de chez moi je fais facilement l’aller retour et  la batterie reste pleine juste une petite baisse du voltage.  Au niveau qualité l’ensemble est plutôt bien fini par contre comme je l’ai dit plus haut j’ai un léger jeu d’avant en arrière au niveau de la potence j’ai d’ailleurs cassé un plastique de serrage au niveau des colliers je suis en train d’essayer de résoudre ce problème pour le reste que du bonheur mais encore une fois plutôt physique. Je pense qu’avec l’habitude tout ira beaucoup mieux. C’est quand même une belle bête, on imagine pas jusqu’à ce qu’on la sorte du carton à quel point elle est plutôt balèze. Voilà tout ce que je peux en dire pour le moment.

A+ et merci à la communauté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2019 à 19:02, ac/dc a dit :

Il semble que le groupe soit fermé je n’arrive pas le rejoindre message d’erreur systématique une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un groupe fermé, il faut cliquer sur "rejoindre ce groupe" et attendre qu'un administrateur t'enregistre

Sinon pour le collier, chez Falcon ils sont en train d'étudier un nouveau modèle renforcé. Solution provisoire, intercaler un morceau de plastique ou d'aluminium entre le tube et le collier (certains ont essayé et ça marche). Il est possible aussi de remplacer le collier d'origine par deux colliers beaucoup plus solides (genre colliers pour échappements de motos)

10x-jeu.png

Modifié par ac/dc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward