Aller au contenu

mod inmotion V5F


stinger

Messages recommandés

Je n'ai pas des pieds immenses (je chausse du 41) mais mes pieds dépassent des pédales, j'ai les doigts de pied dans le vide et au bout de quelques kilomètres ça devient gênant.

J'ai vu sur le forum que certains avait changé leurs pédales de V5 ou de V8 par celle de la V10, plus grandes.

Leur prix sont, par contre, rédhibitoires (de l'ordre de 60€ LA pédale), j' ai donc cherché une autre solution.

Je vous la présente ici :

J'ai commander deux plaques d'alu (AU4G) de 290x130 (la taille de ma semelle) en 4mm d'épaisseur pour 40€, 2 plaques de neoprene de 1mm pour compenser le gap entre la plaque alu de fermeture d'origine et le bord de la pédale moulée (les 2 grandes pièces de gauche).

j'ai contre-percé, découpé, passé au lapidaire,meulé et assemblé le tout.

je viens de faire quelques kilomètres avec et ça a changé ma vie :)

IMG_20190721_164237.jpg

IMG_20190721_174148.jpg

IMG_20190721_174204.jpg

Modifié par stinger
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, stinger a dit :

Je n'ai pas des pieds immenses (je chausse du 41) mais mes pieds dépassent des pédales, j'ai les doigts de pied dans le vide et au bout de quelques kilomètres ça devient gênant.

J'ai vu sur le forum que certains avait changé leurs pédales de V5 ou de V8 par celle de la V10, plus grandes.

Leur prix sont, par contre, rédhibitoires (de l'ordre de 60€ LA pédale), j' ai donc cherché une autre solution.

Je vous la présente ici :

J'ai commander deux plaques d'alu (AU4G) de 290x130 (la taille de ma semelle) en 4mm d'épaisseur pour 40€, 2 plaques de neoprene de 1mm pour compenser le gap entre la plaque alu de fermeture d'origine et le bord de la pédale moulée (les 2 grandes pièces de gauche).

j'ai contre-percé, découpé, passé au lapidaire,meulé et assemblé le tout.

je viens de faire quelques kilomètres avec et ça a changé ma vie :)

IMG_20190721_164237.jpg

IMG_20190721_174148.jpg

IMG_20190721_174204.jpg

avoir l'âme de bricoleur est bien pratique :D

Belle réalisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

 

Le 21/07/2019 à 20:41, SamSuffit a dit :

Sinon pour les moins bricoleurs, à 54euros avec un peu d'attente cause transport, des pedales de v10 sont dispos: https://s.click.aliexpress.com/e/c1p8Qbsc

J'ai voulu faire pareil mais les pédales ne sont pas compatible à moins de raboter 1mm sur dans le creux de pédale .Ca ne passe pas 😭😭.

Edit : enfin elle sont bcp plus relevée que celle de la V5 .

Modifié par Yohann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward