Aller au contenu

Le bilan calmement


Syoäni

Messages recommandés

Ce poste fait suite a celui de ma présentation,

qui a pour but de partager mon expérience de la gyroroue. Voilà maintenant presque 1 moi que j'ai en ma possession une V10F, presque 400km au compteur et des sensations inégalées.

Je me sert essentiellement de ma roue pour des trajets Maison/Boulot (8,6Km par trajet), et le week-end ballade avec mon fils en vélo. Il m'est arrivé de partir en solo le soir pour des cessions de plus d'une heure, c'est un régal. J'ai actuellement une certaine aisance une fois sur la roue, j'estime de ne pas avoir trop de difficulté a monter dessus, mais ce n'ai pas encore un automatisme, il faut encore que je me concentre pour ne pas faire d'erreur de placement. Même si j'arrive a replacer le pied gauche en roulant, je ne maîtrise pas du tout le 1 pied, que j'estime indispensable pour une utilisation optimal.

Mon trajet maison/boulot ma permis de m'améliorer, chaque déplacement ont été bénéfique. Il y a eu des hauts et des bas, des doutes et de l'assurance. Aujourd'hui je reste très vigilent lors de mes déplacement, ça n'empêche que je me suis fait quelques frayeurs, notamment lorsque je passe sur la piste cyclable déformé par les racines des arbres. Il y a quelque fois où ma roue a décollé du sol sans mon consentement. J'ai réussi a garder le contrôle, mais ça surprend et ça reste une expérience dangereuse. Une grande partie du trajet est une route partagé très peu fréquenté a travers champs.Trajet_maison_boulot.thumb.png.976060642e32b4ddab12ed9254ac4e18.png

Les routes en questions sont très mal entretenu, sans compté que c'est une région marécageuse, et la moindre averse tout ce fissure. Nid de poule et réparation avec patté de goudron sont de la partie, autant dire que c'est un vraie défi de passer indemne. Ceci dit ça m'a obligé dans un premier temps a rester souple sur mes appuis, afin de ménager mon dos, et puis dans un 2eme temps maîtriser la roue afin d'optimiser le trajet et éviter les plus gros nid de poule ou patté de goudron.

La différence entre mon premier trajet et mon dernier est flagrante..

Premier trajet:1623023336_1eretrajet.png.0443026e53e9af22a88421fc4c9625bf.png

==========================================================================================================================

 

19 juillet:1076659757_19juillet.png.142f33471515f630b3639c26e82bf4d8.png

J'ai encore beaucoup de chose a apprendre pour être un véritable wheelers, mais je pense être en bonne voie.

Pour ce qui est de la consommation, en comparaison avec une voiture, il n'y a pas photo. Conso.png.7f2a98eb9b308adb56b8227e457c5f76.png

1980w.h pour 100km, c'est a peut près 30cts pour 100km.

Une voiture qui consomme 5 litres au 100km, 1€50 en moyenne au litre c'est 7€50 pour 100km.

Après calcul 13000km avec ma gyroroue, c'est une économie d'a peu près 1000€, ma roue est remboursé, et je ne compte pas l'entretien ou l'assurance. Espérons que la lois me le permette..

Bon voila, il y a encore des tas de chose a dire sur cette machine, le choix des chaussures, la pression, les modes de conduite..etc etc peut être dans un future poste qui sait.

Bonne glisse a tous.

Modifié par Syoäni
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe progression! :yaisse:

Mais comme le dit justement @chtipépé, reste toujours prudent et évite les pointes de vitesse dans les endroits apparemment lisses et plats que tu ne connais pas parfaitement...

Dans notre pratique, les tuiles viennent rarement d'en haut... Elle sont presque toujours au niveau du sol. Et c'est généralement une sur-réaction de notre part qui les transforme en catastrophe. :pleure:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @chtipépé et @King Size pour votre bienveillance.

Hier lors de ma sortie nocturne, il m'est arrivé 2 choses plus ou moins inattendu. La première est que la roue c'est planté dans un nid de poule, j'étais à proximativement à 20km/h. Malgré la soudaineté du choc, j'ai réussi à me récupérer sur mes jambes sans difficulté, ce qui m'amène à conclure qu'une chute à moins de 25km/h est pour ma part largement gérable.

La 2ème chose est que en rentrant j'ai constaté via l'application que la vitesse de pointe à largement dépassé les capacités théorique de la roue.Screenshot_20190721-225525.thumb.png.5cd2e6dfb255fb399c9220a6242d675c.png

Pour autant lors de mon trajet, le tilt back c'est fait ressentir, quand ça arrive en général j'accompagne le redressement automatique de la roue avant que le signal sonore retentisse. J'en conclus 3 choses.

Soit lors de la chute la roue c'est emballé, et à fait une pointe théorique de 47km/h

Soit un bug software de la roue ou de l'application 

Soit un équilibre, limite roue libre, c'est manifesté lors de mon accompagnement tilt back..

Modifié par Syoäni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Syoäni a dit :

Hier lors de ma sortie nocturne, il m'est arrivé 2 choses plus ou moins inattendu. La première est que la roue c'est planté dans un nid de poule, j'étais à proximativement à 20km/h. Malgré la soudaineté du choc, j'ai réussi à me récupérer sur mes jambes sans difficulté, ce qui m'amène à conclure qu'une chute à moins de 25km/h est pour ma part largement gérable.

En théorie... Oui.

Dans la pratique... Je me suis cassé le bras (tête de l'humérus) à moins de 15 km/h sur un nid de poule offert par la Ville de Paris, après plus de 4000 km en roue... Une chute très douce... Presque à l'arrêt... Mais je me suis mal très reçu ce jour là. :zero:

Il suffit juste de mal réagir pendant un très court instant... Et nul n'est à l'abri d'une erreur.

D'un autre coté, je suis nettement plus vieux que toi. :phiphi: Mes os sont plus fragiles, c'est certain.

Nous ne faisons que te conseiller la prudence, rien de plus... Amuse-toi bien tout de même! :biggerGrin:

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas ironique quand je vous ai dit merci pour votre bienveillance. Je redoute le jour où je me ferai vraiment mal, et j'essaie de me rassurer avec mon expérience de "newbies", j'espère de tout mon coeur ne jamais expérimentés ta mésaventure @King Size.

J'ai oublié de préciser, mais je fais 1m80 pour un petit 70kg.

Modifié par Syoäni
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Syoäni a dit :

Ce n'était pas ironique quand je vous ai dit merci pour votre bienveillance. Je redoute le jour où je me ferai vraiment mal, et j'essaie de me rassurer avec mon expérience de "newbies", j'espère de tout mon coeur ne jamais expérimentés ta mésaventure @King Size.

J'ai oublié de préciser, mais je fais 1m80 pour un petit 70kg.

No problemo, @Syoäni!

Et pour ma part, je fais 1,90 m pour un très pesant 105 kg tout nu... Et je me balade rarement tout nu sur ma roue.

Aussi j'ai très envie de détourner à mon profit une citation de Sergio Leone : "Les gros comme moi, ça fait toujours rigoler, parce que quand ça dégringole, ça fait un de ces boucans!"

J'adore! :mdr2:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, King Size a dit :

Et pour ma part, je fais 1,90 m pour un très pesant 105 kg tout nu... 

1m90 ? je pas loin de toi. Pas de soucis de dos ? Ou des astuces ? Moi je plafonne à 1m94 pour 80 kg mini. Et je pense être trop tendu ? certes mon boulot n’arrange pas les choses, mais je me suis pris une belle contractures des muscles 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Frederhik a dit :

1m90 ? je pas loin de toi. Pas de soucis de dos ? Ou des astuces ? Moi je plafonne à 1m94 pour 80 kg mini. Et je pense être trop tendu ? certes mon boulot n’arrange pas les choses, mais je me suis pris une belle contractures des muscles 

Je n'ai aucune astuce à ce sujet et mon boulot est plutôt pépère derrière un écran d'ordinateur. À tout hasard j'ai acheté une ceinture de maintien des lombaires mais je ne m'en suis jamais servi... Je n'ai aucune idée si c'est efficace ou si ça a juste un effet "placebo"...

Nom d'une pipe! C'est l'heure de prendre mes gouttes! Crénom! :phiphi: (C'est comme ça que naissent des réputations de vieux croutons!)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2019 à 10:38, Viédou a dit :

Et puis à Nîmes, ça doit être assez tranquille pour pratiquer.

Il est vraie qu'il y a pas mal de coin sympas, mais dans la région les nîmois ont pas très bonne réputation sur les routes, il faut quand même rester très vigilent.

Modifié par Syoäni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de lire tes exploits! A mon avis il faut éviter la vitesse >30km/h car la chute est incomparable avec une chute à 20... Concernant l'assurance, j'avais téléphoné la mienne pour vérifier et ils m'ont dit que je suis couvert et en plus ma roue est assurée contre le vol (ben, je ne la laisse jamais seule, mais bon…).

La V10F est super stable, mais pour une vitesse à 40km/h il faut vraiment connaitre l'état de la route...

Finalement je crois que la vitesse max. autorisée sur la route/piste est 25km/h maintenant. Interdiction de rouler sur les trottoirs. A vérifier.

 

Je vous souhaite beaucoup de plaisir avec vos roues !

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2019 à 20:50, Syoäni a dit :

Ce poste fait suite a celui de ma présentation,

qui a pour but de partager mon expérience de la gyroroue. Voilà maintenant presque 1 moi que j'ai en ma possession une V10F, presque 400km au compteur et des sensations inégalées.

Je me sert essentiellement de ma roue pour des trajets Maison/Boulot (8,6Km par trajet), et le week-end ballade avec mon fils en vélo. Il m'est arrivé de partir en solo le soir pour des cessions de plus d'une heure, c'est un régal. J'ai actuellement une certaine aisance une fois sur la roue, j'estime de ne pas avoir trop de difficulté a monter dessus, mais ce n'ai pas encore un automatisme, il faut encore que je me concentre pour ne pas faire d'erreur de placement. Même si j'arrive a replacer le pied gauche en roulant, je ne maîtrise pas du tout le 1 pied, que j'estime indispensable pour une utilisation optimal.

Mon trajet maison/boulot ma permis de m'améliorer, chaque déplacement ont été bénéfique. Il y a eu des hauts et des bas, des doutes et de l'assurance. Aujourd'hui je reste très vigilent lors de mes déplacement, ça n'empêche que je me suis fait quelques frayeurs, notamment lorsque je passe sur la piste cyclable déformé par les racines des arbres. Il y a quelque fois où ma roue a décollé du sol sans mon consentement. J'ai réussi a garder le contrôle, mais ça surprend et ça reste une expérience dangereuse. Une grande partie du trajet est une route partagé très peu fréquenté a travers champs.Trajet_maison_boulot.thumb.png.976060642e32b4ddab12ed9254ac4e18.png

Les routes en questions sont très mal entretenu, sans compté que c'est une région marécageuse, et la moindre averse tout ce fissure. Nid de poule et réparation avec patté de goudron sont de la partie, autant dire que c'est un vraie défi de passer indemne. Ceci dit ça m'a obligé dans un premier temps a rester souple sur mes appuis, afin de ménager mon dos, et puis dans un 2eme temps maîtriser la roue afin d'optimiser le trajet et éviter les plus gros nid de poule ou patté de goudron.

La différence entre mon premier trajet et mon dernier est flagrante..

Premier trajet:1623023336_1eretrajet.png.0443026e53e9af22a88421fc4c9625bf.png

==========================================================================================================================

 

19 juillet:1076659757_19juillet.png.142f33471515f630b3639c26e82bf4d8.png

J'ai encore beaucoup de chose a apprendre pour être un véritable wheelers, mais je pense être en bonne voie.

Pour ce qui est de la consommation, en comparaison avec une voiture, il n'y a pas photo. Conso.png.7f2a98eb9b308adb56b8227e457c5f76.png

1980w.h pour 100km, c'est a peut près 30cts pour 100km.

Une voiture qui consomme 5 litres au 100km, 1€50 en moyenne au litre c'est 7€50 pour 100km.

Après calcul 13000km avec ma gyroroue, c'est une économie d'a peu près 1000€, ma roue est remboursé, et je ne compte pas l'entretien ou l'assurance. Espérons que la lois me le permette..

Bon voila, il y a encore des tas de chose a dire sur cette machine, le choix des chaussures, la pression, les modes de conduite..etc etc peut être dans un future poste qui sait.

Bonne glisse a tous.

Une petite question svp pour toi, tu es équipé comment niveau protections/vêtements? 

Bravo pour ton courage et progrès! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/7/2019 à 16:04, Syoäni a dit :

Il est vraie qu'il y a pas mal de coin sympas, mais dans la région les nîmois ont pas très bonne réputation sur les routes, il faut quand même rester très vigilent.

C'est normal. Il doit y avoir beaucoup de parisiens qui se sont glissés parmi eux... :auto:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello @Syoäni!

Maintenant que tu es pleinement l'un des nôtres en tant que Wheeler confirmé, as tu prévu de refaire un point de ton évolution prochainement?

C'est toujours très utile et profitable aux nouveaux sur le forum qui s'interrogent sur la pratique de "l'équilibre rotatif du moi sur un monde en totale révolution".    -_-     Zennnnnn...

Et aux moins jeunes comme moi qui s'interrogent de savoir s'il n'ont rien oublié en chemin... :phiphi:

J'espère qu'en septembre nous aurons la suite de tes sensations sur ta roue... 

Modifié par King Size
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward