Aller au contenu

Le bilan calmement


Syoäni

Messages recommandés

Merci @King Size, moi qui pensais que j'étais le seul à lire mes pavés lol.

Il y aura une suite c'est certain, mais je pense désormais que ce genre de sujets a sa place dans la session "Tutoriaux et Apprentissage", mais j'ai peur pour le coup d'en avoir mis partout et qu'on retrouve plus le fil de mon épopée.

En tout cas merci pour ton post, je suis très content que ça te rappel des souvenirs ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
  • 11 mois après...

Ahhhh! De retour parmis les wheelers et qu'elle retour?! Avec une v11, non mais voilà la roue que dis-je un planeur, un nuage, une brise. Cette roue est une douceur, une sucrerie, j'ai l'impression de toucher les cieux au jardin d'Éden... Que du bonheur. Tout y est, l'autonomie, la puissance, le confort, a croire qu'elle a été conçu celon mes désirs..

Enfin bref, au moi de septembre 2020 je me suis fait cambriolé, ma v10f a changé de propriétaire prématurément sans mon consentement. Mon assurance maison m'a permis, heureusement, d'être remboursé dans sa totalité. Un deuil a quand même été nécessaire 😶. Malgrés tout, on est jamais vraiment immunisé quand on a été touché par le gyronavirus, aucun vaccin même pas un traumatisme d'un cambriolage ne peut nous guérir. 

Et puis fin 2020 deux roues a suspension font leurs apparitions sur le marché, après plusieurs articles, vidéo et réflection mon choix était fait, c'était la V11.

J'ai d'abord chercher une roue d'occasion, je regardais régulièrement sur le bon coin. J'en ai trouvé une a 1590€ qui doit être toujours en ligne a l'heure où j'écris ces lignes, elle est sur Bordeaux. Après plusieurs échec de transaction je me suis tourné sur du neuf.

2190€, 0km, 2ans de garantie pièce et main d'oeuvre. Voilà ce que m'a proposé DARTY.

Elle est arrivée hier, testé sur 10km, c'est le début d'une longue histoire...

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 semaine ~100km...

1 semaine? j'ai l'impression que je l'ai toujours eu sous les pieds.

100km? A croire que l'espace/temps se déforme sous la roue.

Non vraiment une super roue, bon évidemment je n'ai pas l'expérience du wheeler a 100 000 km qui a testé la quasi totalité des roues sur le marché, mais de mon point de vue, 2000km sur une v10f puis 100 sur la V11. Pour moi c'est la roue parfaite.

Je ne suis pas du genre à être pointilleux, et je n'ai du coup fait aucun réglage du genre inclinaison ou sensibilité, j'ai quand même voulu tester le basculement du "off road" au "commuting", mais je n'ai senti aucune différence. J'ai juste gonflé la chambre positive (90psi) et négative (50psi) au recommandations pour mon poid (72kg), un pneu a 2,8bar et c'est parti pour manger du km...

Modifié par Syoäni
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgrés les foudres que ce post va m'apporter, je le fais pour mes archives.

La vitesse.. 

Quand j'étais sur ma v10f, j'ai vite atteint sa limite, sur un trajet de 8,6km ma vitesse moyenne était d'environ 30km/h


Screenshot_20200706-072037989.jpg

Tilt back infernal avec un avertissement sonore a en rebuter plus d'un. Malgrés tout, je m'ennuyais..

 

Avec la V11... Plus de sirène, plus de Tilt back qui tord les chevilles, et une adrenaline tant recherché.

Screenshot_20210401-071742807.jpg

Je redoute le jour d'un carreaux, le jour où je vais me casser clavicule et autres os indispensable à une vie paisible et agréable...

Modifié par Syoäni
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été confronté à un phénomène étrange. L'autre jour j'ai dû porter 2 sacs, 1 sur le dos et l'autre d'un poid non négligeable dans une main. En prenant de la vitesse (20-25km/h) la roue s'est mît a chavirer du côté opposé au sac, le phénomène c'est amplifié quand j'ai voulu faire contre poid par réflexe. J'ai tout suite fait le rapprochement avec le sac et l'ai rapproché de l'axe de la roue.

Quand j'avais ma v10f, la roue avait fait la même chose jusqu'à la chute, quand j'ai voulu tenir la main de mon fils a vélo. 

J'imagine que le centre de gravité se désaxe et inconsciemment je compense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah voilà 2 semaines,

Les premières minutes/heures ont été très enrichissantes pour dompter la bête. A sa première sortie, petite charge a 100% comme conseillé, gonflage de la chambre positive (oui la chambre négative a été gonflé qu'à partir de la 2eme sortie). Des aller et retour dans le quartier m'ont fait faire de gros oscillement lors de gros freinages, qui s'amplifient  proportionnellement avec la distance de freinage. Surtout ne pas avoir peur de ce phénomène, car ça peut devenir ingérable, il suffit de trouver la bonne position (dans mon cas jambe tendu). Maintenant que du fun. Je me suis même surpris a acheté des accessoires sur hulaj. Et notamment les Flexpad dont je ferai sûrement un retour a sa réception.

😁

 

Modifié par Syoäni
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flexpad 👎,

Non pour le moment j'ai du les démonter, les bords sont rigide et tranchant, impossible de monté sur la roue en prenant appui avec son molet. Et pour descendre c'est la même, très déçu pour le moment, je les ai enlevé après un simple essaie de 2 minutes.

Il va falloir que je trouve de l'armaflex autocollant sur les chantiers pour en mettre sur les arettes .

Pour le moment c'est une mauvaise expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Flexpad 2eme saison..

P_20210504_180620.thumb.jpg.d4fa4d3557477bdf2c6c6144a73f9d7a.jpg

C'est pas mal pour plusieurs points :

Stabilité accrue, les pieds sont collé aux pédales, les freinages sont sûr et plus court. Le positionnement des pieds se fait en mode automatique, plus de rebond..

Plus d'assurance, plus de risque.. et c'est là que le bas blesse, en cas de chute, plus question de sauter de la roue mode réflex, les jambes plié imposé par les pad n'est pas une position appréciable pour une conduite pépère. 

En conclusion, je dirai que pour une conduite agressive c'est plutôt pas mal, voir presque indispensable qui peut sauver de situation qui nous éjecterai de la roue, genre un talus invisible a grande vitesse. Mais en contre partie qui nous retiens en cas de réflex qui nous donnerai le choix "la roue OU moi" là c'est "la roue ET moi". Puis l'inconfort de la position des jambes est pour moi un gros point faible. Je n'ai fait qu'un aller retour trajet taff (17km) avec les pads, je vais rester un autre positionnement pour demain, je verrais bien si j'arrive à trouver un compromis, sinon je m'en séparerait.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

P_20210514_183804.thumb.jpg.b7ddea37b6002eb29502f256eddbe5e8.jpg

Bon voila, au final je suis plutôt satisfait des réglages et autre ajustement. J'ai levé les pads sur l'avant afin que mon mollet puisse reposé lorsque j'ai mes jambes tendu. Rembourrage des pads pour maximiser le confort. J'ai réajusté l'angle de la roue a -2º, il faudrait que je test le -3º voir le -4º, je n'ai pas touché au sensibilité des pédales. Au final, un freinage et une accélération accrue, sauter les trottoirs même les plus hauts (~20cm) n'est plus un problème, même a grande vitesse (25-35km/h), je m'entraîne à  monter les petits trottoirs (max 10cm) quasiment à l'arrêt, trop peur de me manquer et de toucher la jante.

Malgré la nécessité de micro réglage dont j'ai horreur, j'apprécie leurs présences et en profite un maximum.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Bon voila, au final je suis plutôt satisfait des réglages et autre ajustement. J'ai levé les pads sur l'avant afin que mon mollet puisse reposé lorsque j'ai mes jambes tendu. Rembourrage des pads pour maximiser le confort. J'ai réajusté l'angle de la roue a -2º, il faudrait que je test le -3º voir le -4º, je n'ai pas touché au sensibilité des pédales. Au final, un freinage et une accélération accrue, sauter les trottoirs même les plus hauts (~20cm) n'est plus un problème, même a grande vitesse (25-35km/h), je m'entraîne à  monter les petits trottoirs (max 10cm) quasiment à l'arrêt, trop peur de me manquer et de toucher la jante.
Malgré la nécessité de micro réglage dont j'ai horreur, j'apprécie leurs présences et en profite un maximum.


Bon a partir de lundi (enfin si UPS livre a la date prévue) va falloir que je pratique dur pour rattraper mon retard et pouvoir te suivre. Croise les doigts pour que la semaine soit belle et sans pluie

L'attente est longue!

Envoyé depuis mon Asus ROG phone 3.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Motard34 a dit :

@Syoänije suis curieux d’avoir plus d’info sur tes réglages roue à -2° et ton ressenti… Idem si tu as essayé -3° et -4°

Le réglage a -2 permet de pencher légèrement la roue vers l'arrière, tu as donc moins besoin de forcé vers l'avant pour accélérer, par contre pour freiné il va falloir envoyé +, il faut trouver le bon compromis.

 

Il y a 2 heures, bASKOU a dit :

va falloir que je pratique dur emoji2484.pngemoji2484.pngemoji2484.png pour rattraper mon retard

Dit le gars qui fait du freestyle au skatepark en à peine 200km de pratique... 🤔 Dans 300km il envisage 720º sur 1 pied. Mais laisse moi m'affirmer sur mes trottoirs après 3000km 😆

Modifié par Syoäni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Dit le gars qui fait du freestyle au skatepark en à peine 200km de pratique... Dans 300km il envisage 720º sur 1 pied. Mais laisse moi m'affirmer sur mes trottoirs après 3000km


Lol, c'est une petite Ninebot One E+ que j'ai, pas grand chose à faire pour s'amuser avec. Je ne pense pas réussir à faire la même chose aussi rapidement avec ma MSP, n'y l'envie. Parce qu'elle est neuve. La One E+ était déjà bien rayé et cabossé quand je l'ai eu.

En tout cas ça fait plaisir de voir que tu t'amuses.

Envoyé depuis mon Asus ROG phone 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon voila j'ai démonté la V11 et remonté pour la première fois, d'ailleurs c'est la première roue que je démonte.

P_20210605_133345.thumb.jpg.ee735328a411971a2384209088d194df.jpgP_20210605_133358.thumb.jpg.b5829e7eca633b5c38be42125ac0d287.jpg

P_20210605_133404.thumb.jpg.e73263c9b1333908870a8c4b046f06c6.jpgP_20210605_133415.thumb.jpg.5c975f352e19d78221df36e82f4bce1f.jpg

Il faut de la place et bien suivre la notice, être ordonné pour bien remettre les quantités de vis différentes a leurs places lors du remontage.

J'ai juste remarqué une petite différence entre la notice et ce que j'avais besoin. Sûrement dû a la version de la roue, mais sinon c'est propre.Screenshot_20210605-170620236_1.jpg.ef33cbee8377f92749f583346b201037.jpg

Bon le démontage ma permis de connaître le type de roulement, @bASKOU m'a gentiment proposé de m'imprimer des joints, pour cela il lui fallait ce détail. (Merci encore à lui).

P_20210605_133149_1.thumb.jpg.893ac7e598bb2743209347f07f4231c7.jpg

On peut remarquer le petit 2RS qui fait plaisir, ce qui je crois confirme (?) que c'est une batch3... 

P_20210605_154514.thumb.jpg.71a3e2920bdf9025c7aa54fb9272f708.jpg

J'en ai profité pour faire un nettoyage en profondeur, aucune vis me reste dans les mains. Je vais quand même rester vigilant lors de mon prochain trajet, peut être demain si il fait beau autour du pont du Gard en off-road avec @bASKOU...

 

Modifié par Syoäni
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien @Syoäni d'ailleurs on peut voir la méchante poussière qui c'est accumulé sur le joint déjà. Demain, le temps doit être au RDV normalement, seul problème c'est que le vent s'invite aussi. Mais bon si nos roues ne peuvent pas supporter le vent, on est mal ici.

Envoyé depuis mon Asus ROG phone 3.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut a toi 😉!

Bon une chose étrange m'ai arrivé ce matin, j'allume la roue comme à son habitude, ma petite "chieuse" s'amuse a allumé le phare le temps de m'équiper.. bref rien a signaler jusqu'à ce que je descende les 10 marches de mon immeuble la roue allumé en la portant a moitié, et là elle s'est mise à se mettre en Tilt back, je fait un check sur l'application RAS. Je la redémarre toujours pareil, enfin bref elle ne voulait rien savoir... Ma femme m'accompagne au boulot, et ce soir elle s'est mise droite comme si rien ne c'était passé. J'ai quand même voulu la démonter, je suis allé jusqu'à l'enroulement pour y mettre le joint que @bASKOU m'avait fait avec son imprimante 3D et sa gentillesse (merci encore à toi, et bon courage pour la suite)

P_20210630_191443.thumb.jpg.d3f8fe5f36eacdfe03781bb3352e08f3.jpg  P_20210630_191530.thumb.jpg.0411f5df1a5700f790a058c6096cd634.jpg

J'ai roulé après remontage, Tilt back a 40km/h pour éviter une éventuelle chute a haute vitesse, elle n'a pas eu de signe de défaillance comme ce matin. Si quelqu'un a une idée de ce qui a bien pu se passer je suis preneur. Petit détail qui a peut-être son importance, cette nuit j'ai oublié de l'enlever de son chargeur, ça fait que sa batterie était bien pleine.

Bonne glisse a toi 😎!

Modifié par Syoäni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward