Aller au contenu

TESLA et louvoiements


Lancel

Messages recommandés

Le "guidonnage" est un phénomène récurrent, rencontré par tous les débutants 

Tu peux retrouver tout ce qui a déjà été dit sur le sujet (mot clef dans le champ de recherche : guidonnage, louvoiement,...)

ÉDIT : tout va s'améliorer avec le "rodage" du wheeler ?

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, minch a dit :

Le "guidonnage" est un phénomène récurrent, rencontré par tous les débutants 

Tu peux retrouver tout ce qui a déjà été dit sur le sujet (mot clef dans le champ de recherche : guidonnage, louvoiement,...)

ÉDIT : tout va s'améliorer avec le "rodage" du wheeler ?

je suis déjà allé voir. ça part dans tous les sens (c'est le cas de le dire... !! ?) pour l'un, c'est ceci, pour l'autre, c'est cela,  bref, pas plus avancé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, gsalc2014 a dit :

T'as tenté de diminuer la pression pour avoir un meilleur control?

Je me demande si tu n'as pas raison !!! Ma configuration actuelle : 3 bars pour 62 kgs c'est peut etre trop gonflé, trop rigide ?

Modifié par Lancel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme le dit @gsalc2014, faut jouer sur la pression du pneu pour supprimer ce phénomène. cela va te permettre un meilleur contrôle et meilleur amorti, mais une perte d’autonomie.

avec l’habitude, tu sera beaucoup plus décontracté, et tu pourras ajouter de la pression si tu le souhaites.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Stanor a dit :

comme le dit @gsalc2014, faut jouer sur la pression du pneu pour supprimer ce phénomène. cela va te permettre un meilleur contrôle et meilleur amorti, mais une perte d’autonomie.

avec l’habitude, tu sera beaucoup plus décontracté, et tu pourras ajouter de la pression si tu le souhaites.

 

De toutes les façons, si je baisse un peu la pression, je vais donc éliminer ce phénomène et je ne pense pas diviser l'autonomie par deux ! Donc, j' y ai tout intérêt !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Lancel a dit :

Je me demande si tu n'as pas raison !!! Ma configuration actuelle : 3 bars pour 62 kgs c'est peut etre trop gonflé, trop rigide ?

C'est bien pour + de 75kg. mais à 62kg tu peux descendre à 2.5, et quand tu t'y sera fait passer jusque 2.8bars sur un pneu de 16*2.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kokorun a dit :

C'est bien pour + de 75kg. mais à 62kg tu peux descendre à 2.5, et quand tu t'y sera fait passer jusque 2.8bars sur un pneu de 16*2.5

Bon, petit essai ce soir. J'ai fait comme vous me l'avez indiqué, j'ai mis 2.5. Etrange, j'avais l'impression d'être sur le devant en permanence, des fourmis dans les pieds et ça tirait dans les mollets !  ??Faut il la re-calibrer ? Pourtant, à l'arrêt, allumée à la verticale, elle ne bouge pas... Bref, cette nouvelle configuration me perturbe, que ce soit à 2.5 ou bien à 3 !!! ??Je vais essayer complètement dégonflé ou bien à 5, je verrai bien.... !!!! ??

Modifié par Lancel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward