Aller au contenu

Salut à tous !


Bouice

Messages recommandés

Hello, je m'appelle Brice, j'ai 30 ans et je vis à Brunoy dans l'Essonne.
Je vais me faire un petit cadeau pour mon arrivée dans la troisième décennie.
Vous savez, le genre avec une roue et deux pédales... :)  

J'ai bien parcouru le forum avant de vous écrire, j'ai hâte de pouvoir parcourir mes premiers kilomètres ! 
En fait j'ai déjà essayé avec une personne très sympa qui propose des initiations en Seine et Marne pour pas trop cher, c'était très laborieux mais je pense avoir saisi globalement le fonctionnement.
Reste maintenant à perfectionner tout ça. Je le ferais tranquillement sur un parking vide ou autre, ça n'est pas ce qui manque vers chez moi...

Pour mon premier achat, je pense prendre un modèle d'occasion, il y a un peu de choix en ce moment sur Leboncoin.
J'ai 750€ max de budget, et autour de moi, j'ai accès à ces différents modèles : 
Inmotion V8
Kingsong KS16S
Kingsong KS16B
Ninebot Z6

Voilà, je ne sais pas encore quel genre de parcours je vais vouloir faire, j'ai de toute façon à portée immédiate de chez moi de la piste cyclable goudronnée et de la forêt. Je pense donc qu'il y aura un peu des 2... A terme, si vraiment j'accroche, pourquoi pas m'en servir pour aller de chez moi à la gare, puis de la gare d'arrivée jusqu'à mon lieu de travail. Mais dans l'absolu je ne me mets aucune pression par rapport à ça, d'abord appréhender le fonctionnement, se perfectionner et puis whatever.

Selon vos expériences, y-a-t-il un modèle en particulier qui retient votre attention dans ceux que j'ai mentionné plus haut ?
Merci par avance,
Brice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos message,
Effectivement, de toutes celles que j'ai cité, c'est la V8 qui me tape le plus dans l'oeil (et qui est la plus simple à trouver / négocier).
Je mets de côté la Z6, malgré son look infernal, car s'il n'y a pas la possibilité de l'assurer je n'aurais pas envie de m'aventurer sur la voie publique avec... dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, minch a dit :

Si, et il ne faut pas commettre l'erreur de ne pas choisir la capacité max (on le regrette ensuite....)

C'est d'ailleurs l'erreur que j'ai comis, ça et de consulter le forum après avoir acheté ?

En fait, je raisonnais uniquement taf, je ne savais pas que je deviendrait roue-adict, ni que je rêverais de road trip (pas le temps me disais je) 

Modifié par Fabrice10
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fabrice10 a dit :

C'est d'ailleurs l'erreur que j'ai comis

Bonjour @Bouice et Bienvenue sur le forum. En première roue j'ai acheté  une gt16 - une belle roue, bonne capacité. Mais en mode apprentissage, la roue prend des coups. En plus, avec une roue neuve , tu hésites à la prêter pour la faire essayer à tes amis  et tous ne comprennent pas. Et pour finir, le delai de livraison peut etre long.C'est mon erreur . A refaire, j'acheterais  une première roue d'occas pas cher style ninebot e+ ou inmotion v8. 

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2019 à 14:17, elric a dit :

A refaire, j'acheterais  une première roue d'occas pas cher style ninebot e+ ou inmotion v8. 

Voilà, je suis d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut. Pour résumer, il y a 2 stratégies qui me semblent valides:

1) tu achètes une V8 d'occase en sachant qu'à 9 chances sur 10 cela ne te suffira pas, une fois que tu seras à l'aise dessus, tu achèteras autre chose. Elle restera valide pour de courts trajets.

2) tu attends un peu, fais des économies et tu achètes une KS16S 840Wh ou plus gros encore si tu gagnes à la loterie.

Bonne glisse! ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Bouice futur wheeler, bienvenue, c'est un beau cadeau que tu vas t'offrir et je suis sûr que tu te remercieras vite !

J'appuie le résumé de @papaCoursac ci-dessus (j'ai moi-même choisi l'option 2a pour mes débuts et en suis très fier). Je tiens juste à rappeler que, contrairement aux apparences, l'option 1 revient plus cher ! (elle coûte l'aquisition de deux roues au lieu d'une).

Modifié par frabad
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Comme je dois faire en fonction des petites annonces dispo autour de chez moi et que la date butoir approchait, je me suis rabattu sur un ks16b 820wh !

Je suis en train d'essayer de dompter la bête, je vous en dirais plus lorsque j'arriverais a faire mieux que d'aller d'un poteau à un autre !

2019-07-25_15_22_48.jpg

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Hello à tous !
Je déterre mon topic pour vous raconter mes débuts !
J'avais fait, comme dit précédemment, une petite initiation d'1h avec un particulier. Je dois dire qu'au bout de cette heure je n'avais pas vraiment convaincu, ça me semblait trop complexe à appréhender pour un plaisir et/ou une praticité limité. Mais bon, comme je ne voulais pas rester sur un échec, je me suis dit allez, il faut parfois savoir prendre des risques..!
Autant vous dire tout de suite que c'est sans aucun regrets. Je suis monté sur ma gyro pour la première fois au plus fort de la canicule (le jour où il faisait 40++ en IDF). J'ai été chez un ami dont la maison est entourée de voies piétonnes goudronnées : Le bon plan pour apprendre puisque c'est tout de même assez large, avec un bon bitume, pas de voiture et très peu voire pas du tout de piétons.
La chaleur faisant, on est pas restés plus de 35 40 mins dehors mais j'arrivais déjà à peu près à me déplacer sur de petites distances. En bref, on s'est bien marrés parce que je gesticule dans tous les sens comme un pantin désarticulé pour tenir debout mais petit à petit ça rentre !
Le lendemain, où la météo est un (petit peu) plus clémente, j'y retourne ! Au bout d'une heure, j'arrive à partir sur un pied, à tourner, à me décrisper et à avancer de manière fluide -> Let's go pour la 1ere ballade, sur des chemins goudronnés toujours, et sans voiture. Je me fais mes premiers "kiffs" sans rien faire d'extravagant. Le fait de juste rouler, même pas vite puisque mon TB est réglé sur 18kmh (mode débutant par défaut) et je m'éclate déjà pas mal.Je rencontre aussi mes premières difficultés : chaussée déformée, racines qui débordent du goudron, etc. Heureusement sans casse.
Je continue à m’entraîner et à prendre de l'aisance, car les vacances approchent, et comme elles seront rurales, je compte bien en profiter !
D'ici là, étant sur un poste de surveillant de nuit à polytechnique pour une semaine, je pratique sur le campus et dans les bois des alentours. J'y croise d'ailleurs un wheeler sur une roue absolument énorme (je n'ai plus le modèle en tête mais je crois qu'elle fait 22 ou 24") qui m'aborde. S'en suit une conversation ou le monsieur m'annonce venir des Yvelines (~30km aller). Yeah ! Peut être d'ailleurs est-il membre de ce forum ?

Depuis le fin fond de la Corrèze où je suis pour une semaine (Les tours de merle, pour les connaisseurs) je m'amuse à partir le soir faire des ballades de 45min-1h. Le soir, parce que là bas il n'y a que les routes, qui sont en état assez moyen mais par contre très peu fréquentées. Ce qui me permet tout de même de voir arriver les voitures au loin. Aussi, je trouve le phare de ma KS16 suffisant pour évoluer dans le noir. Je règle le tiltback à 27kmh, et le bip à 24. Les routes sont sinueuses, vallonnées, je commence vraiment à beaucoup aimer et surtout à me sentir bien à l'aise sur les différents revêtements, y compris sur les routes en mauvais état/gravillonneuses. Je me suis aussi fait ma première grosse frayeur quand un chien à déboulé d'une propriété pour me courir après. Heureusement, son propriétaire a été assez réactif pour débouler à son tour de sa maison et le rappeler avant que ça tourne au vinaigre. Bon d'un côté, qui peut s'attendre à croiser un mec sur une gyroroue a 23h sur une route absolument perdue ? N'empêche, ça calme parce que je ne sais pas ce qu'il aurait pu se passer si le maître n'était pas sorti pour rappeler son chien... Pour ma part, ayant vu qu'il allait plus vite que moi, j'ai mis pied à terre et ai hurlé - c'est peut être ce qui a précipité l'arrivé du proprio. Mais depuis ce jour là, je mets la plupart du temps pied à terre lorsqu'un chien est a proximité.
Ma deuxième semaine de vacances se passe à Valensole, dans le parc naturel du Verdon. C'est une petite ville dont le vieux centre est fait de petites ruelles comme on en trouve dans le sud. Une nouvelle fois, un régal à visiter de fond en comble en gyroroue, quitte à refaire plusieurs fois le même tracé juste pour le plaisir de la glisse. Quelques regards envieux et complices de piétons en bas d'une côte à + de 10%... ;) Des gens aussi qui n'en avait quasiment jamais vu à qui j'explique le fonctionnement et les possibilités de l'engin !
Depuis le retour de vacances, je m'en sers pour mes déplacements en ville, mais surtout pour aller barouder dans la forêt avec mon toutou ! Avec un harnais et une laisse adaptée (élastique et attachée à la taille), sa petite dizaine de kilos ne met pas en défaut mon équilibre, et ça me permet de le faire gambader un peu (C'est un croisé Jack Russel, autant vous dire qu'à pied ou en courant on fatigue bien avant lui !). De plus, les petits chemins de forêt, s'ils sont parfois un peu piégeux, sont vraiment un régal à parcourir. La vitesse moyenne est assez limitée (10-12kmh) mais par contre le parcours est assez technique, presque sportif tant il faut jouer de son équilibre pour franchir les obstacles qui se présentent à nous.
Vous l'aurez compris, je suis devenu un "wheeler" ! Comme je n'ai pas toujours le reflexe de lancer une appli de geotracing et que l'appli kingsong est une bouse sans nom, je ne sais pas combien de kilomètres j'ai parcouru mais je dirais environ 150 au total !
C'est tout pour mon premier retour d'expérience !
Au plaisir de se croiser !
 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward