Aller au contenu

Le sondage sur l'age moyen du forum


Syoäni

Juste pour la stat   

52 membres ont voté

  1. 1. J'ai trouvé le sujet de Kaa hyper interessant alors pourquoi pas y mettre un peu de clarté.. Qu'elle est votre tranche d'age?

    • Moins de 10 ans
      0
    • entre 11 et 15 ans
      0
    • entre 16 et 20 ans
      0
    • entre 21 et 25 ans
      0
    • entre 26 et 30 ans
      2
    • entre 31 et 35 ans
      4
    • entre 36 et 40 ans
      11
    • entre 41 et 45 ans
      8
    • entre 46 et 50 ans
      8
    • entre 51 et 55 ans
      9
    • entre 56 et 60 ans
      8
    • entre 61 et 65 ans
      2
    • entre 66 et 70 ans
      0
    • entre 71 et 75 ans
      0
    • 76 ans et plus
      0


Messages recommandés

  • 5 mois après...

Ça peut être une explication, les vieux qui font de la roue ont le temps d'aller papoter sur le forum. 

Les jeunes wheelers ont des soirées bien chargées (voir les copains, les copines, rester un peu avec la copine, emporter le linge sale chez môman, se trouver à manger, comme on a une roue aller chercher à manger plutôt que de faire livrer par deliv'roue, bosser pour deliv'roue pour payer à manger.... Etc) 

:pastaper: je sors ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?

Bah, c'est quoi "être vieux"?

C'est se dire : "Je suis trop vieux pour faire ceci"

Tant que ça n'arrive pas, on n'est pas encore vieux ?

(inspiré par Jackie Chan, J.P Belmondo, et l'autre italien record du monde de vitesse roller-127 km/h-en descente...à 44 ans?)

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, elric a dit :

Il faudrait separer le sondage en 2 categories (trotteurs et wheelers) pour mieux comprendre car a mon avis , l'age des wheelers est plus élevée que l'age des trotteurs: a confirmer.

Vraiment?  Quelle serait l'explication?  

Une gyroroue demande une initiation, une trott me semble plus accessible pourtant...Il me semble que le risque de chute est nettement plus élevé en gyroroue également...mais c'est juste une impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ebikeadventure a dit :

Une gyroroue demande une initiation, une trott me semble plus accessible pourtant...Il me semble que le risque de chute est nettement plus élevé en gyroroue également...mais c'est juste une impression

Je suis d'accord avec toi. Il n'empêche, j'ai l'impression que le public en gyroroue est plus âgé,  je ne l'explique pas. Je voudrais juste confirmer ou infirmer une impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que ce n'est pas une histoire d'apprentissage mais une histoire de moyens.

Quand on roule en ville, y'a quand même une paire d'ados qui sortent "ouah c'est styyyléééé".

Et comme les parents dépensent un salaire pour leur acheter le dernier iPhone Pro Max à 14 ans avec lequel ils vont faire 3 selfies sur Snapchat, ils vont pas en plus leur acheter une gyroroue à 500, 1000, 2000...

S'il y a aujourd'hui beaucoup de gamins qui sont en hoverboard pas chers et casse-gueule (j'en vois un certain nombre en utiliser pour aller et rentrer de l'école primaire en face de chez moi), c'est bien que les engins électriques les intéressent... ? 

Et puis côté apprentissage, les gamins n'ont peur de rien, ils montent dessus et roulent direct, sans même se préoccuper s'ils vont se casser la figure et se faire mal... ? 

Modifié par LeTof
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crénom!?! Je me souviens des grands rassemblements E-roue de 2017 et 2018 (± 200 wheelers) où les plus jeunes sur roue avaient 5/6 ans et où la moyenne d'âge tournait autour de la trentaine... :phiphi:

Ces randos étaient alors de gentilles promenades à 15 km/h (en vitesse de pointe!) bien loin des marathons d'aujourd'hui... Ont-ils tous cessé de wheeler? J'en doute. 

Si l'âge de monsieur le wheeler est avancé (Merci M. Pierre Etaix), c'est principalement sur notre forum aussi je ferme immédiatement et définitivement ma gueule de vieux schnock pour ne plus plomber davantage les statistiques! :D

 

 

 

 

...Hey! MÊME PAS VRAI!!! :langue:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a aussi le fait que les forum sur internet, ça frise le has-been. Les jeunes sont plutôt sur Facebook, Instagram et autres trucs dont j'ignore jusqu'à l'existence. Le sondage reflète les tranches d'âge des utilisateurs de roues/trott qui étaient à la pointe de la techno il y a une vingtaine d'années quand internet a commencé à envahir nos existences. Je connais quelques wheelers qui ne sont jamais sur le forum, mais qui pour autant n'ignorent rien de l'actualité de la Roue par le biais d'autres réseaux sociaux plus modernes et auxquels je n'envisage pas d'adhérer. Question de génération...

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward