Aller au contenu

Pourquoi gotway ?


Ben Dridi

Messages recommandés

il y a 31 minutes, Tank a dit :

Je parle pas des mec en Rockweel car la majorité du temps, il roule pas car leur merguez et en panne!!!

C'est pas complètement faux, mais étrangement ils les aiment toujours, tant cette fameuse glisse GW y a été poussée à l'excellence ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, westindiis a dit :

Elle m’attire pas la nikola mais toutes la communauté est unanime ell est top , il faut vraiment que je l’essaye le trolley apparemment est mal fichu aussi ton avis?

Ben moi je deteste la Nikola ....

Bien trop haute, pas maniable,  j'échangerais pour rien au monde avec ma MSX.

Maintenant ceux qui aime la KS18 ou V10 pourront certainement la trouver à leur gout.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, westindiis said:

la nikola mais toutes la communauté est unanime ell est top

De quelle communauté parles-tu ? La même que celle qui hurlait haut et fort que seule la Ninebot One Z valait le coup et que toutes les autres roues étaient minables à côté ?

Je ne crois pas en faire partie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques lignes épiques parmi tant d'autres sur la fameuse glisse GW...

http://sylvain.bouju.free.fr/trottinetteselectriques.-forum/trottinetteselectriques.heberg-forum.fr/ftopic2663_compte-rendu-nouvelle-mcm4-hs-high-speed-quot.html

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso et c'est juste mon avis, la singularité de l'algorithme Gotway (je trouve un peu racoleur de parler de «glisse Gotway») m'a semblé plus perceptible sur la Tesla et sur la MS3 que sur la Nikola. Pour moi la sensation que procure cet algo, s'il n'est pas un mythe, n'est pas non plus un critère suffisamment objectif.

J'ajouterais aux bonnes raisons d'aimer Gotway :

  • une rusticité appréciée par les bricoleurs
  • une ancienneté rassurante
  • une offre pléthorique de modèles variés et pas toujours cohérents
  • une sensation partagée par de nombreux wheelers d'appartenir à un club de fins connoisseurs (des vieux loups de mer si vous voulez mon avis ? )
  • edit : ah oui, j'oubliais les grosses performances évidemment
Modifié par frabad
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Perso j'ai commencé à rouler pour la première fois en MSX il y a 10 mois, maintenant je ne peux plus me séparer de ma roue... J'ai eu l'occasion de tester trois autres roues entre temps; une MCM4 qui m'a fait l'effet d'un jouet, sympa à piloter mais très moux à chaque mouvement et qui ne permet pas de tourner serré car des pédales trop basses. Une ninebot C, meilleur pour tourner mais vraiment pas puissante et sensation de jouet aussi. Et il y a un mois une KS18xl...... enfin une roue à la hauteur de la mienne, 18 pouces 2000w ! Une finition au top ! Et bien ce fut une grosse déception.. quand on est habituer à une MSX qui répond au quart de tour à chaque accélération je me suis vu surprendre par un temps de latence insupportable quand il s'agissais d'accélérer.. Alors la glisse gotway pour moi je confirme surtout en MSX c'est un bijou cette roue, je me met à descendre des escaliers et à monter des pentes en offroad que je n'aurai jamais imaginé faisable en roue. Mise à part deux cut off qui m'ont bien fait peur je ne lui trouve aucuns défauts. Vivement que je chope la 100V ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que vous me donnez envie tous avec la MSX. Je la trouvais ignoble au début (habitué au design épuré Ninebot) mais maintenant je la trouve vachement sympa mais au vu des futures lois et de mon usage relativement citadin (métro + bus) c'est juste pas compatible 

 

Je vais donc me contenter de ma petite MCM4 V20 pendant un bon moment encore ^^

Modifié par Norisano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2019 à 12:35, Tank a dit :

Gotway c'est mystique, c'est la symbiose de l'Homme avec la machine, la fusion de 2 mondes qui bien que différent, arrive a ce rejoindre sur un point de convergence céleste...... LA GLISSE!!!!!!

La Glisse Gotway c'est l’apothéose du déplacement personnel, une interface orgasmique entre le pilote et le long ruban de bitume, une sensations jouissive de maîtriser totalement les événements......

Oh! que c'est bien dit, Bravo!! Le plus fort c'est que c'est Tank qui parle de façon aussi romantique du déplacement ? . Il a du oublier ses chenilles! Félicitations mon ami pour cette facette inattendue de tes qualités :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2019 à 13:29, sbouju a dit :

Quelques lignes épiques parmi tant d'autres sur la fameuse glisse GW...

Cela fait du bien de lire ça. On y constate en particulier qu'en 2015, 25 Km/h était considéré comme très rapide. En 2019, même un vieux comme moi dépasse courrament  les 30 Km/h. Tu imagines en 2030?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, papaCoursac a dit :

Cela fait du bien de lire ça. On y constate en particulier qu'en 2015, 25 Km/h était considéré comme très rapide. En 2019, même un vieux comme moi dépasse courrament  les 30 Km/h. Tu imagines en 2030?

Oui mais ça c'est principalement parce que de nombreux modèles le permettent alors qu'avant c'était impossible. Beaucoup d'entre vous on commencé justement sur des modèles qui ne permettaient pas d'aller plus vite et au fil du temps, vous avez voulu évolué. 

Pour ma part c'est encore inconcevable de mettre plus de 1000€ dans une roue et peu de modèle qui coûtent moins de 1000 permettent d'aller aussi vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Norisano a dit :

peu de modèle qui coûtent moins de 1000 permettent d'aller aussi vite

Ali  MCM5 800Wh 1000€ 40 Km/h

Ali tesla 1 1020Wh env 1000€ env 45 Km/h

Ali KS 16S 840Wh 35Km/k 900€?

Moins de 1000€, vu de ma fenêtre (tu as le droit de la trouver étroite!) il n'y a pas grand chose de valable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward