Aller au contenu

Durée de vie des batteries DUALTRON


Wapmp

Messages recommandés

Salut,

Je ne sais pas si celà peut t'aider, mes les batteries de nos trotts doivent tenir environ 500 cycles.

La DT2 est donnée pour (80km) pour une.charge.

Tu dois être aux environs de 60 charges, tu as donc de la marge encore.

Au fil de l'eau sa capacité va diminuer c'est normal,

Tu rencontres des soucis d'autonomie et ou de patate avec ta machine ?

À te lire,

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Foxtoys a dit :

Je ne sais pas si celà peut t'aider, mes les batteries de nos trotts doivent tenir environ 500 cycles.

Cette valeur constructeur signifie qu'au bout de 500 cycle, il doit théoriquement rester 80% de la capacité utilisable. On considère qu'une batterie est morte lorsqu'elle passe en dessous de ses 80% de capacité initiale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Crypto83 a dit :

Cette valeur constructeur signifie qu'au bout de 500 cycle, il doit théoriquement rester 80% de la capacité utilisable. On considère qu'une batterie est morte lorsqu'elle passe en dessous de ses 80% de capacité initiale. 

Oui au mieux si la batterie a été utilisée de façon optimale ;)

As-tu déjà regardé ce topic ? => 

 

Modifié par Foxtoys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2019 à 01:14, Wapmp a dit :

bonjour ma dualtron 2 limited a 4744KM et elle ne charge qu'a 66.2V

Si tu te fie à ton LCD il est possible qu'il affiche une valeur fausse, à vérifier directement aux bornes de charge avec un multimètre fiable.

J'ai ouïe dire aussi que certains chargeurs Dualtron ne chargeaient pas au dessus de 66.4V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu te fie à ton LCD il est possible qu'il affiche une valeur fausse, à vérifier directement aux bornes de charge avec un multimètre fiable.
J'ai ouïe dire aussi que certains chargeurs Dualtron ne chargeaient pas au dessus de 66.4V.
Oui tu as raison, mais un problème d'équilibrage d'un ou de plusieurs éléments peut être la cause, le BMS coupe la charge pour les éléments ayant atteint leur crête de charge.
Le diagnostic n'est pas aisé...
J'ai vu un topic sur un chargeur de chez Aliexpress qui envoie un voltage supérieur, un test avec ce dernier pourrait aider.

Envoyé en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎28‎/‎07‎/‎2019 à 01:14, Wapmp a dit :

bonjour ma dualtron 2 limited a 4744KM et elle ne charge qu'a 66.2V avez vous des retour sur vos batteries a combien vous chargez et combien vous avez de kilométrage

 

Il y a 3 heures, Crypto83 a dit :

Bonjour @Wapmp,

Bien que la capacité de la batterie baisse avec le temps, la tension elle devrait rester identique à celle d'origine.

As-tu vérifié du côté du chargeur pour la difference de tension notée ?

Es-tu sûr qu'avant tu obtenait plus de 66.2V ?

 

 

 

@Wapmp

Un tuto qui pourrait t'aider pour faire une vérification et/ou réglage d'un chargeur qui va bien !

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Foxtoys a dit :

Salut,

Je ne sais pas si celà peut t'aider, mes les batteries de nos trotts doivent tenir environ 500 cycles.

La DT2 est donnée pour (80km) pour une.charge.

Tu dois être aux environs de 60 charges, tu as donc de la marge encore.

Au fil de l'eau sa capacité va diminuer c'est normal,

Tu rencontres des soucis d'autonomie et ou de patate avec ta machine ?

À te lire,

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
 

justement non de l'autonomie oui une légère baisse de la puissance non je lui ai mis du lubrifiant ça glisse tout seule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Wapmp a dit :

ca serait pas le charge doctor qui a causé ça?

Ci-dessous il y a 2 questions sans réponses, si tu mets 66V en entrée ça m'étonnerait que trouve du 67v en sortie

 

Il y a 14 heures, Crypto83 a dit :

As-tu vérifié du côté du chargeur pour la difference de tension notée ?

Répond déjà à la 1ere question de @Crypto83

 

Il y a 14 heures, Crypto83 a dit :

Es-tu sûr qu'avant tu obtenait plus de 66.2V ?

Et à la 2ème

 

Car sinon ça va tourner en boucle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Christian-91 a dit :

Ci-dessous il y a 2 questions sans réponses, si tu mets 66V en entrée ça m'étonnerait que trouve du 67v en sortie

 

Répond déjà à la 1ere question de @Crypto83

 

Et à la 2ème

 

Car sinon ça va tourner en boucle

normalement oui mais j'arrive plus a retrouver les photos, ce qui est sur c'est que ma thunder charge bien a 67.3V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Wapmp a dit :

 j'ai mes deux chargeur de dualtron 2 limited de 2017 un de 67.5V et l'autre 67.3V

Ok, mais a tu vérifié avec un voltmètre que la sortie du chargeur est bien de 67.2/67.3, des chargeurs se sont dérèglés au fil du temps et ne faisait plus 67.2V, le but de la question de @Crypto83 était dans ce sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Christian-91 a dit :

Ok, mais a tu vérifié avec un voltmètre que la sortie du chargeur est bien de 67.2/67.3, des chargeurs se sont dérèglés au fil du temps et ne faisait plus 67.2V, le but de la question de @Crypto83 était dans ce sens

bin j'ai un charge doctor il m'affiche ça, si c'est le chargeur tant mieux, je vérifie demain au multimètre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎28‎/‎07‎/‎2019 à 01:14, Wapmp a dit :

avez vous des retour sur vos batteries a combien vous chargez et combien vous avez de kilométrage

Pour répondre à ton interrogation,

J'ai une batterie de 52V (58.8V chargée) elle a 4931km et pour l'instant pas de baisse de tension ni de puissance ni d'autonomie, c'est même l'inverse depuis quelque temps j'ai gagné 7km environ sur un trajet test que j'utilise pour vérifier le comportement de ma batterie.

La plupart du temps je la recharge à 100% en deux temps, quand je reviens de ballade je charge à 90%, le lendemain si je prévois une sortie je termine la charge pour atteindre les 100% + 2h si j'ai le temp, sinon + 2 à 3h des que possible.

Dans la mesure du possible je ne descend pas en dessous de 50/51V en roulant (généralement je suis à 52V voir + si je ne fais qu'un petit trajet de 30km) pour avoir une réserve au cas et de ne pas utiliser la batterie dans la partie basse de la tension.

Donc quand je recharge à 100%, c'est une recharge partielle puisque jamais déchargée trop bas, oui je sais, c'est une façon de voir les choses qui pour l'instant me donne satisfaction et la batterie n'a pas l'air de se plaindre,

Evidement je n'utilise pas de charge doctor  

C'est ma façon et non une recommandation, j'ai changé 3 fois de façon et je reste sur la dernière, temp pis s'il y en a qui toussent  :P

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward