Aller au contenu

Durée de vie des batteries DUALTRON


Wapmp

Messages recommandés

Le 29/07/2019 à 07:32, Foxtoys a dit :

Salut,

Je ne sais pas si celà peut t'aider, mes les batteries de nos trotts doivent tenir environ 500 cycles.

La DT2 est donnée pour (80km) pour une.charge.

Tu dois être aux environs de 60 charges, tu as donc de la marge encore.

Au fil de l'eau sa capacité va diminuer c'est normal,

Tu rencontres des soucis d'autonomie et ou de patate avec ta machine ?

À te lire,

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
 

Bonjour à tous,

Je ne sais plus où j'avais cru voir que certains avaient un pb avec le compteur de charge ? :)

J'en suis déjà à environ 4 charges complètes sur ma DTU et le nombre de cycles affiché par le LCD est toujours à 1...

Des infos svp ?

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Foxtoys a dit :

Bonjour à tous,

Je ne sais plus où j'avais cru voir que certains avaient un pb avec le compteur de charge ? :)

J'en suis déjà à environ 4 charges complètes sur ma DTU et le nombre de cycles affiché par le LCD est toujours à 1...

Des infos svp ?

Merci à vous.

La plupart ne fonctionne pas, pour ma part depuis 1 an il affiche 6 charges, il est passé de 4 à 6 d'un seul coup et il ne bouge plus pour l'instant.

Comme ça n'empêche pas le reste de bien fonctionner, je fais comme tout le monde, je ne m'affole pas du tout et roule   xD

 

Edit: j'avais posé la même question l'année dernière, j'ai eu la même réponse que j'ai donnée ci-dessus   :)

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Christian-91 a dit :

La plupart ne fonctionne pas, pour ma part depuis 1 an il affiche 6 charges, il est passé de 4 à 6 d'un seul coup et il ne bouge plus pour l'instant.

Comme ça n'empêche pas le reste de bien fonctionner, je fais comme tout le monde, je ne m'affole pas du tout et roule   xD

 

Edit: j'avais posé la même question l'année dernière, j'ai eu la même réponse que j'ai donnée ci-dessus   :)

Merci pour ta réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas tout lu, mais...

Déjà, il ne s'agit pas d'un problème de capacité ou de nombre de cycles de charge atteint...

Il s'agit juste d'un problème de chargeur qui ne délivre pas les 67,2V pendant la charge.

D'ailleurs, récemment encore, les chargeurs livrés avec les trott Minimotors en 60V ne délivraient que 66,2V (ou 66,4V), alors qu'ils devraient délivrer 67,2V !

Et c'est une (très) mauvaise chose car l'équilibrage ne peut se faire jusqu'au bout !

Il faut suivre le tuto de @Crypto83 et régler le petit potentiomètre dans le chargeur pour obtenir 67,2V à vide !

Et le problème sera résolu !


 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas tout lu, mais...

Déjà, il ne s'agit pas d'un problème de capacité ou de nombre de cycles de charge atteint...

Il s'agit juste d'un problème de chargeur qui ne délivre pas les 67,2V pendant la charge.

D'ailleurs, récemment encore, les chargeurs livrés avec les trott Minimotors en 60V ne délivraient que 66,2V (ou 66,4V), alors qu'ils devraient délivrer 67,2V !

Et c'est une (très) mauvaise chose car l'équilibrage ne peut se faire jusqu'au bout !

Il faut suivre le tuto de [mention=1925]Crypto83[/mention] et régler le petit potentiomètre dans le chargeur pour obtenir 67,2V à vide !
Et le problème sera résolu !


 
Merci pour ta réponse claire et précise, c'est cool

Envoyé en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward