Aller au contenu

Retour sur l'ES2/ES4 un an et 2500km après


Magnasie

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Vous ne me connaissez surement pas sur le forum car je suis nouveau, néanmoins je vais vous faire un piti retour sur la Ninebot ES4 que j'ai depuis maintenant bientôt 1 an.

J'ai acheté la bête quand j'étais en stage et que je devais prendre durant 1h tout les matins et soirs les transports en commun, chose que je déteste par dessus tout.
J'ai donc acheté mon ES2 sur Gearbest 320€ à l'époque puis je l'ai monté en ES4. Je réalisais alors des trajets de 40min matin et soirs pendant 3 mois tout les jours de la semaine.
J'ai également commencé à livré en Uber Eats le soir, chose que j'ai repris récemment.

Mais voila, j'ai eu beaucoup d'ennuie avec cette ES2/4.

Premièrement, j'ai eu comme tout le monde, les vis de la potence qui se dévissaient. Chose qui s'est agravé avec le temps au point que maintenant la potence bouge même avec les vis serré.
J'ai également eu des nombreux faux contacts avec les leds en dessous/les de freins arrières, après démontage 4 fils sur 8 sont sectionné. Ceci est du a la taille du fil au niveau de la roue avant, si jamais on fait une pression dessus (comme en la rangeant) les fils se coupent à l’intérieur.

J'ai également eu le connecteur du moteur (marron) qui a fondue, sans CFW et en 1.3.9 toujours.

J'ai eu aussi un gros desserrage de la suspension arrière, surement du au tout terrain et au fait que je transportait parfois ma copine, à nous deux nous atteignons 110kg.

J'ai du changer une fois le contrôleur qui à grillé lors d'un freinage, pour le coup qui n'était pas brusque, mais elle devait être chargé à 100% à ce moment la.

J'ai du changer une fois la gâchette d'accélérateur qui devait avoir un problème avec le ressort.

J'ai déjà eu de nombreuses erreurs tel que batterie mal connecté, gâchettes, et des trucs inconnues qui disparaissent au redémarrage.

J'ai eu le fameux problèmes de la lampe qui "essoufflait"  le moteur. (problème des anciennes versions)

Donc maintenant j'aimerais revenir sur 2-3 choses.
Pour le prix que j'ai acheté la trottinette, c'est clair que je devais m'attendre à tous ses problèmes.
Par contre, si je l'avais acheté directement en france, je n'aurais réellement pas compris.
Cette trottinette est vraiment bien pour les trajets occasionnelles, si on la traite avec BEAUCOUP de soin et qu'on l'achète directement sur des sites vendeurs chinois.

Autrement, j'en suis assez déçu. J'ai réellement du la réparer très souvent, pour faire mes livraisons je ne sais jamais si je vais pouvoir livrer la personne tellement elle est aléatoire en ce moment.
Rien que l'opération pour changer un pneu devrait vous résigner sur l'achat tellement l'opération est chiante et laborieuse si on est pas bricoleur.

 

Des nouvelles trottinettes sortent régulièrement.
Certain modèles de ETWOW sont assez abordables et de bonne qualité.

Pour ma part j'ai fini avec la marque Segway et ce ne sont pas les nouveaux modèles qui me feront changer d'avis.


C'est tout pour mon retour sur cette trottinette, merci de m'avoir écouté.
Si vous avez des questions vous pouvez me les poser en commentaire.

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 3 ans après...

Salut

Pareil pour moi, j'ai acheté sur FNAC DARTY en deuxième vie une NB E4SE Kickscooter + à coté en neuf une UrbanGlide 100XS bien moins autonome, le combo des deux pour livrer

Passé les 2000 kms, depuis quelques jours j'ai commencé à accumuler les problèmes sur la Ninebot (je m'en sers plus que l'autre car elle a un peu plus d'autonomie et de puissance). En général j'essaie de monter a pied les montées pour éviter de trop la tirer et garder de l'autonomie pour les courses, et très rarement en S rouge et sur plat si je peux descendre à 15 km/h  au calme en prenant que des petites courses, histoire de bien la préserver.

 

Clairement, même en fonctionnant comme ca, ce n'est pas une trott à utiliser pour livrer ou trop souvent en intensité pour la vie de tous les jours je pense, la batterie externe a fondu en autonomie en 2 mois malgré une utilisation relativement correcte bien qu'élevée en fréquence (j'ai quasiment autant d'autonomie sur la Urban que sur la ninebot maintenant!)

Des problèmes de clé rouge, de fixation de la batt externe, je l'ai amené à réparer à cause d'une erreur de clé 10 (dashboard mort)

Dashboard changé je l'ai reprise 3 jours après pour livrer, maintenant elle est bloquée, moteur arrêté, impossible de la redémarrer, chargeur qui alterne vert/rouge à la maison

Clairement à éviter

Modifié par Vek Mura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward