Aller au contenu

Salut


daveledave

Messages recommandés

Bonjour à tous,

David parisien 40 ans. J'ai 2 roues une Inmotion V3 qui est celle sur laquelle j'ai commencé et une ninebot one.
J'ai un souci récent sur mon inmotion. Je l'ai laissée trop longtemps éteinte sans la recharger et le chargeur inmotion 84V livré avec s'arrête car il ne détecte plus la charge.

Je pense que si on avait un chargeur qui laisse une charge quelques minutes ca ferait certainement repartir la batterie. Est-ce que l'un d'entre vous à Paris aurait un chargeur 84V qu'on pourrait essayer de connecter à ma roue pour voir si elle repart ?

Merci d'avance,

A+

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le fofo.

A ma connaissance, les chargeurs fournis avec les roues ne coupent jamais, ce qui permet de vérifier leur tension à vide (tu as un voltmètre ?). Simplement, quand le courant descend sous un certain seuil (environ 150 ou 200 mA, c'est quelquefois marqué sur l'étiquette), le voyant passe au vert. C'est pour cela que l'on conseille de maintenir branché, même au vert, pour équilibrer les cellules.

Donc, à tout hasard, laisse branché plusieurs jours... C'est juste une suggestion, c'est surtout les roue Ninebot qui ont un mode veille-profonde, pour Inmotion je ne sais pas, mais c'est une manipe sans danger... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Techos merci pour la réponse. En fait le chargeur Inmotion (sauf erreur de ma part) c'est à priori l'inverse il est vert quand il est en charge et dès que la batterie n'a plus besoin de charge il s'éteind. Or comme ma batterie est visiblement profondément déchargé, il s’éteint tout de suite (si je ne le branche pas il ne s'éteint pas et il y a bien du jus). J'amènerai bien ma wheel à réviser quelque part, mais tout le monde me dit de la renvoyer chez inmotion france qui est très loin de paris et pas du tout pratique. Je pense que la batterie a juste besoin d'un petit boost pour repartir...

Si vous avez des adresses à Paris d'endroit ou je pourrais faire tester une recharge un peu plus costaud voir changer les batteries je suis preneur.

Merci

A+

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Techos78 a dit :

on conseille de maintenir branché, même au vert, pour équilibrer les cellules

@daveledave je te conseille de suivre le conseil de @Techos78, il n'y a aucun risque, et ça peut te sauver la mise

Laisser charger pendant plusieurs jours si nécessaire, pas juste quelques heures

Modifié par minch
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, daveledave a dit :

 le chargeur Inmotion (sauf erreur de ma part) c'est à priori l'inverse il est vert quand il est en charge et dès que la batterie n'a plus besoin de charge il s'éteind

avec mes V5F et V8, le chargeur est rouge quand il charge et passe au vert quand c'est fini, il m'arrive aussi de les laisser toute la nuit sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward