Aller au contenu

Vol trottinette MI 365


Brigitte

Messages recommandés

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...

Le 23 juillet on m'a volé ma trottinette Xiaomi Mi 365. J'utilisais l'application Mi Home de Xiaomi en bluetooth , et même volée je voyais toujours ma trottinette sur mon smartphone, sans pouvoir m'y connecter. Puis elle a disparu, le voleur ou celui qui l'a achetée au voleur s'étant connecté avec ma trottinette et mon n° de série.

J'ai envoyé un mail à Xiaomi France customer pour leur demander de me donner ou de donner à la gendarmerie l'adresse mail du nouvel utilisateur.. Ils m'ont répondu que ma trottinette n'avait pas de GPS, puis après un second mail de ma part m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas la localiser et de m'adresser à la Police (ce que j'ai fait dès le 24 juillet).

Quelqu'un a t'il une idée sur ce sujet ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement parlant, ce qui est possible c'est de porter plainte dans un premier temps.

Ensuite, avec le N° de série de la trott tu peux demander à Xiami, au cas ou l'application soit activée avec le numéro de série de ta trorr si ils veulent bien te préciser date/heure de connexion (en UTC/GMT) et l'adresse IP qui s'est connectée.

Ensuite, avec IP + date/heure, il est possible a la Police d'obtenir le nom associé à l'abonnement GSM qui avait cette IP à ce moment précis.

Assez peu de chance que ça aboutisse, parce que ça dépend du bon vouloir de Xiaomi et de l'implication que veux bien mettre la Police pour une "petite" affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'adresse mail n'aura pas de "valeur" (a moins que ce soit l'adresse principale utilisé chez le FAI.. et encore...), seule une adresse IP + date/heure permet de remonter à un abonné, à celui qui à souscrit un contrat auprès d'un FAI, et est donc responsable de l'activité sur la ligne.

Après, même avec ça, c'est pas une preuve de vol en soit, juste un élément à charge, il faut derrière que la Police constate par exemple la possession réelle du bien dérobé.. et c'est pour ça que vu les faits, je suis pas sur que les services lèvent le petit doigt pour un préjudice de 500€. Pour toi et moi c'est beaucoup, pour eux, à moins d'être en recherche d'un gang organisé qui aurait dérobé 10, 20 ou 50 trott, sur un seul dépôt de plainte, ils vont pas affecter de moyens spécifique.

Mais tu as quand même eut raison de porter plainte, si jamais une saisie est faite et qu'elle est retrouvée dans un garage ou chez QQun par hasard, tu pourras quand même la récupérer, même si elle à souffert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Alex pour tes explications.

Je vais envoyer un nouveau mail à Xiaomi Mi Home en suivant tes indications, avec copie à mon interlocuteur à la Gendarmerie où j'ai déposé plainte.

J'espérais qu'elle serait abandonnée quelque part car le voleur n'avait pas de chargeur, mais cela fait maintenant 2 mois...

Bonne soirée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward