Aller au contenu

problème de guidonage Inmotion v10f


manu38

Messages recommandés

Bonjour, je viens de recevoir ma nouvelle Inmotion V10f.

Aussitôt reçus et chargée, jai commencé un apprentissage de cette roue qui a  un gabarit différent de ma V5f.

Pourriez-vous m'aider à comprendre et résoudre un petit problème de roulage, je m'explique:

Après avoir démarré et en accélération la roue à tendance à  guidonée plus ou moins fort.

J'ai lancé et fais les réglages classique Inmotion mais le guidonage se ressent toujours à vitesse faible et en accélération.

Voilà pour le reste, que du plaisir.

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est classique, c'est le pilote qui est en cause, il faut que le corps se réadapte à la nouvelle roue. L'appréhension et la fatigue peuvent accentuer cette instabilité. Il faut aussi trouver la bonne pression de pneumatique qui te convienne au mieux. Donc il faut rouler, rouler... et rester décontracté... Il faut aussi garder une position très symétrique, raideur des jambes et position des pieds, car sur route dégradée à moyenne et haute vitesse les oscillations verticales peuvent se transformer en "guidonage" (oscillations en cap) à cause de l'effet gyro de la roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,  oui je l'ai gonflée à 2.8

Il y a 12 heures, Techos78 a dit :

... Il faut aussi garder une position très symétrique, raideur des jambes et position des pieds, car sur route dégradée à moyenne et haute vitesse les oscillations verticales peuvent se transformer en "guidonage" (oscillations en cap) à cause de l'effet gyro de la roue. 

Après un essai, @Techos78

à donner la solution au problème de guidonage, je vais refaire des essais et vous tiens au courant.

Encore merci pour votre aide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je vous fais un retour, aujourd'hui une petite balade de 25 km m'a permis de mettre en pratique vos conseils.

Le guidonage était dûs au fait que je n'étais pas assez rigide sur les deux jambes à la fois.

Par contre j'ai essayé de rouler en ne serrant pas trop la roue et reguidonage qui est dûs à la mauvaise qualité des pistes cyclables sur Grenoble.

Le problème et résolu encore merci pour votre aide.

Bonne route à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward