Aller au contenu

Inmotion V10 triangle rouge problème moteur


Christophe76

Messages recommandés

la roue a 10kms, je roulais à 10/15 kms h Max puis la roue s’est mise à faire des a coups (avant arrière) j’ai stoppé. Elle ne fonctionnait plus (plus de stabilité). J’ai coupé et rallumé la roue le message «  please repair « en boucle avec les leds clignotantes rouge. Le diag donne un problème moteur. Qui a eu cela ?

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Christophe76 a dit :

Bonjour merci de votre retour. Je l’ai acheté chez Darty, je l’ai déposé en garantie du coup car je ne voyais pas d’autre solution à mon problème. Qu’entendez vous par effet hall ? Cdlt

Ce sont des capteurs dans le moteur de la roue. 

Cool alors si achat Darty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Christophe76 a dit :

Ok merci de votre retour d’experience (Mauvaise expérience serait le plus approprié !). J’espere La récupérer vite car ça me manque ?

Rapide...  Avec les congés d'etre ça risque de être plus compliqué.  Mais apparement le savoir d'inmotion serait plus réactif qu avant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

Bonjour j'ai une v5f qui a marchée  très bien jusqu'à la fin de sa batterie ..

 mets la batterie que j'ai acheté chez inmotion ne marche pas du tout comme l'ancienne. Et notamment un message vocal d'alerte.. ai bout de 20minite  de charge  ) que je ne comprenais pas.. maintenant c'est clair c'est please repair..'"

J'avais espéré que inmotion me remplace tout simplement cette nouvelle batterie que je trouve défectueuse.. mais il me propose de leur renvoyer toute la roue ...l'Ancienne batterie et la nouvelle batterie pour faire un diagnostic..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une batterie neuve défectueuse ça peut arriver, mais ça peut aussi être la carte mère qui ne lis plus la bonne tension, du coup la proposition d'Inmotion semble plutôt cohérente.

Pour changer ta batterie, tu as forcément atteint le connecteur, est-ce que tu as un peu de compétence en 'petite électricité ?

En pré-diagnostique, je te propose de mesurer la tension de ta batterie à vide, de mettre en route la roue et de regarder la tension reporté sur l'appli.

Ensuite, tu refais pareil mais en connectant le chargeur à la roue.

Tu nous reprécises toutes les valeurs relevées (pour chaque condition, mesure via l'appli, mesure au multimètre) et il y aura bien une bonne âme pour évaluer ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre réponse et de vous intéresser  à mon cas. 

C'est la première fois que je vais sur un forum  pour m'y exprimer.. et je ne sais pas vraiment  m'y prendre. ( Je me perd complètement dans toutes ces rubriques)( j'ai écrit quelque chose quelque part . Mais je me suis fait remonter les bretelles car apparemment   c'était hors sujet?)

Merci aussi de me me donner un avis de quelqu'un "qui  S y connait " pour me permettre de juger la cohérence de la proposition  de inmotion...

Ceci dit..malheureusement je n y connais pas grand chose " en petite électricité ". Pire.. j'ai dédaigné  télécharger l apli inmotion  .. considérant que les informations qu'elle était susceptible de me donner et des gadgets pour moi... à la vérité aussi si je veux vraiment être franc j'étais pas très sûr d'être capable de m'en servir correctement.. mais, je constate qu'à la lecture de certains utilisateurs ce n'est pas du tout un gadget et au contraire c'est très utile. et apparemment notamment dans mon cas.

Déjà j'ai été très fier d'être capable de démonter lancer une batterie pour remonter la nouvelle..

 alors oui effectivement j'ai atteint les connecteurs.

-Le xt60   avec les 2 bornes positives et négatives

-et le connecteur blanc avec les fils rouge noir et blanc.. qui  sert..à.. plein de choses  je suppose mais je  sais pas trop  quoi..mais je pressent  que c'est de celui  là dont vous parlez . pour me permettre de mesurer la tension de la batterie n'est-ce pas..? En tout cas si je compare les choses avec ma pratique de modeliste.. c'est la prise d'équilibrage que j'utilise pour tester l'état de mes petite batterie 2S 3S exetera.

En lui branchant un petit testeur de batterie dédiée à cet effet.

Mais là je me trouve dans une situation un peu différente et s'agit de tester batterie de 20 éléments..

En utilisant deux moyens que je ne maîtrise pas:

L appli.. et le multimètre..?

 j'en ai pas mais ça va être l'occasion d'en acheter un et d'apprendre à s'en servir

Là  où le  bât me blesse  c'est qu'il faut que je re démonte tout  pour atteindre la batterie. 

.. au moment où j'étais prêt à céder à la proposition d'une motion et de leur renvoyer tout le paquet pour faire leur diagnostic..

 c'est marrant depuis quelques trajet. La roue semble se stabiliser à un comportement que je qualifierais de réduit..

Elle se charge en 40 minutes pour atteindre 3 barrettes bleu maxi.. et se décharge( voyant rouge allumé) en 18 minutes  ( avec une vitesse  moyenne  de 15k/h..

Comme si elle se contentait de fonctionner sur les éléments qui ne sont pas défectueux.. et de mener sa petite vie peinard comme ça ...?mais ça pendant combien de temps?

Désolé de vous raconter ma vie c'est toujours handicapant d'être un peu il est très en informatique en électronique à notre époque.

 mais je sais que c'est le prix à payer si je veux continuer à jouer avec cette engin magique.. qui fait partie de moi-même maintenant..

.. je sais pas si vous avez vu sur la doc de inMotion celle-ci est prévue pour des utilisateurs de 14 à 60 ans..?. c'est ballot ça fait déjà 4 ans que j'ai plus le droit de m'en servir.. c'est d'autant plus dommage que c'est juste maintenant que j'arrive à tenir sur un pied dessus...

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 31/7/2019 à 22:44, Christophe76 a dit :

la roue a 10kms, je roulais à 10/15 kms h Max puis la roue s’est mise à faire des a coups (avant arrière) j’ai stoppé. Elle ne fonctionnait plus (plus de stabilité). J’ai coupé et rallumé la roue le message «  please repair « en boucle avec les leds clignotantes rouge. Le diag donne un problème moteur. Qui a eu cela ?

Lui...

Cela ne va pas t'être utile, je présume, mais peut-être à d'autres que toi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward