Aller au contenu

Jeu fixation potence SpeedWay 5


roulio

Messages recommandés

Bonjour a tous, voila je suis possesseur d'une Speedway 5 de chez Minimotors depuis 2 mois et j'ai remarqué lors du freinage ou bien a l’arrêt, qu'au niveau de la fixation basse de la potence, j'ai du jeu (photo ci jointe).

lors d'un freinage un peu sec on sent le guidon aller de l'avant sur un bon centimètre...

y en a t il entre vous qui ont rencontré ce problème et si oui comment y avez vous remédié?

merci d'avance.

Inked4-1000x1000_LI.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, roulio a dit :

Bonjour a tous, voila je suis possesseur d'une Speedway 5 de chez Minimotors depuis 2 mois et j'ai remarqué lors du freinage ou bien a l’arrêt, qu'au niveau de la fixation basse de la potence, j'ai du jeu (photo ci jointe).

lors d'un freinage un peu sec on sent le guidon aller de l'avant sur un bon centimètre...

y en a t il entre vous qui ont rencontré ce problème et si oui comment y avez vous remédié?

merci d'avance.

Inked4-1000x1000_LI.jpg

 

Bonjour

Tu a de la lecture en page 2 dans plusieurs post dans la FAQ Speedway-5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, roulio a dit :

Bonjour a tous, voila je suis possesseur d'une Speedway 5 de chez Minimotors depuis 2 mois et j'ai remarqué lors du freinage ou bien a l’arrêt, qu'au niveau de la fixation basse de la potence, j'ai du jeu (photo ci jointe).

lors d'un freinage un peu sec on sent le guidon aller de l'avant sur un bon centimètre...

y en a t il entre vous qui ont rencontré ce problème et si oui comment y avez vous remédié?

merci d'avance.

Inked4-1000x1000_LI.jpg

Il faut changer la vis ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ton jeu de 3-4 cm me paraît trop important pour qu'il soit uniquement au niveau de la vis de pliage.

Tu devrais vérifier les vis qui se situent sous ton garde boue avant. Cela nécessite de démonter la roue et un amortisseur pour accéder à la vis sous le garde boue.

Avec les bons serrage et la modif de la vis de pliage, il ne devrait rester que le jeu de la colonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Et aussi les vis au niveau du serrage de guidon, j'ai eu le coup et largement dévissées en plus on voyait la pièce bouger (les 3 vis hexagonales qui maintiennent le système de serrage au tube)

L'essentiel du jeu se retrouve au niveau du tube à l'encrage du système de pliage (la pièce couleur alu), il y a une vidéo que quelqu'un à posté d'un russe qui fait une modif avec un tube au lieu des deux vulgaires bagues qui maintienent l'axe, mais je n'arrive plus à la retrouver, je compte me la faire dès que ce sera le cas car ce jeu est insupportable à la longue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il y a 9 minutes, roulio a dit :

Bon j'ai changer la vis et deja j'ai moins de jeu dans la direction. a voir si d'autres serrage seront a faire mais sinon je vais surement apporter des modifs sur celle ci pour la fiabiliser

Tu auras aussi du jeu à cet endroit (flèches verte), il y a une vidéo (Speedway-4, idem pour la SW-5) pour faire une amélioration sur le forum mais je ne la retrouve pas !

 

Inked4-1000x1000_LI_thumb_jpg_f73de2864f2594f52cf7b8d7bb8136f6.jpg.664963f7e8db0ca66d9e505cf774288e.jpg

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’achète plus jamais des produits minimotors, y’a toujours un problème là dessus. Avec xiaomi, j’ ai que les crevaisons comme problème, c tout. Je suis d’accord avec vous, on parle pas de même prix, ni de même confort, mais, les problèmes rencontrés sur la speedway, tu croiseras jamais sur xiaomi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Christian-91 a dit :

Tu auras aussi du jeu à cet endroit (flèches verte), il y a une vidéo (Speedway-4, idem pour la SW-5) pour faire une amélioration sur le forum mais je ne la retrouve pas !

 

Inked4-1000x1000_LI_thumb_jpg_f73de2864f2594f52cf7b8d7bb8136f6.jpg.664963f7e8db0ca66d9e505cf774288e.jpg

C'est exactement la vidéo que je cherche aussi, et c'est justement à l'endroit des flèches vertes que se situe réellement le jeu, je ne savais pas que la vidéo concernait une SW4, je vais refaire une recherche du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, YaYaJaiJi a dit :

C'est exactement la vidéo que je cherche aussi, et c'est justement à l'endroit des flèches vertes que se situe réellement le jeu, je ne savais pas que la vidéo concernait une SW4, je vais refaire une recherche du coup ?

Ne t'embête pas c'est le même principe pour ne pas dire la même chose, la différence entre la SW-4 et la 5 c'est la "fourche" et tout ce qui va avec  :)

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,oui déjà arriver ,je n ai pas encore vraiment rouler avec ma trot mais effectivement quand la vis coulisse pour verrouiller la potence pour rouler,cette vis semble (reculer)sous l effort ,je l ai lubrifier,semble calmer la chose mais pas rassurant;donc à prévoir un verrou supplémentaire pour bloquer ce verrouillage!!!!!!!! 
dans l ensemble dispositif très léger et sujet à pas mal de défauts pour des machines de ce prix !!! N est il pas ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 01/09/2019 à 18:38, Christian-91 a dit :

Ne t'embête pas c'est le même principe pour ne pas dire la même chose, la différence entre la SW-4 et la 5 c'est la "fourche" et tout ce qui va avec  :)

Bonjour Christian-91,

J'ai une SW5 avec du jeu au niveau des flèches vertes (celle du bas particulièrement). Est-ce que tu as une solution pour réduire ce jeu, ou une vidéo retrouvée?

Et merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward