Aller au contenu

Jeu fixation potence SpeedWay 5


roulio

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Didi a dit :

Bonjour Christian-91,

J'ai une SW5 avec du jeu au niveau des flèches vertes (celle du bas particulièrement). Est-ce que tu as une solution pour réduire ce jeu, ou une vidéo retrouvée?

Et merci!

Une vidéo fournis par @Adèle   ICI  ou dans Speedway IV page 56

Dans Faq Speedway 5 page 8 fournis par @YaYaJaiJi    ICI

 c'est le même principe pour ne pas dire la même chose, la différence entre la SW-4 et la 5 c'est la "fourche" et tout ce qui va avec  :)

 

 

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Christian-91 a dit :

Une vidéo fournis par @Adèle   ICI  ou dans Speedway IV page 56

Dans Faq Speedway 5 page 8 fournis par @YaYaJaiJi    ICI

 c'est le même principe pour ne pas dire la même chose, la différence entre la SW-4 et la 5 c'est la "fourche" et tout ce qui va avec  :)

 

 

Super!

Je vais regarder ca de plus près... Un grand merci!

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour à tous,

Je roule en SW5 depuis mai (environ 800 km) et je commence à avoir ce petit jeu sur la potence en bas. Étant très novice en bricolage, la complexité des réparations sur les vidéos me refroidissent. 

Savez vous si ce jeu est dangereux à long terme ? Avec un risque de casse de l'axe ? Ou si ça sera juste de plus en plus désagréable ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Syllare a dit :

Bonjour à tous,

Je roule en SW5 depuis mai (environ 800 km) et je commence à avoir ce petit jeu sur la potence en bas. Étant très novice en bricolage, la complexité des réparations sur les vidéos me refroidissent. 

Savez vous si ce jeu est dangereux à long terme ? Avec un risque de casse de l'axe ? Ou si ça sera juste de plus en plus désagréable ?

Merci pour votre aide.

Bonsoir,

Mets une photo si tu peu, de l'endroit ou il y a du jeu pour être le plus précis possible !

 

Pour ta 1ère question

Je mets deux photos pour que tu vérifie si les 4 vis qui tiennent la potence sont bien serrées, commence déjà par ça !

Les 4 vis à serrer, c'est sur ma SW-4 mais pour toi le principe est le même, c'est juste pour illustrer l'emplacement des vis de la 2ème photo, la flèche verte c'est la vis qui va dans l'axe, attention il faut que ces vis soit bien serrer mais pas comme un bourrin, sous  peine d'arracher les filetages de la potence ou de foirer les vis voir de les casser

 

1795620217_P10102910(Copier).jpg.fc552dcd05bbee4fab9bb3ece7b608ef.jpg

 

Sur ta SW5 les vis sont accessibles en dessous, entre la pièce (flèche bleue) et le garde boue (flèche rouge),

Pense à resserrer si nécessaire l'écrou de l'axe du pliage (flèche jaune)

IMG_9092_jpg_d2569690ccf41e58cf5e85d49503ef310.jpg.242366fd5bb6f20a8001f65e237d9705.jpg

 

Moi aussi j'ai un peu de jeu au niveau de l'axe mais ça ne me gène pas plus que ça …. il n'est pas important malgré tout, s'il le devenait je changerais les collerettes/bagues le moment venu,

Si c'est ton axe qui prend du jeu important au bout de 800km, ben, je pense que tu n'y va pas de mains morte avec ta trott. :o

Bien sur je ne peu pas affirmer que ça ne cassera pas …. (c'est ma réponse à la 2ème question) xD

194938614_P1010290(Copier).JPG.714286b6c9e0cd9f094c3e53f1c0ac3e.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

J'ai actuellement du jeu dans la potence sur ma SW4 ( fleches vertes sur le schema)

Ne serait-il pas plus interessant (à part changer la grande vis (avec le diametre adéquat) de combler ce vide par une matiere qui absorbe les chocs  ??  ( genre caoutchouc ou mieux).

 Feraille contre alu avec les contraintes exercées pdt la conduite il me semble que la feraille gagnera tjrs ( et un jeu de plus en plus prononcé )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, themaster1 a dit :

Ne serait-il pas plus interessant (à part changer la grande vis (avec le diametre adéquat) de combler ce vide par une matiere qui absorbe les chocs  ??  ( genre caoutchouc ou mieux).

 Feraille contre alu avec les contraintes exercées pdt la conduite il me semble que la feraille gagnera tjrs ( et un jeu de plus en plus prononcé )

Ben non, le caoutchouc ne va pas empêcher le jeu car il va se dégrader plus rapidement, pour le jeu ce n'est pas l'axe (la grande vis) qu'il faut changer mais les deux bagues qui ne sont pas en alu, voir la dernière photo juste au dessus.  

Puisqu'ils ont choisis un système sans roulements mais par frottement, du coup les bagues sont des pièces "d'usure" ça évite justement de changer l'axe, c'est le gros point faible de la SW4 et 5, surtout si ont roule comme un bourrin ! :)

Regarde en haut de cette page j'ai mis des liens de vidéo dans ma réponse !

 

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward