Aller au contenu

Gamelle en 18 XL


Nanga

Messages recommandés

Hello. Désolé j'arrive un peu tard pour te souhaiter prompt rétablissement ?

J'espère que le vernis c'est refait. 

Du coup je ne mettait jamais de genouillères, je vais peut-être y réfléchir. 

Ce que je met tout le temps c'est : casque, gants ou protège poignets, blouson de moto ou protège coudes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement les genouilleres ce sont les premiers trucs avec les gants, que j’ai mis…apres ma 1ere gamelle (quand j’apprenais à faire de la gyroroue). Les croutes aux genoux, je laisse ca aux minots. ils sentent rien eux ? a croire qu’avec l’age on devient douillet ! ??

Modifié par Benoit44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait maintenant plus de 6 années que je roule - j'ai 56 ans - d'abord avec solowheel classique 16", le premier modèle qui fût importé en France, et avec lequel je pris quelques gamelles, puis le Xtreme 18" que j'ai toujours, la Kingsong KS-18A aussi, et la roue Gotway Monster 22" depuis 2 ou 3 ans déjà, je ne sais plus trop.  Avec la 22", zéro gamelle.  Je me sens vraiment en confiance sur cette lourde roue hyper-stable.  La roue doit rester un plaisir.  Si la loi nous impose un casque, alors je m'y résoudrai.  J'ai mes contrats d'assurance MACIF, un pour chaque roue.  Par contre, être engoncé dans des genouillères, coudières, gants de motard, non merci !   Quand je fais du roller, il m'arrive encore de tomber sur des gravillons ou des portions humides, disons une fois tous les 4 ou 5 ans.  A chaque fois, la peau des mains, des coudes, et des genoux, mais je me refuse toujours à mettre ces protections trop contraignantes. Chacun en son âme et conscience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Battista a dit :

Cela fait maintenant plus de 6 années que je roule - j'ai 56 ans - d'abord avec solowheel classique 16", le premier modèle qui fût importé en France, et avec lequel je pris quelques gamelles, puis le Xtreme 18" que j'ai toujours, la Kingsong KS-18A aussi, et la roue Gotway Monster 22" depuis 2 ou 3 ans déjà, je ne sais plus trop.  Avec la 22", zéro gamelle.  Je me sens vraiment en confiance sur cette lourde roue hyper-stable.  La roue doit rester un plaisir.  Si la loi nous impose un casque, alors je m'y résoudrai.  J'ai mes contrats d'assurance MACIF, un pour chaque roue.  Par contre, être engoncé dans des genouillères, coudières, gants de motard, non merci !   Quand je fais du roller, il m'arrive encore de tomber sur des gravillons ou des portions humides, disons une fois tous les 4 ou 5 ans.  A chaque fois, la peau des mains, des coudes, et des genoux, mais je me refuse toujours à mettre ces protections trop contraignantes. Chacun en son âme et conscience.

Avec un casque, coudières, genouillères, gants, protège-poignets, etc.. le plaisir est toujours là. Il ne faut pas s'en inquiéter. Il faut juste se préparer un peu plus avant de sortir et prendre un peu de temps pour enlever tout ça quand on arrive.

Modifié par koto
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Battista : Je suis plus vieux que toi, je roule en monoroue depuis longtemps également. Je ne sais pas dans quelle dimension tu vis, mais dans la mienne la gravité est permanente. J’ai perdu il y a longtemps un jeune collaborateur, comateux trois mois puis décès, après une "simple" gamelle en VTT ... Un équipement simple (casque, blouson léger de motard, protège-poignets) permet déjà de parer aux conséquences, peut-être handicapantes, de ma PROCHAINE gamelle. Car je le sais déjà, elle arrivera un jour ... Tout est affaire de conscience, tu as bien raison sur ce point ...

 

 

 

Modifié par Olbom
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher @Nangaparbat,

Comme tu nous as dit que tu partais en vacances le 9 août à Essaouira et que je doute que tu ais pu emmener ta roue dans l'avion, la meilleure des protections que tu puisses avoir c'est de l'écran total et un chapeau léger. ;)

Bonnes vacances et reviens-nous en pleine forme... :yaisse: En pleine forme...de roue! 

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@King Size Pas de bol on a oublié la crème hier en allant à la plage si bien que mes écorchures se fondent avec les coups de soleil ? évidemment je suis sans roue mais je doute qu’avec le Taros qui souffle violemment en permanence, le Saint Malo local ne doit pas être le paradis du wheeler... par contre pour le surf et le kitesurf, c’est pas les spots qui manquent !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2019 à 16:47, papaCoursac a dit :

au moment où cela frotte fort il y a une composante de virage du coté où ça coince

Désolé mais aucune composante de virage, il s'agit d'une monoroue. Plus probable le ralentissement mal gérer par le pilote (ce n'est pas un reproche mais le facteur humain) qui s'appuie légèrement plus sur le pied fort .

Pour illustrer mes dire sur la composante de virage, les scooter, vélos équipés de frein à disque ne tournent pas du côté du disque au freinage.

Pour l'anecdote, j'ai ramassé une belle gamelle à 42 km heure en chemise short à cause d'une bosse dissimulé par des feuilles mortes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward