Aller au contenu

Hésitation sur l'achat de la KS18L


Philibert

Messages recommandés

Salut les wheelers 

Je suis vraiment attiré par la nouvelle KS18L ,elle paraît parfaite pour l'utilisation que je recherche avec une roue d'après les comptes rendus j'ai pu lire sur le forum !!

Seul bémol la fragilité et les fissures de la coque interne au niveau des supports pédales qui apparaissent sur certains modèles défauts que fait remonter MATOONE dans un post 

J'aimerais avoir l'avis des possesseurs de KS18L

 avez vous rencontré ou pas ce problème( qui pourrait bien me faire renoncer ) à l'achat de ce modèle 

Merci d'avance 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5000 km sur ma 18L, première édition reçue en juin / juillet 2018 et je n'ai rien à lui reprocher, cette roue est parfaite [pour moi]. Les soucis techniques me semblent négligeables par rapport au comportement global de la roue et à sa qualité de conception.

@Philibert garde un peu de distance avec les hurlements de wheelers scandalisés, aucune roue ne fait l'unanimité et aucune n'est exempte de problèmes. La 18L n'a pas de maladie incurable. Le problème que tu mentionnes est moins probable avec les nouvelles coques de la 18L et de toute façon tu pourrais aussi bien le rencontrer avec une roue d'une autre marque.

J'ai découvert par hasard il y a quelques mois une légère fissure de la coque interne droite de ma 18L et la seule gêne est un frottement lorsque je fais du 1-pied, toujours le même côté. Cette fissure ne me semble pas évolutive. Je passerai par le SAV pour économiser le prix d'une demi-coque.

edit : si c'était à refaire, je rachèterais la 18L sans hésiter. Il faut le temps de la connaître pour la maîtriser, mais cette roue est sensationnelle et vraiment bien foutue. Mon seul conseil aux futurs acquéreurs : attendez que le nouveau coupe-circuit KS soit installé en série.

Modifié par frabad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis sur ce sujet car j'hésite aussi à me prendre une 18l.

Ma seule crainte est le poids conséquent de la machine, actuellement j'ai une V8 (14 kg) et comme c'est ma rouetaf qui prend le rer, je la soulève pas mal. Du coup les presque 22 Kg de la 18l me font un peu peur, et pourtant je suis costaud ;)

Citation

attendez que le nouveau coupe-circuit KS soit installé en série.

Peux-tu m'éclairer un peu plus sur ce nouveau coupe-circuit stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, PoumKa a dit :

Je rebondis sur ce sujet car j'hésite aussi à me prendre une 18l.

Ma seule crainte est le poids conséquent de la machine, actuellement j'ai une V8 (14 kg) et comme c'est ma rouetaf qui prend le rer, je la soulève pas mal. Du coup les presque 22 Kg de la 18l me font un peu peur, et pourtant je suis costaud ;)

Peux-tu m'éclairer un peu plus sur ce nouveau coupe-circuit stp ?

Les nouvelles 18 L XL sortie apres juin sont toutes équipées du nouveau coupe circuit et nouvelle coque interne avec les pas de vis renforcés. Demandez bien a vos revendeur la date de leur stock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ceux qui hésitent : aucune roue n’est parfaite, c’est comme les bagnoles. Maintenant pour la pratiquer depuis un an maintenant : celle ci s’en rapproche. Elle a la gouache, elle est bien mieux finit qu’une MSX, le firmware peut etre mis a jour, le trolley est merveilleux et le poids se fait vite oublier surtout qu’il y a des Escalators partout maintenant. Et puis il faut savoir ce qu’on veut, pour 13 kg t’as une v8..

  • Haha 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Philibert  @PoumKa En fait, il faut mettre une priorité plus forte sur certains critères pour pouvoir choisir. Si tous les cirtères sont de même importance évidemment ça ne va pas aller. Il faut voir pourquoi, a priori, la KS-18L vous plaît ? Si c'est un coup de coeur alors ne vous posez pas trop de questions..; Achetez-là et vous vous adapterez aux petits inconvénients éventuels. Mais si vous voulez faire un achat plus raisonné alors si vous choisissez le confort de roulage alors la KS-18L est bien mais je pense qu'une MsuperX, une KS-16X, une Nikola sont supérieures. Si on privilégie l'autonomie alors il faut prendre une roue ayant plutôt 1600Wh (MsuperX, KS-16X, KS-18XL, Nikola). Si un poids de plus de 20kg vous est inacceptable alors vous aurez du mal à choisir les roues modernes. En fait comme cela a été dit par d'autres, on ne peut pas tout avoir à la fois. On ne peut pas avoir une roue qui est la meilleure en tout.

Il faut aussi tenir compte de votre profil de pilote et des trajets que vous avez envie de faire. Aujourd'hui j'ai une MsuperX 1600Wh. En terme de qualité de roulage je suis très satisfait. Je suis très rassuré en terme de sécurité quand je roule sur cette roue. Elle est un peu physique à conduire mais cela me convient. J'ai choisi une 1600Wh en me disant qu'en autonomie ça devrait me suffire. Par expérience, je sais maintenant qu'il m'en faut encore plus. Certains sont parfaitement contents d'une 820Wh en autonomie.

Bonne réflexion !!!

Modifié par koto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire suite au sujet !

ma ks18l est une très bonne roue avec beaucoup de couple, assez confortable, puissante, et stable 

j'ai rencontré quelques crevaisons résolues par mes soins, et un phare avant qui a grillé, pris en charge par le SAV kingsong ,

pas de problème de coque fissurée,  j'ai effectué 2000kms  avec  et j'en suis très satisfait, mais j'envisage la nikola car j'ai une préférence pour la glisse gotway !

cher ami rider n n'hésite  pas c'est une très bonne roue  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Philibert a dit :

Merci beaucoup pour vos avis et retours d'expérience

Moi aussi j'ai une 18L d'environ 1 an et 2000 Km. J'en suis ravi. Je ne changerais pas pour la 18XL à cause du poids (pb de dos) et aussi parce que mon endurance propre n'excède pas l'autonomie de la 18L. La 18L a sa place parce qu'elle est plus légère et moins chère que la 18XL. Tout dépend des trajets que tu envisages de faire. Bonne glisse! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

46 minutes ago, papaCoursac said:

La 18L a sa place parce qu'elle est plus légère et moins chère que la 18XL.

je me permets de poursuivre un peu la liste des avantages de la 18L par rapport à la 18XL :

  • un poids mieux réparti et un centre de gravité plus bas,
  • une meilleure protection des batteries par un caisson d'étanchéité.
Modifié par frabad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, gsalc2014 said:

du coup, pas bon du tout de rouler sous la pluie

C'est un bon principe d'éviter de rouler sous la pluie. Mais si les coques externes de la XL sont correctement fixées, il ne devrait pas y avoir de problème, les batteries ne sont pas à l'air libre, tout de même ?

Modifié par frabad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, frabad a dit :

C'est un bon principe d'éviter de rouler sous la pluie. Mais si les coques externes de la XL sont correctement fixées, il ne devrait pas y avoir de problème, les batteries ne sont pas à l'air libre, tout de même ?

Généralement je roule par temps  sec....après comme beaucoup, parfois on se fait avoir par le changement d'intempéries....

* Petit hs: il m'était arrivé à plusieurs reprises de rouler sous de grosses averses avec ma Tesla v1 sans aucun soucis....j'imagine que ce ne sera plus le cas avec ma 18xl...fin du hs *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, gsalc2014 said:

* Petit hs: il m'était arrivé à plusieurs reprises de rouler sous de grosses averses avec ma Tesla v1 sans aucun soucis....j'imagine que ce ne sera plus le cas avec ma 18xl...fin du hs *

Eh bien ça arrive à beaucoup de wheelers, y compris des possesseurs de 18XL ; je crois savoir qu'ils n'ont pas non plus rencontré de problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward