Aller au contenu

Hésitation sur l'achat de la KS18L


Philibert

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Philibert a dit :

Voilà la HS18L est arrivée, hate de l'essayer !!

A quelle presdion doit ton gonfler la roue ?

Je pèse 70 kg tout équipé 

Merci 

20190810_135436.jpg

18 pouces, 70kg tout équipé, je partirai bien sur 2.2/2.5 bars, pour pression de départ, par la suite à ajuster en fonction de ton ressenti/preference

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve ça un peu abusé ces histoires d'étancheité. Perso ma roue c'est mon véhicule. Je vais avec au boulot avec. Ce sont des engins à 2500 balles tout de même. Les trucs sont surpuissants, ont des autonomies de fou qui potentiellement te permettent de faire tout ton trajet dessus MAIS faut pas rouler en cas d'averse. On est sensés faire quoi si on se fait  surprendre par la pluie au milieu du trajet ? Se cacher sous un porche et attendre 2h ? Prendre un Uber ? Qu'ils bossent l'étanchéité de leur trucs, ce sont de vrais véhicules, on n'est plus sur du jouet pour enfant à ces prix là.

Admettons même qu'on ne se fasse pas surprendre mais qu'on regarde la météo le matin avant de partir. Si on prévoit de la pluie pour la fin de journée, je devrai laisser ma roue à la maison et prendre le bus ? Prévoir de me lever une demi heure avant chaque fois que de la pluie est prévue ? C'est insensé tout de même...

 

Ah et sinon pour en revenir au sujet, la 18L est une roue qui m'a donnée pleine satisfaction oui (y compris sous la pluie). Je me la suis faite voler la semaine dernière, et j'ai pris la 18XL. Ce que je lis sur l'étanchéité ici me fait douter. J'aurai peut être dû rester sur la 18L... :( 

Modifié par Oxion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

42 minutes ago, Oxion said:

Je me la suis faite voler la semaine dernière,

vraiment désolé pour ça ... en dehors d'une batterie qui crame ou d'un accident corporel, je crois que c'est le pire qui puisse arriver à un wheeler ?

42 minutes ago, Oxion said:

Ce que je lis sur l'étanchéité ici me fait douter.

Tu n'as pas à t'en faire. Je reprends la FAQ de Kingsong : kingsong-europe.com/fr/info/6-faq

image.png.7011439ff3ee58f0c182f4fde176160e.png

L'étanchéité serait comprise comme submersibilité et les constructeurs ont donc intérêt à ne pas se mouiller (si j'ose dire). Invoquer le bon sens des utilisateurs présente un risque énorme dans l'industrie, il convient donc de ne pas le prendre.

Par ailleurs la présence d'un caisson d'étanchéité est assez rare et probablement considérée comme superflue par beaucoup de constructeurs ; ça n'empêche pas les rouleurs en Gotway de pavaner sur la fiabilité de leur marque favorite ?

Modifié par frabad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 hours ago, Philibert said:

A quelle presdion doit ton gonfler la roue ?

Je pèse 70 kg tout équipé

kingsong-europe.com/fr/info/6-faq

image.png.918f2a11ff902a5fd2a34ed0268f6f97.png

@Philibert je pèse le même poids et j'adore la sensation de glisse de ma 18L entre 3 et 3.1 bars.

A 2.8 bars je déprime ?

Modifié par frabad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus à concevoir comme une fourchette: Entre 2,8 et 3,1 bars. La pression du pneu évolue en fonction des micros imperfections de la chambre à air ou de la valve (et généralement vers le bas... Allez savoir pourquoi...). Les pneus de la KS18 sont excellents et jusqu'à présent je ne vérifie la pression de la mienne qu'environ une fois par mois (C'était une fois par semaine avec ma KS16...) mais je suis peut-être plus chanceux (ou moins regardant) que d'autres... 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà roulé sous des grosses pluies avec ma KS18L, sans aucun souci.

Je l'ai déjà démontée 2x sans jamais constater de traces d'eau nulle part. Il y'a de la fine poussière (de terre/sable visiblement), c'est tout.

Elle est assez bien foutue de ce coté là.

 

Pour MOI, les seuls défauts de cette roue, sont son poids elle était annoncée pour 1600w et seulement 18kg au départ, ce que j'aurais préféré.

Et ensuite, le plus gros défaut pour MOI, c'est sa poignée et surtout le coupe circuit qui va avec...

Il ne marche pas à 100% des fois, même en faisant ce qu'il faut...  Le système avec des capteurs de contraintes est bien + aléatoire que des contacteurs comme utilisent les autres constructeurs.

De plus, le jour on un seul des petits tétons pour bloquer le trolley est récalcitrant, on ne peut plus porter la roue...  Et impossible de se trimballer avec ce gros bébé sous le bras.

Ils ont renforcé un peu tout ça, mais ça ne règle pas tout.

 

Mais ça ne doit pas occulter pas le reste :  C'est une roue fiable, vraiment plaisante à rouler avec largement assez de pêche une fois lancée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A ce jour 13 000km avec la KS18L, pas un seul problème hors mis une crevaison (un énorme clou). Cette roue est à mon sens la meilleure de toute.

La plus confortable de loin, le meilleur algo depuis la mise à jour récente, le tout avec un moteur aussi puissant que celui de la MSX permettant d'atteindre les 45-50 km sans risque de coupure.

Il existe peu de roues qui permettent de parcourir une telle distance sans changer la carte mère ou le moteur.

Bref, vas y les yeux fermés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, raff01 a dit :

Bonjour,

A ce jour 13 000km avec la KS18L, pas un seul problème hors mis une crevaison (un énorme clou). Cette roue est à mon sens la meilleure de toute.

La plus confortable de loin, le meilleur algo depuis la mise à jour récente, le tout avec un moteur aussi puissant que celui de la MSX permettant d'atteindre les 45-50 km sans risque de coupure.

Il existe peu de roues qui permettent de parcourir une telle distance sans changer la carte mère ou le moteur.

Bref, vas y les yeux fermés.

Merci pour vos avis finalement oui j'ai craqué pour cette roue et je suis limité a 25 km/h j'ai tout essayé pour débrider la roue 

 Mais malheureusement il va falloire rouler les 200 kms nécessaires a son debridage 

J'habite en montagne et pratique que les sorties dans les cols (20kms en moyenne ) par sortie !!

Aucun plaisir pour le moment et sans cesse les beeps  d'alarme 

Je regrette déjà ma GT16 et sa simplicité d'utilisation 

???

Modifié par Philibert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Philibert a dit :

Merci pour vos avis finalement oui j'ai craqué pour cette roue et je suis limité a 25 km/h j'ai tout essayé pour débrider la roue 

 Mais malheureusement il va falloire rouler les 200 kms nécessaires a son debridage 

J'habite en montagne et pratique que les sorties dans les cols (20kms en moyenne ) par sortie !!

Aucun plaisir pour le moment et sans cesse les beeps  d'alarme 

Je regrette déjà ma GT16 et sa simplicité d'utilisation 

???

 

Tu dois utiliser la mauvaise application. La roue est débridable à 40 km/h au bout de 5 km seulement, puis débridable à 50 km/h au bout de 250 km (ou 200 je suis pas certain)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, raff01 a dit :

ça semble être la bonne. En principe tu peux déjà débrider jusqu'à 40 km/h

Ben non. La dernière version de firmware c'est la 1.13, que nous sommes nombreux à avoir installée il y a environ un mois, pour notre (plutôt) grande satisfaction. Si la roue n'est pas en 1.13, la version d'appli pour smartphone actuellement fournie par Kingsong ne permet pas de modifier les alarmes.

Le problème de @Philibert paraît insoluble, tant que Kingsong ne remettra pas en ligne la version de firmware 1.13, ou ne fournira pas une appli un peu plus tolérante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2019 à 16:11, frabad a dit :

kingsong-europe.com/fr/info/6-faq

image.png.918f2a11ff902a5fd2a34ed0268f6f97.png

@Philibert je pèse le même poids et j'adore la sensation de glisse de ma 18L entre 3 et 3.1 bars.

A 2.8 bars je déprime ?

Si tu regardes les pressions sur les pneus KS (sur le pneu) tu flippes parce qu'on est au delà...

Une Ks16S j'étais pour mon poids (87kg) à du 3.5 idéal.
Pour la 18L, perso je mets du 2.7. Je mets en annexe un fichier qui perso m'a beaucoup aidé.

Je sens directement le manque de pression genre à 90kg + équipement, en dessous des 2.3 bar clairement j'ai un manque de contrôle.

En plus je roule sur des routes style pavé etc donc clairement surgonflage pour éviter la crevaison. Par contre dans les bordures etc je le sens bien :s

Pour le reste... Vu la précipitation de gotway pour sortir ses roues genre les users sont les testers, je fais 100% confiance à kingsong et inmotion.
La ks18L est une superbe bonne roue, venant de faire par challenge 38 km par pavés, bois, route, 1250 km pour celle-ci et certainement 2000 sur des kingsong, c'est fiable.
J'ai eu une i
nmotion aussi bon feeling de fiabilité mais que 300KM.
La V10 apparemment est bien mais ne l'ayant jamais testé, je peux pas donner un avis.

pression.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Philibert  Toi tu confonds l'application et le Firmware...

Je te le redis, la dernière version de l'appli est la v3.14.

On ne sais pas laquelle tu as, mais tu es bien en v3.xx... En tout cas, c'est pas un problème pour débloquer la vitesse de la roue.

 

Pour le Firmware, tu es en v1.11... Il y'a eu un v1.12, puis actuellement, là, on est tous v1.13...

C'est étonnant qu'il ne te propose rien de plus.  As-tu déjà essayé d'upgrader le Fw en 4G et pas en Wifi? 

J'ai du mal en wifi chez moi...

Mais la encore, rien à voir avec ta version du Fw...  Je roulais déjà à 40 en v1.11.

 

Il me semble que l'appli doit être reliée au web pour modifier les réglages...  C'était le cas il y'a un moment.

J'ai une fois fait l'erreur de jouer avec les curseurs dans une zone sans 3G/4G... Je me suis retrouvé bridé jusqu'au retour du réseau...

Mais il me semble que, pour moi, c'était avec la version v2.xx de l'appli...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, CBGTI a dit :

@Philibert  Toi tu confonds l'application et le Firmware...

Je te le redis, la dernière version de l'appli est la v3.14.

On ne sais pas laquelle tu as, mais tu es bien en v3.xx... En tout cas, c'est pas un problème pour débloquer la vitesse de la roue.

 

Pour le Firmware, tu es en v1.11... Il y'a eu un v1.12, puis actuellement, là, on est tous v1.13...

C'est étonnant qu'il ne te propose rien de plus.  As-tu déjà essayé d'upgrader le Fw en 4G et pas en Wifi? 

J'ai du mal en wifi chez moi...

Mais la encore, rien à voir avec ta version du Fw...  Je roulais déjà à 40 en v1.11.

 

Il me semble que l'appli doit être reliée au web pour modifier les réglages...  C'était le cas il y'a un moment.

J'ai une fois fait l'erreur de jouer avec les curseurs dans une zone sans 3G/4G... Je me suis retrouvé bridé jusqu'au retour du réseau...

Mais il me semble que, pour moi, c'était avec la version v2.xx de l'appli...

CBGTI

merci de prendre le temps de m'expliquer comment résoudre mon problème mais c'est comme si tu me parlais en chinois !!

Je ne comprends rien aux termes que tu emplois 

Firmware, upgrader.....

Désolé mais je suis ne suis pas du tout a l'aise avec les applications et réglages sur le téléphone 

Il faudrait qu'une personne physique habitant mon département ( 73)

Prenne le temps de m'installer tout cela et effectuer les différents réglages

J'ai mis un message dans la rubrique" présentez vous" sans réponse pour le moment  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward