Aller au contenu

Réaction des personnes


Léa GERMAIN

Messages recommandés

Ah, @Zenko, j'aime ton 1e degré, c'est très "Esprit-roue" ;)
Pour paraphraser Descartes, l'humour est la chose au monde la mieux partagée !

De mon côté, je continuerai à te lire. Certes, pas toute ta prose, car j'ignore de nombreux sujets et tu participes peut-être à certains d'entre eux. Mais je m'en voudrais de rater une perle aussi belle que 'veridict'. Le français est une langue riche. Elle l'est par essence, mais aussi par ses utilisateurs. Encore merci à toi pour ce moment ;)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que le sujet parte quelque peu en c...

Concernant le sujet des feux rouges / feux verts, ce que je constate sur mon trajet maison / boulot, c'est que dans au moins la moitié des cas le "feu vert pour piétons" est allumé au moment où c'est précisément le plus dangereux de traverser la chaussée.

Bien souvent, le moment le moins dangereux pour traverser, c'est quand c'est au rouge, et qu'on voit bien que du côté des voitures pour lesquelles le feu est vert, il n'y a aucun véhicule qui arrive.

C'est pas très facile à expliquer, désolé...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2017 à 14:56, Danish a dit :

Sur les trottoirs de Lyon, les dangers publics, ce sont clairement les vélos

Ils ne sont interdits sur les trottoirs. nous wheeleurs ...pour l'instant si...enfin je devrait dire "tolérés" il n'y a que les zombis dans leur smartphone qu'on ne dérange pas!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Cormo a dit :

Bien souvent, le moment le moins dangereux pour traverser, c'est quand c'est au rouge, et qu'on voit bien que du côté des voitures pour lesquelles le feu est vert, il n'y a aucun véhicule qui arrive.

C'est pas très facile à expliquer, désolé...

Au contraire. Tu sais qu'au croisement ils sont au rouge, ils ne peuvent pas te déboiter dessus, et les deux lignes de feux sont vides, donc aucun danger.

Je contrôle systématiquement les deux sens de circulation même en sens unique,ça peut paraitre absurde mais le nombre de vélo qui sont à contre sens et parfois même des voitures (je sais, les vélos ont souvent le droit dans les rues à sens unique d'être à contre sens). Je préfère traverser sur un feu vert désert, qu'un jeune feu rouge grillé les 3/4 du temps par des conducteurs impatients.

Merci à @lutinBzh pour avoir découvert ce petit made in France, les premières secondes illustrent bien que si tu t'amuses à respecter les yeux fermés le code de la route, tu peux te faire faucher comme un petit lapin des près.

Mention spéciale aux voitures qui ne laissent jamais passer les piétons, et s'arrêtent en pilant au feu juste derrière (mon quotidien). Des génies de la courtoisie. On a quelques exemples dans cette vidéo si je ne me trompe pas.

 

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cette vidéo ! Ca me tente aussi de faire une vidéo pour recueillir ce genre de choses mais je me dis qu'à force de penser à filmer je risque de me mettre en danger. Et puis, je n'ai vraiment pas le courage de parler aux gens qui font un peu n'importe quoi car je n'ai pas envie de me polluer la vie avec des gros nerveux, etc... Pourtant, il y a de quoi faire à Paris et en région parisienne en général. L'aspect que je trouve le plus intéressant dans ce genre de vidéo c'est faire prendre conscience aux cyclistes, wheelers et trotteurs de tout un tas de choses auxquelles il faut faire attention mais qu'on n'imagine pas forcément tant qu'on ne l'a pas expérimenté. C'est important pour notre sécurité.

Pour les wheelers en particulier, ayez en tête pour bien regarder ce qui se passe autour de vous, il faut être capable de regarder devant, à gauche, à droite et même derrière sans changer la direction de la roue et sans perdre l'équilibre. Si une voiture vous colle de près sur le côté, il faut surtout ne pas regarder et aller tout droit. S'il y a de la place on peut s'écarter bien sûr mais encore faut il être sûr qu'il y a vraiment de la place. 

Bien sûr à un carrefour, même s'il y a une piste cyclable de bien tracée, il faut vraiment faire attention car un autre véhicule ou un piéton peut se mettre à traverser sans regarder quand même.

Quand on est dans un couloir de bus cyclable, on peut rouler trop doucement pour une voiture alors elle peut nous coller effectivement. Si vous êtes vraiment prudent alors il vaut mieux s'arrêter et la laisser vous dépasser. ou encore passer sur le trottoir. Les gens qui ont des machines puissantes peuvent décider de rouler plus vite. Ca peut être efficace car l'automobiliste ne s'impatience plus mais le pilotage devient plus risqué. A se demander si c'est vraiment une bonne solution...

En tout cas, merci pour cette vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2016 à 13:02, Hansolo a dit :

En région parisienne on a aussi nos réflexions de "fainéant" mais en minorité.

Je vais apporter ma petite contribution sur la thématique car j’en suis inquiet de la place de la monoroue dans notre société et son acceptation.

bien sûr beaucoup trouvent cela rigolo et étonnant, mais plusieurs fois j ai eu des reactions agressives à mon égard et curieusement à des moments où j étais prudent...

il y a un mois ou deux un cycliste m a coupé volontairement la route à proximité de la Concorde sur une route avec un logo cyclable en estimant que la route lui appartenait « ici c est réservé aux vélos » du coup j ai vu rouge et c est parti en insultes.

a dire vrai j ai déjà été percuté deux fois’ par des’ vélos dont un de freestyle qui roùlait a toute vitesse sur un trotoire le tout sans freins...

ce soir au chesnay une semi racaille ayant visiblement trop fumé m a agresse sur un trotoire et voulait se battre avec moi (il cherchait clairement cela) celui ci trop intéressé par son portable m’a vu au dernier moment malgré ma frontale de 10000 lumens, étant prudent je roulait au pas mais il a estimé que je devais lui dire pardon, on rêve !

Etant de bonne humeur je lui ai pas mis’ mon poing sur la figure mais ca me démangeait...

ça en dit long sur le fait que beaucoup de piétons avancent le nez dans leurs portables en étant autiste du monde qui les entourent de plus certains ne nous acceptent pas il faut’ pas se voiler la face.

la cohabitation entres voitures, motos, vélos, trottinettes, monoroues et piétons est loin d être paisible surtout en région parisienne.

desoler de plomber l ambiance 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Akira92 je pense que le pouvoir de l’opinion publique y a sa part ... en région les gens pensent peut être pareil, mais ne se permettent pas de faire un scandale ni d’avoir des comportements complètement what the f.ck à notre égard... ne serait-ce que par ce que les spectateurs pourraient en penser.

Après ça marche aussi dans l’autre sens : les wheelers en région ne se permettent peut être moins de choses, sachant qu’ils sont facilement identifiables. Sur mon bled, je n’ai aucun doute sur le fait que ça discute à mon passage en wheel. Si je déconne je sais aussi que ces mêmes personnes seront autant de témoins oculaires. Heureusement pour moi, j’ai une tendance naturelle à être « trop prudent » vis-à-vis des autres (réduire le différentiel de vitesse en croisant des gens, premier a dire bonjour, et globalement vitesse en fonction des conditions etc.), du coup j’attire généralement incrédulité, sympathie ou « ouha c’est trop slylé M’sieur ». Ou des échanges classiques type autonomie, vitesse, coût, mode de fonctionnement ou temps d’apprentissage. 

Pourvu que ça dure ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, nrvfromcnr a dit :

@Akira92 je pense que le pouvoir de l’opinion publique y a sa part ... en région les gens pensent peut être pareil, mais ne se permettent pas de faire un scandale ni d’avoir des comportements complètement what the f.ck à notre égard... ne serait-ce que par ce que les spectateurs pourraient en penser.

Après ça marche aussi dans l’autre sens : les wheelers en région ne se permettent peut être moins de choses, sachant qu’ils sont facilement identifiables. Sur mon bled, je n’ai aucun doute sur le fait que ça discute à mon passage en wheel. Si je déconne je sais aussi que ces mêmes personnes seront autant de témoins oculaires. Heureusement pour moi, j’ai une tendance naturelle à être « trop prudent » vis-à-vis des autres (réduire le différentiel de vitesse en croisant des gens, premier a dire bonjour, et globalement vitesse en fonction des conditions etc.), du coup j’attire généralement incrédulité, sympathie ou « ouha c’est trop slylé M’sieur ». Ou des échanges classiques type autonomie, vitesse, coût, mode de fonctionnement ou temps d’apprentissage. 

Pourvu que ça dure ...

Le problème que j ai rencontré aujourd’hui c est aussi que celui que j ai croisé était probablement alcoolisé ou détraqué dans sa tête, clairement il cherchait une embrouille et tenait des propos parfois incohérents, en région parisienne on peu se faire agresser monoroue ou pas...

pour les cyclistes c différent ils sont pour quelques uns en concurence avec nous et pour beaucoup inconscients des dangers car pas formés à circuler en deux roues.

c est un peu la jungle actuellement et le portable c est l addiction du 21eme siècle (j’en parle en connaissance de cause une automobiliste distraite par son téléphone m a percuté à 50km/h en moto cet été).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hier soir, je rencontre du personnel de mairie peut-être coupant le gazon sur une coulée verte à Arcueil. Je rentre d'une promenade avec ma roue et un employé me dit: "Tu as perdu la selle c'est ça ?" ou "il te manque la selle ?" .... :D

Il a dit ça pour rire: ça se voyait sur son visage...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Récemment un petit garçon de 3 ans max passe devant chez moi et s'arrête en me voyant faire de la roue dans la cour. Son père lui dit: "c'est le monsieur qui roule tout seul".

Un autre jour, un monsieur dit à ses enfants; "une soucoupe volante qui roule" (je roulais avec la tesla)

Aujourd'hui une toute petite est à son premier jour d'apprentissage du vélo avec les 2 petites roues sur les côtés. Elle avance toute seule et en me voyant elle commence à faire du gauche droite et ensuite tombe dans le caniveau. Je me suis précipité pour la sortir de sa position bien inconfortable. Pauvre petite !

Un autre jour, je dépasse un groupe de marcheur avec des bâtons. Pendant que je les dépasse, une jeune fille qui semble assez fatiguée dit à haute voix: "Ah.... je veux çaaaaaaaaaaa" :D

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, aujourd'hui un cycliste voulait se mesurer un peu à la roue visiblement. Je n'ai pas vraiment pu jouer avec le gars car ma roue n'était pas très chargée. En tout cas, le cycliste était assez costaud. Il n'était pas tout jeune mais il avait une bonne forme. Je me suis arrêté à un carrefour et il est parti en me saluant. C'était sympa même si on ne s'est pas du tout parlé. J'étais avec la msuper3 67V pas très chargée. A priori le gars avait les moyens de rouler plus vite que moi. J'aurais aimé avoir la tesla à ce moment  là pour mieux répondre à sa curiosité (ou défi). Les cyclistes un peu sportifs ont parfois envie de faire la course avec nos roues  :D 

Modifié par koto
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrais que je teste ma roue du côter de longchamp qui est la zone cycliste le dimanche. Perso quand je suis sur mon vélo de course j'atteint les 33 km/h sans trop d'effort.

Après en pédalant comme un bourrin c'est 45 km/h pendant quelque seconde.

Donc effectivement avec la tesla t'aurais pu le distancer facilement.

Record perso en vélo c'est 67 km/h grace a l'aspiration d'une voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, psychoplack a dit :

Faudrais que je teste ma roue du côter de longchamp qui est la zone cycliste le dimanche. Perso quand je suis sur mon vélo de course j'atteint les 33 km/h sans trop d'effort.

Après en pédalant comme un bourrin c'est 45 km/h pendant quelque seconde.

Donc effectivement avec la tesla t'aurais pu le distancer facilement.

Record perso en vélo c'est 67 km/h grace a l'aspiration d'une voiture.

Fondamentalement, il me semble qu'un bon cycliste va plus vite que nos roues sur du plat et encore plus facilement dans une descente. Quand la chaussée est un peu cabossée, les vélos vont plus vite que les roues aussi car nous devons ralentir plus que les vélos. Ensuite, tout dépend de la distance. Tenir pendant longtemps 35 km/h sur un faux plat est peut-être plus facile pour une roue que pour un cycliste. Dans une montée, le cycliste ne tient pas le choc en général, en tout cas pas très longtemps.

Dans ce fil d'échange, ce qui m'intéresse surtout c'est le comportement qui consiste à vouloir faire la course avec la roue. Ca nous arrive aussi d'avoir ce type de réflexe: avouons le :D. On veut jouer mais c'est aussi un peu idiot. Maintenant, si c'est pour satisfaire une curiosité je trouve ça très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2017 à 20:51, nrvfromcnr a dit :

Je confirme qu’il faut toujours avoir conscience de ce qui se passe derrière, même sur piste cyclable on peut voir des trucs approcher très vite ...

Genre l’autre soir, ... une voiture ...

 

Vu que tu as la vidéo donc la plaque de la voiture, direction la gendarmerie !!! C'est honteux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Un petit compte rendu sur deux "bricoles" arrivées récemment. Ca concerne les 2 roues.

 

Dans mon petit coin de l'Oise, pour me rendre à mon travail, je dois traverser le centre ville d'une petite commune. En fait de centre ville, il y a une seule rue qui passe devant les principaux édifices de la commune. Le Bistrot et la Mairie.

Au début et la fin de cette rue, l'étroitesse fait que deux voitures ne peuvent se croiser et les trottoirs étant impraticables car trop exigus, je dois emprunter la chaussée.

Dernièrement donc, comme tous les jours, j'emprunte cette rue. Arrivé pratiquement au bout, j'entend derrière moi une moto. Coup d’œil dans mon rétro, de toute façon de suis sur ma droite, je lui fais signe de passer.

Une fois légèrement devant moi, je le vois me regarder du coin du casque puis "hocher" de la tête comme pour dire "n'importe quoi !" (enfin c'est comme cela que je l’interprète), il accélère et s'éloigne. Je n'ai pas compris ce qui pouvait bien le déranger. Ce qui m'a fait rire c'est qu'au dos de son blouson il y avait un slogan de la sécurité routière du style "Sécurité routière, apprenons à vivre ensemble"... Ou quelque chose comme cela...

Autre cas, dimanche dernier. Je fais une petite rando par les routes de campagne et traverse un village. La rue là aussi est petite, une voiture est garée le long du trottoir à gauche. Au moment ou j'arrive, une voiture face à moi se déporte et passe, normal, mais ensuite alors que j'ai tout le loisir de passer, une moto survient et s'arrête. J'allais le remercier en passant mais le gars lève son index et le secoue de droite à gauche comme pour dire "tu n'as rien à faire sur la route".... Surpris de sa réaction je mets du temps à m'arrêter, il passe une vitesse et se barre.....

Mais qu'est-ce qu'ils ont les motards contre les gyroroues? Ils ont la tête qui enfle ou quoi, ce sont les rois de la route à présent ? Avez vous eu des cas similaires ?

Petite précision, si je me permets d'être en rogne, c'est que je "fus" motard moi-même et plutôt du genre à "bouffer du km" quelque soit le temps et la saison et pendant une bonne vingtaine d'années....

Franchement, le prochain qui me fait une réflexion, je lui saute dessus et je lui demande des explications ;-)

Pyperpote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward