Aller au contenu

Réaction des personnes


Léa GERMAIN

Messages recommandés

il y a 32 minutes, Pyperpote a dit :

Ils ont la tête qui enfle ou quoi, ce sont les rois de la route à présent ?

Plutôt l'inverse lol, ils vont se retrouver avec un moteur hyper puissant entre les jambes qu'ils ne pourront plus faire tourner qu'au ralentie (80km/h lol) et bientôt plus du tout vu qu'ils n'auront plus de permis (banalisation des voitures radars privées qui contrôleront plus de huit heures par jour contre 1heure aujourd'hui) . Je peux comprendre qu'ils soient un peu susceptibles en ce moment !

Après toutes les communautés ont leurs lots de cons aussi ;) .

Pour en revenir à la réaction des personnes, dans la salle d'attente de mon kiné avec la roue entre les jambes, deux personnes à cotés de moi m'interpellent : "c'est vous qu'on a vu dimanche avec toute votre bande au bord du lac ?" Alors là c'est direct systèmes de défenses en alertes et je m'attends au pire. Parré de mon plus grand sourire, je lache un : "il y a de fortes chances effectivement" et là, les deux me répondent : "C'est génial votre truc !! comment vous faites pour tenir dessus? Ca dure combien de temps ??" . Ouf.. soulagé, la discussion avec les 100 questions habituelles s'est poursuivie vraiment agréablement... Ca fait toujours plaisir de pouvoir expliquer sa passion :) 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pyperpote a dit :

Mais qu'est-ce qu'ils ont les motards contre les gyroroues? Ils ont la tête qui enfle ou quoi, ce sont les rois de la route à présent ? Avez vous eu des cas similaires ?

Petite précision, si je me permets d'être en rogne, c'est que je "fus" motard moi-même et plutôt du genre à "bouffer du km" quelque soit le temps et la saison et pendant une bonne vingtaine d'années....

Franchement, le prochain qui me fait une réflexion, je lui saute dessus et je lui demande des explications ;-)

Je n'y fais pas grande intention. Lorsque je sais que je suis dans mon droit et dans une logique cohérente d'utilisation de mes moyens, je me tamponne des remarques potentielles des autres usagers.

Le premier principe est la sécurité, je contrôle mon engin, mon véhicule... et mon environnement.

Le code de la route, la courtoisie, ou la loi de la jungle de qui se croit le plus fort et le plus en droit passe bien derrière. Je suis bien forcé de laisser passer un gros 4x4 venère à un croisement même si je suis prioritaire, au risque de finir telle une crêpe.

De mémoire, sur mes parties de trajet sur la route, je n'ai eu qu'un coup de klaxon, dont j'imagine d'un conducteur un peu pressé de passer le feu rouge.

Donc il faut bien laisser derrière toi toutes ces remarques, ces confrontations. je compile chaque jour, de multiples infractions à la loi, des grillages de feux, des incivilitées, des klaxons dans tout les sens, des situations dangereuses tant piéton que cycliste que motard, d'ailleurs plutôt les scooters (qui grillent à peu près tout). Si je devais faire attention à tous ces aspects, je m'en sortirais pas. Et si tu te retrouves face à une personne qui pense que tu n'as rien à faire là, c'est un crétin et tu peux juste l'ignorer que d'essayer d'éduquer une tête brûlée.

Il est plutôt dommage par exemple, de voir le nombre de scooter et engins à deux roues qui prennent la piste cyclable comme une 2ème voie sur la chaussée... A partir de là, je relativise vite le comportement des usagers...

Une autre stratégie / approche sera de profiter pleinement des moments d'échanges entre usagers intelligents, les excès de politesse de certains qui veulent te laisser passer même s'ils sont prioritaires, les sourires et les gestes amicales. :)

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'ai fait une première fois un trajet que je ne connais pas du tout. Je me suis trouvé sur une départementale avec une piste cyclable sur ma gauche qui n'est pas très visible. J'ai continué sur la route et une voiture me dépasse en klaxonnant lourdement.... Heuh, il avait bien raison... Je ne devais pas me trouver là. Au retour, j'ai bien fait attention d'aller sur la piste cyclable.

Au retour, je croise des gars qui travaillent sur la chaussée. Un d'entre eux me fait le pouce vers le haut l'air de dire: "super !".

Il arrive toujours que je croise des gens qui me regardent avec un grand sourire sympa.

Heureusement, les gens ne sont pas tous agressifs envers nous :D

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh je vous rassure, je ne vous ai exposé que ces deux cas sur une multitude de gestes de sympathie allant même par exemple pour certains piétons à descendre du trottoir pour me laisser passer. Dans ce cas extréme, soit quand c'est possible je vais moi-même sur la route et je fais signe au pièton de remonter (et je remercie chaleureusement avec un grand sourire, soit je descend de ma roue (avec la même finalité).

En règle plus que générale c'est quand même bien agréable.... Mis à part ces deux motards...... ;-)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il y a 51 minutes, 007 a dit :

Dernièrement, un monsieur âgé me voyant passer:

_  Vous êtes un pro ?

-  ???

-  Vous êtes un pro ?

-  Non.

C'est rigolo, j'ai eu exactement l'inverse :

Un gamin me voyant m’arrêter au feux rouge (sur une piste cyclable)

ho Msieur, vous êtes un pro ? 

Et son copain d'ajouter : En tout cas, vous déchirez grave !

**** J'adore les jeunes ***** :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques réactions sympathiques ce matin:

  • Je roule sur la route dans une ville et un motard assis bien bas sur sa moto se met à ma hauteur et me parle: "c'est sympa ça...... ça peut faire combien de kilomètres ? ..... C'est super sympa ça.... Faîtes attention à vous...". Le gars avait vraiment un très grand sourire sur le visage. Ce n'est rien mais ça met de bonne humeur....
  • En forêt, je croise un monsieur avec son chien. Le monsieur me dit: "C'est très sympa ce truc.... Et en plus ça ne fait pas de bruit..." Il affichait également un grand sourire bien sympathique sur son visage.
  • Plus loin en forêt toujours, je rencontre un groupe de personnes plutôt âgées se promenant dans la forêt. Un monsieur dit: "C'est quoi ça ?" Et un autre répond: "C'est une roue"... Je me suis concentré sur la route car il y avait du monde et il y avait en plus un vélo en face. Pourtant j'ai pu apercevoir plusieurs sourires....

Voici une journée qui commence très bien :D

 

Modifié par koto
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'ai fait un oooops :-) Je vous ranconte: Je roule en forêt sur un chemin de terre très roulant. Je rencontre un monsieur et son jeune fils probablement. Ils sont à pied. Le monsieur me fait comprendre qu'il y a un truc qui ne va pas. J'ai fini par comprendre que je soulevais beaucoup de poussières. Ils allaient donc manger plein de poussières après mon passage... Aie, autant en dépassant un groupe de 4 cyclistes j'ai remarqué qu'ils avaient soulevé pas mal de poussières mais je ne me posais pas de question sur le fait que je devais embêter les autres... Il faut donc qu'on pense à ça aussi sur les chemins de terre les amis.

Modifié par koto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Il s'est passé un truc rigolo aujourd'hui. Je me rends à un magasin et sur environ 1 km je sens que des motards roulent derrière moi. Comme il y avait une voiture devant je supposais qu'ils ne pouvaient pas dépasser et que c'est uniquement pour ça qu'ils sont restés derrière moi. A un feu, un d'eux se porte à ma hauteur et dit: "ça marche pas mal votre petite machine". Et là je réalise qu'en fait ils ont fait exprès de rester derrière moi pour voir un peu ce que je faisais. En fait, ils ont mesuré à quelle vitesse je roulais et ils étaient un peu étonné de voir que la roue avance assez vite. Du coup, j'ai fait encore quelques dizaines de mètres avec eux jusqu'au prochain feu... Très drôle de rouler rouler avec des motos... Sur le chemin du retour, un automobiliste se met à ma hauteur à un feu et s'adresse à moi en indiquant qu'il trouve que la roue avance bien... C'est amusant !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • 2 semaines après...

J'ai fait un petit tour entre 16h30 et 18h aujourd'hui et j'ai entendu et vu des réactions habituelles. Mais il y a eu une autre réaction inattendue qui m'a fait un peu sourire. Je vous raconte: Je roule sur la route et je vois plus loin sur ma droite une bande de jeunes adolescents. Je m'attends à ce que quelqu'un du groupe fasse une remarque du type: "ah, une monoroue", "woaaah c'est stylé", "ah les guirlandes", etc... Mais non rien de tout ça car rien de tout ça n'est ni original ni amusant.... Voici la seule chose que j'ai entendue: "ah, un gilet jaune !" ?

 

  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un petit tour entre 16h30 et 18h aujourd'hui et j'ai entendu et vu des réactions habituelles. Mais il y a eu une autre réaction inattendue qui m'a fait un peu sourire. Je vous raconte: Je roule sur la route et je vois plus loin sur ma droite une bande de jeunes adolescents. Je m'attends à ce que quelqu'un du groupe fasse une remarque du type: "ah, une monoroue", "woaaah c'est stylé", "ah les guirlandes", etc... Mais non rien de tout ça car rien de tout ça n'est ni original ni amusant.... Voici la seule chose que j'ai entendue: "ah, un gilet jaune !"
 

Haha !!! :D

Pas mal :)

Pour éviter ça: des éclairages avants/arrières de vélo avec « clip ceinture » pour s’accrocher sur les poches de vêtements/sac à dos...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Tiens aujourd'hui pour la 1ere fois depuis les 7 mois que je roule en roue, un gars m'a fait un petit coup de klaxon et doublé en faisant le geste de l index qui tourne sur la tempe pour me signifier qu'il me prenait pour un fou.

J'etait sur la route en ville , a droite , comme un vélo, une route limitée à 50km/h , en InMotion V5 , je devais etre a 19km/h environ...Inconscience de ma part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, SPlissken a dit :

Tiens aujourd'hui pour la 1ere fois depuis les 7 mois que je roule en roue, un gars m'a fait un petit coup de klaxon et doublé en faisant le geste de l index qui tourne sur la tempe pour me signifier qu'il me prenait pour un fou.

J'etait sur la route en ville , a droite , comme un vélo, une route limitée à 50km/h , en InMotion V5 , je devais etre a 19km/h environ...Inconscience de ma part ?

Si tu es à 19 km/h et que tu n'es pas capable d'aller plus vite alors c'est un peu dangereux en effet. Cependant, des vélos pourraient aussi faire la même chose. Je pense qu'il faut aussi s'assurer d'être bien visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine, je me suis trompé de chemin dans Paris, j'ai fait demi-tour du mauvais côté de la route et comme j'avais la flemme d'aller de l'autre côté, j'ai roule tranquillement sur le trottoir. Plus loin, sous un abribus, un monsieur plutôt âgé me fait signe de descendre sur la route. En voyant son air mécontent, donneur de léçon ou un peu agressif j'ai préféré ne rien dire et faire ce qu'il a demandé. Il n'y avait pas de voiture en face. Je ne risquais rien.

Autre chose: depuis que je porte un casque intégral de moto, j'ai l'impression de voir des regars plus appuyés tournés vers moi. Les gens doivent trouver cela un peu incongrue, drôle ou je ne sais quoi... Un monsieur a fait un grand sourire amusé...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le faisait remarquer un spécialiste en droit lors d'une émission, il n'y a aucun texte de loi ou décret qui interdit la circulation de trottinettes sur le trottoir. Donc pour la verbalisation, cela parait extrémement compliqué de citer un article pour justifier la contravention. Sauf peut-être mise en danger de la vie d'autrui dans le cas d'un inconscient qui roule à fond sure le trottoir. IL disait qu'un PV ne tiendrait pas devant les tribunaux et le représentant de la Mairie de Paris reconnaissait qu'ils n'avaient verbalisé personne (le reportage date d'environ de 4 à 6 semaines).

Attention, je ne cautionne pas non plus la circulation des trottinettes sur les trottoirs bondés de la capitale mais une utilisation raisonnée quand c'est possible et qu'il n'y a pas de pistes cyclables ou trop dangereux sur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

29 minutes ago, koto said:

Si tu es à 19 km/h et que tu n'es pas capable d'aller plus vite alors c'est un peu dangereux en effet. Cependant, des vélos pourraient aussi faire la même chose. Je pense qu'il faut aussi s'assurer d'être bien visible.

En InMotion V5 difficile d aller plus vite , le max c est 20 km, mais bon un velo peut aussi rouler a cette allure, quand a etre visible , c etait 16h30 il faisait encore bien jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward