Aller au contenu

Réaction des personnes


Léa GERMAIN

Messages recommandés

@Léa GERMAIN: Je suis en région parisienne. Il ne faut pas imaginer qu'ici c'est donc une grande ville, etc... La grande ville c'est Paris. Et puis, il y a des villes un peu moins grandes. Et enfin, il y a des villes dans lesquelles il y a 1, ou 3 roues et c'est tout; Il y a donc grosso modo tous les cas de figure. Dans la grande majorité des cas, les gens sont curieux, admiratifs, impressionnés, bienveillants, sympathiques par rapport à la roue. Les gens nous abordent et engagent la conversation. En général, ils posent des questions du type: "Comment on fait pour avancer ?", "Vous pouvez freiner ?", "Il faut être très fort en équilibre pour faire ça ?", "C'est facile de rester debout dessus ?", "Où on peut acheter ça ?". "Jusqu'à quelle vitesse vous pouvez aller ?", "Wow !", "C'est sympa ça !", "C'est quoi ça ?", "Ah un extra terrestre !"... Et puis il y a toujours des gens qui râlent: "Vous n'avez pas le droit de rouler ici ! (alors que des vélos roulent et bien plus vite que moi en roue...)" ou encore une dame qui sort fumer sur le trottoir et me voyant arriver en roue, elle se met au milieu et met les mains sur les hanches pour bien occuper la largeur du trottoir.

Ma réaction est généralement assez simple. Si les gens semblent s'adresser à moi en posant des questions ou s'ils me regardent avec un grand sourire avec un intérêt manifeste sur la roue alors je m'arrête et je discute mais il faut que ce soit eux qui engage la conversation ou quelque chose en tout cas. Autrement, je ne vais pas vers eux pour ne pas les déranger pour rien. Je ne vais pas dire à tout le monde: "regardez j'adore la roue, etc...". Quand j'entends ou je vois quelqu'un avoir une réaction négative et/ou hostile alors je les ignore tout simplement. Ca ne sert à rien de venir expliquer quoi que ce soit. A quoi bon s'embêter... C'est bien plus sympa de rouler tout simplement dans ce cas.

Généralement, je trouve que les personnes âgées sont plutôt très positives. Les enfants sont très curieux... En fait, ça frappe tout le monde. L'essentiel pour moi c'est de rouler et comme dans n'importe quelle circonstance un contact sympathique et positif se profile alors je prends du temps pour quelques minutes de bienveillance. C'est un ensemble de petites choses comme ça qui rendent la journée joyeuse.

  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, koto a dit :

@Léa GERMAIN: Je suis en région parisienne. Il ne faut pas imaginer qu'ici c'est donc une grande ville, etc... La grande ville c'est Paris. Et puis, il y a des villes un peu moins grandes. Et enfin, il y a des villes dans lesquelles il y a 1, ou 3 roues et c'est tout; Il y a donc grosso modo tous les cas de figure. Dans la grande majorité des cas, les gens sont curieux, admiratifs, impressionnés, bienveillants, sympathiques par rapport à la roue. Les gens nous abordent et engagent la conversation. En général, ils posent des questions du type: "Comment on fait pour avancer ?", "Vous pouvez freiner ?", "Il faut être très fort en équilibre pour faire ça ?", "C'est facile de rester debout dessus ?", "Où on peut acheter ça ?". "Jusqu'à quelle vitesse vous pouvez aller ?", "Wow !", "C'est sympa ça !", "C'est quoi ça ?", "Ah un extra terrestre !"... Et puis il y a toujours des gens qui râlent: "Vous n'avez pas le droit de rouler ici ! (alors que des vélos roulent et bien plus vite que moi en roue...)" ou encore une dame qui sort fumer sur le trottoir et me voyant arriver en roue, elle se met au milieu et met les mains sur les hanches pour bien occuper la largeur du trottoir.

Ma réaction est généralement assez simple. Si les gens semblent s'adresser à moi en posant des questions ou s'ils me regardent avec un grand sourire avec un intérêt manifeste sur la roue alors je m'arrête et je discute mais il faut que ce soit eux qui engage la conversation ou quelque chose en tout cas. Autrement, je ne vais pas vers eux pour ne pas les déranger pour rien. Je ne vais pas dire à tout le monde: "regardez j'adore la roue, etc...". Quand j'entends ou je vois quelqu'un avoir une réaction négative et/ou hostile alors je les ignore tout simplement. Ca ne sert à rien de venir expliquer quoi que ce soit. A quoi bon s'embêter... C'est bien plus sympa de rouler tout simplement dans ce cas.

Généralement, je trouve que les personnes âgées sont plutôt très positives. Les enfants sont très curieux... En fait, ça frappe tout le monde. L'essentiel pour moi c'est de rouler et comme dans n'importe quelle circonstance un contact sympathique et positif se profile alors je prends du temps pour quelques minutes de bienveillance. C'est un ensemble de petites choses comme ça qui rendent la journée joyeuse.

@koto bravo, très bien résumé et en conclusion des attitudes comme la tienne, la notre, ne peuvent que contribuer à donner une bonne image de marque à la roue et aux "fadas" qui les utilisent ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Généralement, je trouve que les personnes âgées sont plutôt très positives. Les enfants sont très curieux..." C'est vrai c'est incroyable, ce sont les personnes âgées qui sont les plus enthousiastes !

Depuis que j'ai mis ce poste, je n'ai eu depuis que des réactions positives. Comme quoi j'étais mauvaise langue. Oui vous avez raison, les grincheux il faudrait les éviter. Mais quand eux viennent te parler pour râler, je les envoie bouler gentiment avec le sourire, non mais :) ! Je suis nouvelle sur le forum, comment met-on l'engin que l'on a dans le profil ? Je n'y arrive pas ...   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour les personnes agées. Ce sont elles qui posent le plus de questions et s'émerveillent de la technologie de nos engins. En revanche les 15 - 25 ans sont clairement les plus cons avec majoritairement des railleries voire parfois des insultes, c'est triste...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, raff01 a dit :

Je confirme pour les personnes agées. Ce sont elles qui posent le plus de questions et s'émerveillent de la technologie de nos engins. En revanche les 15 - 25 ans sont clairement les plus cons avec majoritairement des railleries voire parfois des insultes, c'est triste...

 

+1000, j'ai discuté deux fois avec des inconnus ce week-end, et c'était toujours des personnes > 50 ans, échanges très sympathiques. On est vraiment une attraction pour les gens en tout cas, ça me le faisait déjà avec la trottinette mais là c'est un cap au dessus.

Pour l'instant , j'ai la chance d'échapper aux railleries bien que j'ai eu le droit à un "C'est trop facile" de la part de cyclistes qui avaient bien chaud en pédalant. Je n'ai rien trouvé de mieux à répondre sur le moment que c'était très loin d'être évident à prendre en main avec le sourire.

De toute façon, ça me laisse indifférent, des remarques de "cons", que soit sur la roue ou un autre sujet, j'en entends tous les jours et il vaut mieux en pas en tenir compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hansolo Merci beaucoup ! C'est bon j'ai effectué les modifs. 

Oui c'est vrai que ce sont les "jeunes" les plus c*ns (désolée d'être vulgaire). Quand je suis arrivée à Aix il y a deux ans, je faisais de la trottinette (à Lyon ça fait longtemps qu'on en utilise). Et j'étais la seule, je me prenais des moqueries TOUS les jours "Il faut grandir un jour", "Une jeune fille sur une trottinette ça n'est pas très féminin et classe !" Et puis, 1 an après, les trottinettes sont devenues à la mode. On m'a même cassé la voiture, pour voler la mienne qui avait plsu de 10 ans (et c'est la que j ai pris une roue). Mais par contre pour les jeunes, les Hoverboard ont un succès considérable.  Il y en a de partout avec lumière et musique a fond. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine dernière , rendez vous chez mon ophtalmo, la roue a vite retenue toute l'attention du doc !

En fin de consultation, je dis le fameux : << au revoir docteur>> mais le doc me dit aussitôt: << je viens avec vous, je veux voir comment cela fonctionne !>> :bravo-2:

Je vois le doc sortir avec moi ( son cabinet en rez de chaussé ) et dire a ces patients en salle d'attente qu'il s'excusait , et sortait voir mon véhicule...

Le truc un peu surréaliste ( bon c'est Marseille en réalité  :D) 2 patients le suivent et tout le monde se retrouvent dans la rue ( sur une petite place) pour me voir monter sur mon " étrange" monture décorée façon super héro !

Donc devant ce petit comité auxquels c'est vite agglutiné quelques autres qui buvaient un coup au bar du coin, ainsi que quelques autres qui jouaient aux boules, je déplie  les pédales je monte et, je me lance ....pas le droit a l'erreur sous peine de passer pour un couillon, un pébron  , un fangoule bref un gros vier ! ( ces mots vous semblent vulgaire, je m'en excuse, mais a Marseille se sont juste des adjectifs qualificatifs :D)

Je pars, sur le coté , fait une quinzaine de mètres, demi tour et j’accélère franchement...j'entends des: " fantastique!, putain ça trace ! oh fan de chiche ! bref ils sont dans l'ensemble stupéfiés de ma démonstration.

Sans m’arrêter, je roule a petite allure, le temps de dire au revoir, et au revoir docteur , et pars dans le lointain ...a 3 km de la pour choisir une paire de lunettes chez générale optique, ou a mon départ je fit une petite démo à deux employés , avec un peu moins de panache .

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, je roulais tranquillement sur une piste cyclable. Une voiture passe et un jeune à bord de la voiture crie: "attention devant toi" pour me faire peur probablement. La suite aurait dû être "je suis surpris, je me vautre, le jeune rigole". Mais je n'ai absolument pas bougé. C'est tellement drôle de voir les gens se planter. Ca arrive aussi :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 7/19/2016 à 12:00, Léa GERMAIN a dit :

Bonjour, 

Je suis utilisatrice d'une Gotway MCM4 depuis janvier. J'en suis complètement accro ! J'habite à Aix en Provence, mais je suis de Lyon. J'ai pu vraiment remarquer que les réactions des personnes vis à vis de ma roue changent en fonction du lieu. A Lyon, les regards sont plutôt très curieux mais toujours sympathiques. Les personnes s’intéressent à la roue et trouvent ça génial. A Aix-en-Provence, en revanche, je n'ai eu que des réactions négatives. Encore ce matin une dame m'a dit : "non mais vous êtes vraiment une fainéante, vous n'êtes même pas capable de marcher ! ". Ce genre de réaction, je le rencontre quasiment chaque jour à Aix lorsque je fais de la roue. Soit les personnes viennent me voir directement pour me dire que je ne suis qu'une feignasse, soit elles parlent très fort à côté de moi pour que j'entende. C'est très désagréable. D'autant plus que je suis sportive, je fais de l'escalade, natation, randonnée, ski, kayak,... Et vous, rencontrez-vous des réactions désagréables, comment réagissez-vous ? Du coup, je lui ai répondu gentiment avec le sourire que c'était toujours plus sportif que de poser ses grosses miches dans le bus (elle attendait le bus) !

Bonne journée à tous :)

 

bonjour, 

pour ma part, à Paris, très peu de reaction negative.

je fais de la roue tous les jours pour aller à mon travail, faire des visites à domicile le matin (je suis doc) et la plupart du temps, je croise plein de patients dans la rue qui sont super fiers de voir leur doc en roue ("vous me faites essayer, j'en veux une, c'est genial etc .....).

quand je suis dans mon cabinet, je la pose à coté de mon bureau, et là aussi, plein de curiosités. c'est sympa.

j'en ai de temps en temps (c'est pas du sport etc ....), je reponds : "non, surement pas, zero effort, maix MAX de plaisir !!!!......."

 

 

Modifié par dacviet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward