Aller au contenu

Réaction des personnes


Léa GERMAIN

Messages recommandés

pour reprendre le film de la discussion 

sur les protections,  je me suis aperçu que porter mon casque intégrale, et mes protections m'attirent le respect des usagers automobilistes ou piétons, en me dis que je ressemble à DAF punk ou un robot !

je confirme ma décision d être intégralement protégé,  sachant q 'a 20km/h  ça équivaut à une chute d'un étage,  et aillant vu une connaissance chuter à 20km/h ( faceplant ) il n'aurait pas eu son casque il n'aurait plus de mâchoire !

j'ai eu la chance de croiser les flics alors que je roulais sur route de susciter le respect car j'étais bien protégé !

ont est des ambassadeurs de notre discipline par notre comportement !

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en phase avec @Frifrilaw7 : avec les protections/casques, il y a un effet de "sérieux" qui se dégage. Par mimétisme, je me dis que si quelqu'un fait attention à lui-même avec un bon niveau de protection, alors il fera très probablement tout autant attention aux autres en ne prenant pas de risques inutiles !

 

Modifié par Arlequeen
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Tout récemment, je suis sur une piste cyclable et je suis sur le point de dépasser une petite famille de 4 personnes. 2 petits enfants en trottinette il me semble devant et derrière un jeune ado avec sa maman en vélo il me semble. La Maman m'aperçoit arriver en roue et prévient les 2 jeunes enfants: "Les enfants, attention il  y a un ... Elle a avalé le mot "vélo". Elle a cherché de finir sa phrase et on entend qu'elle sourit car elle ne sait pas quoi dire... Et une des enfants dit: "une trottinette, non un hoverboard...."  Bref, la petite famille a eu du mal à nommer la monoroue ?

Modifié par koto
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la pire réaction que j'ai connu c'était en roadtrip dans un petit village, j'en parle en vidéo. Un boulanger chez qui j'achète mon casse-croûte s’intéresse à ma roue. Au bout de quelques minutes de papotage, il comprend que c'est électrique. Et là le ton change, ce n'est plus cordiale, il m'attaque en disant que la prolifération des engins électriques vont faire tourner encore plus fort les centrales nucléaires et qu'il en a ras-le-bol. Il préfère qu'on importe des barils de pétrole plutôt que construire des centrales électriques, selon lui meilleur pour l'économie internationale, pour l'environnement nucléaire et pour la sécurité de la population.
Il déplore également le silence très dangereux de nos moteurs. Et les stations de recharge qui prennent des places de parking.

J'étais en mode vacances, pas envie de débattre donc j'ai laissé dire. Et je me suis vengé en postant la vidéo sur sa page facebook pour montrer à ses clients.

Modifié par Mi-K-L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon trajet abituel, j'emprunte des portions de route partagé. Un jour sur l'une des ces portions je suis suivi par une voiture, je ralenti sans pour autant m'arrêter (15-20km/h) je me serre à droite, mais la voiture ne me double pas, je pensais qu'elle avait peur de ma réaction fasse à ses 2,5 tonnes. Donc j'accelere (35-40) jusqu'à ce que nos route se sépare. Je me retourne pour observer sa réaction, et j'aperçois la personne téléphone à la main en train de me filmer...

Modifié par Syoäni
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Syoäni a dit :

Sur mon trajet abituel, j'emprunte des portions de route partagé. Un jour sur l'une des ces portions je suis suivi par une voiture, je ralenti sans pour autant m'arrêter (15-20km/h) je me serre à droite, mais la voiture ne me double pas, je pensais qu'elle avait peur de ma réaction fasse à ses 2,5 tonnes. Donc j'accelere (35-40) jusqu'à ce que nos route se sépare. Je me retourne pour observer sa réaction, et j'aperçois la personne téléphone à la main en train de me filmer...

C'est un peu inattendu et amusant comme situation. Cependant, ça augmente d'une autre manière le risque que l'automobiliste provoque un accident.

Il y a 2 ans, j'essayais une roue chez Eroue Paris. Il était environ 13h je suppose. Les gens prennent le petit déjeuner. Je passe à un endroit pas où beaucoup de gens mangent ou prennent un café et à deux reprises je vois une personne brandir son téléphone me prendre en photo ou me filme. Un autre jour, cette fois-ci devant le magasin Eroue Paris, une coupe anglais est venu se renseigner sur les roues. Il me semble que le gars doit faire des vidéos aussi ou tenait un blog ou quelque chose comme ça sur les modes de déplacement récents ou alternatifs ou je ne sais quoi.... Il m'a demandé l'autorisation de me prendre en photo devant le magasin. C'est sûr c'est beaucoup moins dangereux que pour ton automobiliste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Aujourd'hui, départ de mon chantier à Louvres (dans le 95) pour rejoindre Goussainville et son RER sur ma roue... Dépassé en ville par 2 motards de la Gendarmerie... L'un d'eux se stabilise à ma hauteur pour mieux observer mon look "Mad Ma...boul". Il sourit en me reluquant... Je lui dis bonjour tout en roulant à "vive allure" (25 à 30 km/h)... Il me répond bonjour et rejoint rapidement son acolyte motorisé de bleu.

De trois choses l'une :

Soit il attend son heure pour me verbaliser à satiété, soit il m'a trouvé grotesque mais conforme à l'esprit du Code de la Route, soit j'avais encore ma braguette ouverte...

Il va falloir que je sois nettement plus prudent sur cet aspect...vestimentaire. xD

Modifié par King Size
  • Haha 5
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout récemment, j'arrive à mon travail et je vois des gens distribuer de tracts. Je m'arrête et on me tend les tracts. Et puis une personnes dit "même avec un casque de moto" avec un rire qui semble dire que c'est un peu trop ou que c'est ridicule.  Je sens bien cette impression chez les gens.

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma rue, je suis derrière une moto que je vois ralentir. Je me mets sur sa gauche et je la dépasse. 500m plus loin j'arrive chez moi. Et voci que quelqu'un me parle et je voir que c'est le motard avec sa moto. Il me dit: "C'est extraordinaire votre truc". Je lui réponds qu'il y en a beaucoup maintenant. Il continue: "Oui mais c'est extraordinaire votre truc". Il n'en revenait pas quand il m'a vu dans son rétro. Il dit que c'est pour les jeunes car il a presque 70 ans. Je lui réponds que c'est pas aussi difficile que ce que l'on imagine. Je vois bien qu'il ne me croit pas vraiment...

 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, elric a dit :

Je trouve que les casques de bmx sont moins impressionnants tout en protegeant très bien.  

Je comprends mais je ne changerai pas mon casque de moto pour plusieurs raisons

  • C'est prévu pour les motos qui roulent plus vite et qui risquent a priori d'avoir des chutes plus lourdes. C'est peut-être surdimensionné mais ça veut dire a priori que c'est plus costaud.
  • J'ai une visière et il y a pas mal de situations où c'est très pratique.
  • J'ai aussi un écran contre soleil qui me facilite bien la tache et améliore nettement la vision quand il y a trop de soleil.
  • Chose que je ne soupçonnais pas mais contre le froid c'est super top ?

Maintenant vis à vis des réactions des gens, ça peut être un peu impressionnant sur les pistes cyclables mais je ne pense pas mettre les autres en danger. Je peux paraître ridicule mais si ce n'est que moi qui suis ridicule alors tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2019 à 13:43, koto a dit :

Je comprends mais je ne changerai pas mon casque de moto pour plusieurs raisons

  • C'est prévu pour les motos qui roulent plus vite et qui risquent a priori d'avoir des chutes plus lourdes. C'est peut-être surdimensionné mais ça veut dire a priori que c'est plus costaud.
  • J'ai une visière et il y a pas mal de situations où c'est très pratique.
  • J'ai aussi un écran contre soleil qui me facilite bien la tache et améliore nettement la vision quand il y a trop de soleil.
  • Chose que je ne soupçonnais pas mais contre le froid c'est super top ?

Maintenant vis à vis des réactions des gens, ça peut être un peu impressionnant sur les pistes cyclables mais je ne pense pas mettre les autres en danger. Je peux paraître ridicule mais si ce n'est que moi qui suis ridicule alors tout va bien.

le ridicule ne tue pas !et quand cest  être pour protégé  contre un face plant on hésite pas,  de plus ta des casques moto très stylés !

ta vie vaut plus que la.leur moi je roule en casque intégrale et positif ou négatifs jmen  balance  ce qui me fais continuer dans mon sens   et un commentaire positif de gens quand je suis passée à côté  d'eux ( réaction  ta vue ul est super bien protégé) 

et devant les flics je me fais respecter et inspire confiance,  jamais je ne me suis fait arrêter !

donc avec la nouvelle loi je suis dans la bonne direction !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite histoire pas nouvelle mais amusante quand même. J'arrive au boulot et j'entre dans l'ascenseur avec ma rue. Nous étions 3 et une personne me dit: "Comment tu fixe ça sur la moto ?". Elle me voit avec le casque à la main gauche et la roue (MsuperX) tenu  la main droite. J'essaie de comprendre ce qu'elle imagine et attends quelques secondes avant de lui répondre. Et je lui dis en bougeant un peu la roue: "C'est le véhicule même...". Elle vient de réaliser la situation... Ce n'est pas la première fois que quand je tiens la roue avec le trolley tiré, des gens considèrent que l'on a en gros une valise ou quelque chose comme ça avec nous.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2019 à 19:43, koto a dit :

C'est prévu pour les motos qui roulent plus vite et qui risquent a priori d'avoir des chutes plus lourdes. C'est peut-être surdimensionné mais ça veut dire a priori que c'est plus costaud.

Une moto va plus vite donc le casque de moto est plus solide que le casque bmx .Cette rengaine revient régulièrement dans les posts.

Qu'en pense @Techos78 ? Qu'en savons nous ?

Peut-être que les contraintes ne sont pas les mêmes.  En cas de chute , un motard va se cramponner  à sa monture.

Nous, wheelers au contraire avons tendance à sauter de la wheel et surtout nous  avons le risque du faceplan.

Les protéges  poignets de skate me protége  mieux en cas de chute que les gants de motards et pourtant un skate va moins vite.

Idem - pour les blousons de motards , rares sont les modèles a proposer une protection du torse  et quand c'est proposé  c'est toujours en niveau 1.

Alors que toutes les armures bmx  protègent l'abdomen.

Assistez à une compétition de Dh (réaliser  le meilleur chrono en parcours vtt de descente ) et vous comprendrez que les équipements de protection de bmx sont fortement sollicités.

Et pour finir, quelle gamme de matériel de protection est la plus adaptée  aux wheelers en terme de solidité  uniquement par rapport à nos chutes éventuelles ?
 

Modifié par elric
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, elric a dit :

Une moto va plus vite donc le casque de moto est plus solide que le casque bmx .Cette rengaine revient régulièrement dans les posts.

Qu'en pense @Techos78 ? Qu'en savons nous ?

Peut-être que les contraintes ne sont pas les mêmes.  En cas de chute , un motard va se cramponner  à sa monture.

Nous, wheelers au contraire avons tendance à sauter de la wheel et surtout nous  avons le risque du faceplan.

Les protéges  poignets de skate me protége  mieux en cas de chute que les gants de motards et pourtant un skate va moins vite.

Idem - pour les blousons de motards , rares sont les modèles a proposer une protection du torse  et quand c'est proposé  c'est toujours en niveau 1.

Alors que toutes les armures bmx  protègent l'abdomen.

Assistez à une compétition de Dh (réaliser  le meilleur chrono en parcours vtt de descente ) et vous comprendrez que les équipements de protection de bmx sont fortement sollicités.

Et pour finir, quelle gamme de matériel de protection est la plus adaptée  aux wheelers en terme de solidité  uniquement par rapport à nos chutes éventuelles ?
 

Oui tu poses là les bonnes questions en effet...

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je me suis trouvé un nouvel itinéraire pour rentrer chez moi en banlieue parisienne. Il passe par l'avenue de Marigny depuis les Champs-Élysées jusqu'à la place Beauvau en longeant l'Élysée. Une densité de policiers et CRS la plus forte de tout Paris (hors manifestation de Gilets Jaunes). La voie que j'emprunte sur mon EDPM n'est pas une voie de bus/voie cyclable mais une voie uniquement réservée à la police. C'est écrit dessus... Et jusqu'à présent...c'est que du bonheur. Zen.gif

Av Marigny.png

Qu'il est bon de se sentir ainsi protégé... ;)

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward