Aller au contenu

Réaction des personnes


Léa GERMAIN

Messages recommandés

Ce matin, face à l'entrée du Louvre par la place du Palais Royal, une jeune policière arrête avec fermeté un petit groupe de trois micromobiles, dont moi, qui circulent sur la magnifique piste cyclable aménagée le long de la rue de Rivoli et ouverte depuis la rentrée 2019.

  1. Elle s'adresse au premier, un cycliste équippé, qui venait de griller le feu rouge précédent : «vous venez de passer au feu rouge. Le feu rouge est là pour que vous vous arrêtiez. Vous risquez une amende.»
  2. Elle s'adresse au deuxième, debout sur une e-trott de location : «Retirez vos écouteurs quand vous roulez. C'est interdit et passible de 90 euros d'amende. En plus, vous devez porter un casque.»
  3. Et moi ? posté derrière les deux autres, je viens de rejoindre la piste cyclable et roule éhonteusement sur un non-EDPM (une KS-16X, évidemment non bridée). Je suis équippé de protections, d'une sonnette vélo, d'un ruban réfléchissant, et mon phare avant est allumé. La policière ne m'adresse même pas un regard ! ?

Elle nous souhaite une bonne journée, nous répondons poliment et repartons respectueusement.

Je vous le demande franchement, camarades wheelers hors-la-loi, à la fois non conformes et respectueux du code de la route : comment devons-nous nous y prendre pour intéresser la maréchaussée ? ?

Modifié par frabad
lien
  • J'aime 4
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hier, sur mon trajet de retour du travail, une personne que je croise fréquemment en vélo m'interpelle et me demande de m'arrêter. 

"voilà, on se croise souvent, mais là, il fallait absolument que je te parle, ton look est trop cool, c'est trop classe, j'adore comment t'es, c'est vraiment trop cool" (vraiment sympa, ça fait plaisir ?), "là j'ai plus de batterie mais la prochaine fois qu'on se croise tu me permet de te prendre en photo ?

- heu, oui, si tu veux, et pour le look, c'est sympa de me dire que tu trouve ça cool, mais là pour le fait, c'est plutôt le froid qui me fait m'habiller comme ça... ?

- en tout cas je te trouve vraiment génial 

- merci "

Je lui ai expliqué comment j'en étais arrivé à la roue, alors qu'avant j'étais comme elle en vélo, toussa, toussa quoi. 

En même temps, le look du wheeler qui a froid, habillé façon tortue ninja (protections, cax etc...) , position hiver (mains dans les poches, le cou rentré un max dans le col du blouson... ?

Voilà, échange vraiment sympa avec cette demoiselle. 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuh, ce n'est pas tout à fait la même chose mais lundi dernier j'ai eu le commentaire d'une dame à vélo sur mon apparence également. En attendant de traverser à un feu rouge, sur ma gauche elle me dit quelque chose comme suit: "On dirait que vous revenez d'on ne sait quel voyage et que vous avez un parachute". Pour mieux comprendre cette image, je portais un surpantalon, une veste de moto, un casque, des gants et protège-poignets, un sac de randonnée couvert d'un couvre-sac jaune/vert. En tout cas, elle avait l'air amusé de la vision. Comme @gsalc2014, je trouve très sympa cet échange/partage spontané et simple. Cela arrive de temps en temps. C'est un petit rien qui égaie la journée.

Dans un genre un peu différent et déjà vécu par un certain nombre d'entre nous, on croise un gamin et un monsieur qui pourrait être son grand-père. Le grand-père s'arrête, oublie complètement son petit-fils, il se plante presque en plein milieu de la piste cyclable et nous regarde avec la bouche ouverte, le regard étonné. Il semble vouloir dire quelque chose mais il ne sait pas quoi dire... Je me demande si je ne dois pas m'arrêter. Je me demande ce qu'il pourrait bien se dire dans sa tête, etc... On sent qu'il se passe quelque chose et je suis juste ravi d'être témoin de cela. Il y a de la vie...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin je vois devant moi yn e-trotteur avec un casque et un "cosmo bike" sur le casque. Sachant que j'ai un "cosmo moto" sur mon casque, je lui ai adressé la parole en lui disant que c'est très bien de porter un cosmo et que j'ai la même chose.... Plus tard en arrivant au boulot je me rends que le mien est éteint car il n'y a plus de batterie. Je l'ai utilisé hier et je n'ai pas rechargé... oups ? Alors avais-je vraiment l'air sympa ou plutôt l'air ridicule devant le gars ? .... Peut-être bien les deux mon général ?

 

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Aujourd'hui, un motard a eu une réaction assez étrange. Je roule sur la route dans une petite commune. Je vois un motad au loin, en fait il m'attendait. Puis il avançait devant moi et il semblait mesurer ma vitesse. Ensuite il fait des gestes bizarres. Il semble dire en gros que je fais n'importe quoi. Il a fait ça plusieurs fois. Très bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward