Aller au contenu

Réaction des personnes


Léa GERMAIN

Messages recommandés

il y a 11 minutes, koto a dit :

... Ensuite il fait des gestes bizarres. Il semble dire en gros que je fais n'importe quoi. Il a fait ça plusieurs fois. Très bizarre...

S'il fait un V avec les doigts : Tout va bien

S'il détend sa jambe droite comme pour un coup de pied, tout va bien (=merci)

S'il se lève : Tout va bien (faut se détendre)

S'il secoue la tête en faisant des zig zag : Y a une guêpe dans son casque...?

S'il tape son index sur la tempe...c'est que tu faisais n'importe quoi...?:humour:?

Modifié par Ebikeadventure
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ebikeadventure a dit :

S'il fait un V avec les doigts : Tout va bien

S'il détend sa jambe droite comme pour un coup de pied, tout va bien (=merci)

S'il se lève : Tout va bien (faut se détendre)

S'il secoue la tête en faisant des zig zag : Y a une guêpe dans son casque...?

S'il tape son index sur la tempe...c'est que tu faisais n'importe quoi...?:humour:?

Il a fait un geste avec son bras gauche comme quelqu'un de dépité ou qui dit "n'importe quoi", etc... Je n'ai pas de caméra pour vous laisser interpréter le geste par vous-même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, koto a dit :

Il a fait un geste avec son bras gauche comme quelqu'un de dépité ou qui dit "n'importe quoi", etc... Je n'ai pas de caméra pour vous laisser interpréter le geste par vous-même ?

C'est pas bien de lâcher son guidon comme ça ?

Moi j'ai parfois des automobilistes qui me font des signes "index qui tape sur la tempe" mais là, pas d’ambiguïté : Je comprends qu'ils sont en train de me traiter de taré ?   (sont pas encore au courant qu'un skate est autorisé sur la route dans ma cambrousse où il n'y a que des bagnoles ?)

Modifié par Ebikeadventure
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ebikeadventure a dit :

C'est pas bien de lâcher son guidon comme ça ?

Moi j'ai parfois des automobilistes qui me font des signes "index qui tape sur la tempe" mais là, pas d’ambiguïté : Je comprends qu'ils sont en train de me traiter de taré ?   (sont pas encore au courant qu'un skate est autorisé sur la route dans ma cambrousse où il n'y a que des bagnoles ?)

pardonne leurs,  le temps que l'information  arrive dans leur cerveau ça  prend du temps !

les anglo-saxons sont plus ouverts,  les français  beaucoup moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2019 à 12:04, fr4bd a dit :

Je vous le demande franchement, camarades wheelers hors-la-loi, à la fois non conformes et respectueux du code de la route : comment devons-nous nous y prendre pour intéresser la maréchaussée ? ?

Et bien, voilà, maintenant tu ne te demandes plus! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

En ces temps de confinement un peu tristounes, je me dis que quelques histoires ici pourraient peut-être donner un peu le sourire. Allons-y

  1. Un dimanche après-midi, je décide de rouler sur les bords de marne (ile de france). Aïe, je n'y ai pas pensé: il fait beau, c'est le week-end, tout le monde a marre de rester à la maison pour cause de confinement. Il y a du monde dehors. Je dois rouler très doucement et je dois dépasser une famille, enfants, parents et grand-parents a priori. Une dame se retourne et protège les plus jeunes et dit: Oh attention, il y a quelqu'un avec ... (elle cherche à nommer ce qu'elle voit [une gyroroue]) un drôle d'engin
  2. Un autre jour, je roule sur la route dans un coin où il y a très peu de circulation. Une moto se met à côté de moi. Le motard me regarde et regarde son compteur. On sent bien le gars qui se demande à quelle vitesse je roule.
  3. Aujourd'hui, c'est à peu près la même histoire sauf que je suis sur une piste cyclable tout au long d'une route. Le motard est sur la route. Il vient à ma hauteur en allant assez vite, ralentit et se met à ma hauteur et fait du bruit pour que je l'entende je pense. Il roule à ma vitesse pour rester à ma hauteur et me regarde. C'est la 2ème fois en moins d'un mois qu'un motard a ce type de comportement. C'est amusant.
  4. En arrivant, devant chez moi, je croise une dame à vélo avec des jeunes enfants à vélo. Un enfant dit à l'adulte qui les accompagne. Oh, c'est une moto à une seule roue. Oui, je porte un casque de moto alors je comprends (enfin, je suppose) pourquoi l'image de moto arrive vite dans la tête de l'enfant.
  5. Il y a quelques jours je traverse un pont. Je dépasse un couple et puis une fois que j'ai traversé le pont (pour découvrir) je repasse en sens inverse et je croise à nouveau le couple. Le monsieur insistait tellement dans son regard que je me suis arrêté. Je lui demande si je peux répondre à quelques interrogations peut-être car il a l'air intrigué. Il me répond qu'il essaie avec un oneWheel d'un de ses enfants visiblement et il dit qu'il n'y arrive pas du tout alors que les enfants se promènent avec dans la maison et finit son récit par: "Ce n'est pas de mon âge"... Aie aie aie, il me semble que le monsieur ne doit pas avoir 60 ans. Toujours cette impression qu'on doit être un acrobate pour pouvoir tenir sur une gyroroue.

 

Modifié par koto
  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
On 4/15/2021 at 7:29 PM, koto said:

Un autre jour, je roule sur la route dans un coin où il y a très peu de circulation. Une moto se met à côté de moi. Le motard me regarde et regarde son compteur. On sent bien le gars qui se demande à quelle vitesse je roule.

Tant que ce ne sont pas des motos bleues qui font ça. Ils pourraient avoir des motivations autres que la curiosité 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Grumly a dit :

Tant que ce ne sont pas des motos bleues qui font ça. Ils pourraient avoir des motivations autres que la curiosité 😁

J'ai eu le cas en roulant dans la ville de Louvres (au fin fond du 95), un motard de la Gendarmerie s'est un peu attardé à la hauteur de ma wheel en disséquant du regard mon équipement : Casque, sac-à-dos jaune fluo et loupiote rouge qui clignote sur un vieux en équilibre... Il se demandait visiblement si "ÇA" avait le droit de circuler sur "SA" chaussée. Je lui ai dit bonjour en lui faisant un grand sourire...et il a aussitôt remis les gaz! :D

Je pense que si c'est moi qui avais lâché les gaz (:57a4aedaf3176_transpi(1):), ça n'aurait pas senti très bon pour moi... :prison:

Modifié par King Size
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 4/28/2021 at 8:18 PM, King Size said:

Je pense que si c'est moi qui avais lâché les gaz (:57a4aedaf3176_transpi(1):), ça n'aurait pas senti très bon pour moi... :prison:

Il ne faut pas dire "il m'a pété dessus ce salaud" mais "outrage à dépositaire de l'autorité publique", ça fait quand même plus classe.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Roulant la semaine passée dans une région où la question  "Maman c'est quoi ça ?" est encore assez fréquente dans la bouche des enfants voyant passer un wheeler pour la première fois, une gamine de 5 ans environ pose la vraie question : "Maman pourquoi le monsieur il roule avec des gants ?:)

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'étant pas encore une wheeleuse et en lisant les récits indiqué ici, j'ai pensé qu'apporter mon regard de "non wheeleuse" peut être intéressant !

Après quelques recherche et comprenant mieux le mécanisme, je suis "familiarisée" mais j'en ai vu que très peu réellement ! La dernière fois c'était y'a une semaine environ, j'attendais mon copain à la gare et je voyais tous ces gens sortir du quai et je vois un wheeleur ! Directement j'ai été ébloui par la aisance de sa pratique (on dirait que c'est facile) et pas la curiosité du fonctionnement de l'engin ! Maintenant je sais qu'en vous lisant, vous aimez bien expliquer/montrer, je n'hésiterai pas à montrer mon étonnement et ma curiosité ! En tout cas je trouve cette pratique hyper impressionnante et les gens pas content sont juste des ignorants qui n'ont pas l'envie de comprendre ni même de s'ouvrir un peu au monde !

Modifié par iZuid Cat
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin lors d'une ballade avec deux autres Wheelers, deux dames âgées elles aussi se promenaient, curieuse l'une d'elle me pose la question suivante, "monsieur, dites moi, comment faites-vous pour tenir la dessus ?", gentillement je me retourne et lui répond, "bonjour madame, debout, je me tiens debout ^_^", et c'est là que sa copine lui rétorque "tu vois bien que le monsieur est debout".... De toute évidence, elle avait raison, j'étais debout sur ma roue 😄

Modifié par gsalc2014
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien d'extraodinaire, aujourd'hui j'ai dépassé un cycliste. Juste après le dépassement, le gars me lance un "tricheur !". Ce qui est drôle c'est que cette fois-ci, c'est la première fois que ça m'arrive, je rigole à haute voix sous mon casque de moto. Le gars m'a quand même entendu et se met à rigoler aussi. A force d'entendre des gens dire ce genre de chose de façon plutôt hostile, j'étais bien content de ce qu'il s'est passé. C'est très simple mais c'est un petit moment sympa qui donne le sourire.

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ces cyclistes qui nous balance à chaque fois que ce n'est pas du sport ! 🙄

Ils font tout sur leur vélo ou quoi ?

Ils n'ont pas de voiture ?

Faire de la gyroroue est pour moi un loisir, un plaisir, le sport, je le pratique aussi mais pas sur la route.

C'est exaspérant ces réactions... Surtout que lorsque je suis avec ma compagne, ils nous félicitent ! Pffff... Très sélectif les gars...

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cyclisme c'est une philosophie qui m'échappe. La route semble être à eux et tout ce qui n'est pas un vélo c'est nul. J'étais sur une voie verte, puis a un moment je me retrouve derrière un cycliste, le temps que je me désaltère, le type semblait être énervé que je soit derrière lui, puis une fois que je l'ai doublé il s'en est plein. J'aime voir la diversité d'engins qu'il y a aujourd'hui, et il me semble que le partage des voies est une richesse, mais pas pour un cycliste pur et dur...

Envoyé depuis mon Asus ROG phone 3.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis des vôtres à présent on m'a fait la réflexion "tricheur" tout à l'heure 🤩

Le plus marrant c'est que ce n'était pas un routard en Pinarello carbon mais une mère de famille à l'imc 50 devait sortir son vélo comme 2 fois/an car aujourd'hui il fait beau c'est journée pique nique 😅

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, Feinh said:

Je suis des vôtres à présent on m'a fait la réflexion "tricheur" tout à l'heure 🤩

 

C'est la journée, moi aussi. Ils se croient malins. Pour être consistants Il devraient faire la même remarque pour tous les autres véhicules avec une traction tierce. Et qu'ils acceptent que les piétons leur sorte la meme chose. A longueur de temps. Les personnes pieds nus pourraient aussi le faire remarquer aux personnes avec chaussures, et ainsi de suite.

Modifié par misc
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cycliste est la plait du monde modernes !!!!

Sur toutes les situations « limite » que j’ai eu en Gyroroue, c’est dans l’écrasante majorité avec un cycliste qui ,comme tous (car oui à ce niveau c’est une généralité), ne respecte aucune règle élémentaire de code de la route ou même aucune règle de survie !!!

Il y a qu’à ce positionner à n’importe quel carrefour et observer !!!!!

Et pourtant, je fait aussi du vélo !!!! 

  • +1 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward