Aller au contenu

Réaction des personnes


Léa GERMAIN

Messages recommandés

Le 31/05/2021 à 07:15, Tank a dit :

Le cycliste est la plait du monde modernes !!!!

Sur toutes les situations « limite » que j’ai eu en Gyroroue, c’est dans l’écrasante majorité avec un cycliste qui ,comme tous (car oui à ce niveau c’est une généralité), ne respecte aucune règle élémentaire de code de la route ou même aucune règle de survie !!!

Il y a qu’à ce positionner à n’importe quel carrefour et observer !!!!!

Et pourtant, je fait aussi du vélo !!!! 

Je comprends toutes vos réflexions et je suis aussi assez d'accord le constat sur les cyclistes. Cependant, je n'ai pas forcément eu l'occasion de faire le même type d'observation sur les trottinettes électriques et les gyroroues car il y en a moins. Le moins qu'on puisse dire c'est que les trottinettes électriques en libre service ne sont pas vraiment mieux que les cyclistes et peut-être même pire parfois. J'ai déjà vu des gars en gyroroue faisant n'importe quoi aussi. Maintenant, en pratique, on voit beaucoup de cyclistes ne rien respecter en effet. Tiens hier encore alors que j'étais en voiture. Il y a un ralentissement et le vélo tente de passer par ma gauche. J'ai vu qu'il y a des voitures qui arrivent en face et je sens que le cycliste n'allait pas réussir à me dépasser assez rapidement ça risque d'être dangereux pour lui alors j'ai freiné. Le gars a compris que j'ai freiné alors il a dit: "allez-y". Heureusement, j'avais la vitre baissée et j'ai entendu ce qu'il a dit... Il ne devait même pas essayer de me passer par la gauche car nous avions une seule voie dans notre sens. Ah oui, petit détail, le gars n'avait aucune protection évidemment mais au moins il semblait attentif et communiquait.

Dans le cas que j'ai raconté, le gars plaisantait plutôt et puis de toutes les façons dorénavant je trouve qu'il vaut mieux toujours prendre ce type de remarque comme une plaisanterie. Ca ne sert à rien de s'énerver pour ça. Et si la personne qui fait la remarque est vraiment de mauvais poil alors qu'elle garde sa mauvaise humeur et continuons avec notre bonne humeur puisque nous roulons 🙂

 

Modifié par koto
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais des cyclistes, les pur et dur qui croient faire le tour de France a chaque sortie. Je ne parle même pas de ceux qui font du vélo comme petit loisir ou pour se déplacer facilement en ville.

Pour les trotinettes électriques c'est encore pire. J'ai faillit m'en prendre 2 qui pour une ma clairement griller le stop et l'autre un feu rouge... Les vélos en ville c'est pareil mais ils arrivent moins vite, donc cela laisse plus de temps pour éviter.

Aussi je roulais tranquillement sur la piste cyclable du périphérique et je me suis fait doublé alors que je roulais a 35 km/h par un gars avec sa fille de 4/5 ans sur une duatron mini, les deux sans casques. Le gars se tue, tanpis pour lui je ne le pleurerais pas, mais ça fille! Comment on peut être idiot a ce point, rouler à plus de 35 km/h avec son enfant ne portant aucune protection et même avec des protections. Puis lorsque je réalisé ce que le type faisait, je pousse un gros soupir, avec un "n'importe quoi" qui sort tout seul, étant papa d'une fille du même âge je vois comme si c'était mon enfant à la même place. Arrivé au passage piéton le type parle avec sa fille "tu vois la trotinette de papa va super vite, le monsieur à côté aimerait bien que sont engin roule aussi vite!". Je réponds sans même m'énerver, à ce point c'est inutile, que s'il tombe avec sa fille a cette vitesse sans casque se ne sera pas beau à voir. Ça réponse "j'ai le contrôle moi", j'en rigole d'exaspération et je m'éloigne. Gaspillage de salive d'en dire plus.

Envoyé depuis mon Asus ROG phone 3.

  • Triste 4
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Première session (je suis en apprentissage) dans une rue safe où y'a du passage de piéton qui se balade. Beaucoup d'avis positif, surtout des personnes âgées "allez il faut y aller !" "faite attention à vous, mon beau fils s'est fait un trauma cranien avec ces machins là" "houlà ça a l'air dur" "faut trouver l'équilibre" "ça parait plus simple à la télé, ça donne envie mais ça a l'air casse gueule". Bien sûr ils voyaient bien que j'apprenais mais j'ai trouvé toutes ces remarques superbe ! Presque admiratif de me voir tenter de dompter cet engin ! 

  • J'aime 3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2021 à 19:54, iZuid Cat a dit :

Première session (je suis en apprentissage) dans une rue safe où y'a du passage de piéton qui se balade. Beaucoup d'avis positif, surtout des personnes âgées "allez il faut y aller !" "faite attention à vous, mon beau fils s'est fait un trauma cranien avec ces machins là" "houlà ça a l'air dur" "faut trouver l'équilibre" "ça parait plus simple à la télé, ça donne envie mais ça a l'air casse gueule". Bien sûr ils voyaient bien que j'apprenais mais j'ai trouvé toutes ces remarques superbe ! Presque admiratif de me voir tenter de dompter cet engin ! 

Pour beaucoup de personnes qui n'ont jamais essayé, la roue reste quelque chose de très impressionnante et un peu difficile à comprendre. Bon apprentissage... Ca va te sembler inuitif/facile/naturel au bout de quelques temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 5/31/2021 at 12:53 PM, bASKOU said:

Ça réponse "j'ai le contrôle moi",

Que répondre... que les centres de rééducation sont remplis de gugusses qui pensaient avoir le contrôle de leur véhicule et sont maintenant à la recherche de celui de leurs sphincters ?

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durant mes sorties en roue, j'entend comme beaucoup parfois quelques réactions des personnes que je croise. Récemment je me souviens avoir entendu de jeunes ados lâcher un "trop stylé", une dame m'interpeller pour me dire '"il est sympa votre truc" mais ce soir, je n'ai pas trop su quoi penser quand un enfant a dit "oh, comme le clown" 😃

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Durant mes sorties en roue, j'entend comme beaucoup parfois quelques réactions des personnes que je croise. Récemment je me souviens avoir entendu de jeunes ados lâcher un "trop stylé", une dame m'interpeller pour me dire '"il est sympa votre truc" mais ce soir, je n'ai pas trop su quoi penser quand un enfant a dit "oh, comme le clown" 
Il a raison un monocycle ressemble à une gyroroue 6544566bfdf8bc8dba09667bb15a9d42.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 petites réactions lors d'un road trip.

En traversant une petite ville (Fourmies), une dame, qui avait visiblement abusé de boissons alcoolisées, me dit :

je ne comprends pas que les flics ne vous ont pas encore embarqué....

merci madame, c'est gentil.

Et le même jour, en arrivant au gite. Au moment de rentrer la roue dans la chambre pour une recharge bien méritée. La tenancière de l'établissement me sort :

elle est propre au moins ?

Oui madame, elle demande a sortir quand elle a envie !

Modifié par marko
  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le long de l’Ourcq en sortant de la forêt de la Poudrerie, allure très modérée, un vieux cycliste « sportif » qui me fait « bouh! » (fort) en passant en sens inverse. Je le rattrape pour lui demander s’il cherche à me faire tomber et que c’est dangereux ce à quoi il réponds « tan mieux! ». Je l’insulte copieusement (l’occasion fait le larron) et reprends ma route 🤷🏼

(C’est quoi leur problème aux cyclistes moule bite, ça semble international que ce soit de mauvais sujets)

Modifié par misc
  • Triste 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, misc a dit :

Le long de l’Ourcq en sortant de la forêt de la Poudrerie, allure très modérée, un vieux cycliste « sportif » qui me fait « bouh! » en passant en sens inverse. Je le rattrape pour lui demander s’il cherche à me faire tomber et que c’est dangereux ce à quoi il réponds « tan mieux! ». Je l’insulte copieusement et reprends ma route 🤷🏼

(C’est quoi leur problème aux cyclistes moule bite, ça semble international que ce soit de mauvais sujets)

Sur un Halage nous amenant à la mer nous avons eu le droit un dimanche matin à un beau "C_nards" Lancé bien fort par un cycliste de tête de peloton, Comme cela gratuitement...
L'effet de groupe aide aussi beaucoup à la débilité. Alors ajouté fous de la pédales...

D'ailleurs vous aviez déja remarqué que cette espèce ne dispose jamais de sonnette*, mais préfère au mieux meugler "véloooo" si ce n'est doubler sans un son, surprendre, raser les gens sur ces espaces partagés.

*: si c'est une question de poids, un kg de pilote en moins est plus bénéfique que les qq grammes de sonnette.

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes trop négatifs.

Il y a deux jours en rentrant du taf je m'élançais suite à un arrêt au feu quand j'entends un "Wouahou! C'est génial!"

Conforté dans mon égo démesuré j'accélère pour montrer à ce jeune en scooter toute l'étendue de mon pouvoir...

Et là encore ébahi par ma prestation il me rattrape sur sa pétrolette pétaradante et me lance "T'es trop génial...l'ancêtre!!!"

...

P'TIT CON VA!!! :phiphi:

  • J'aime 2
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, du peu que mon corps m'a permis de faire de la gyroroue, entre l'engin et l'équipement de protection, je me suis vite habitué à passer pour un extraterrestre.

 

J'ai conservé mon habitude de rouler équipé (casque intégral, blouson moto, etc.) pour mon passage à la trottinette... Et bien on me regarde encore fréquemment comme un extraterrestre ! 🤔

Alors soit j'ai un 3 eme œil qui m'a poussé sur le front, soit les gens ont tellement l'habitude de croiser des crétins  roulant à 2 sans protections sur ces machines, que je dois faire tache. 😄

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Je pensais que ça n'étonnait plus personnes... Mais c'était sans compter les enfants, qui stoppent leurs parents, pour voir "décoller" l'engin. Malheureusement, une fois élancé, je ne peux plus voir leurs réactions 🙄.

Très certainement de futurs wheelers en tout cas...

Modifié par Ice
Voltaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Ice a dit :

Je pensais que ça n'étonné plus personnes... Mais c'était sans compter les enfants, qui stoppent leurs parents, pour voir "décoller" l'engin. Malheureusement, une fois élancé, je ne peux plus voir leurs réactions 🙄.

Très certainement de futurs wheelers en tout cas...

Pas seulement des enfants. Je vois encore pas mal de gens s'arrêter et regarder quand on les rencontre en forêt par exemple.

Récemment, une petite famille s'arrête pour me voir partir.

Tout récemment, un gars en vélo dire un truc du genre "Wow, lui il est ....." après je n'entends plus mais je suppose qu'il était plutôt étonné de toutes les protections mais c'est aussi parce que c'est associé à la roue.

Nous sommes loin de passer inaperçu. On est loin de prendre une place aussi "naturelle" que les vélos dans la tête des gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward