Aller au contenu

Réaction des personnes


Léa GERMAIN

Messages recommandés

Pas dans Paris certes mais en Ile De France j'ai eu des réactions récemment

  • Je suis sur le bord de la route à contre sens (pas sur la route). Je croise une voiture. Le passager baisse la vitre et dit "Tu es chaud toi hein..."
  • Un matin, c'est l'heure de la rentrée en classe (en primaire). J'entends une mère dire à son enfant: "Ca c'est une roue qui roule toute seule".
  • Ca m'étonne un peu mais ces derniers jours j'ai entendu des "Wow..." très appuyés de quelques gamins
  • Encore devant l'école j'entends un monsieur dire ce qui suit en me voyant: "Oh la vache !"
  • Je ne sais plus dans contexte exactement, je croise un monsieur qui s'arrête et me suit du regard longtemps. Il avait l'air très étonné vraiment.
  • J'ai croisé un motard qui m'a fait un V avec les doigts
  • Ce matin, en arrivant un boulot, des membres d'un syndicat distribuent des tracts. Un d'eux me dity: "Wow c'est impressionnant".... Et plus tard il revient me parler de mon sac de randonnée couvert par un couvre sac jaune: "C'est comme un parachute sur le dos"
  • Il y en a moins que d'habitude mais ces derniers jours ont été riches en réactions pour moi 🙂

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Petit moment toujours rigolo quand je rentre du boulot le soir vers 18h10. Remontant tout le Bvd de Clichy, je passe forcément devant le Moulin Rouge et sa horde de touriste qui patiente sur le trottoir. Et c'est plus souvent des regards émerveillés et étonnés que je croise et c'est assez rigolo pour certain ! Bouche en "O" et l'index bien pointé vers la gyro pendant que tu souris seul comme un âne sous ton casque !

J'ai de temps en temps des cyclistes qui m'arrêtent ou me demandent au feu rouge comment ça s'appelle et comment on tient debout; généralement les gens sont plutôt sympa par rapport à ça ! Et pourtant je pratique a 80% sur Paris même, comme quoi les légendes 👀😁

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça peut être surprenant pour ses utilisateurs la plupart du temps enthousiastes, mais le monocycle électrique reste finalement un engin peu connu et marginal, avec son lot d'avantages et d'inconvénients !

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce WE il y avait un ado dans un virage qui filmait les passages de bécanes et son pote lui tapait sur l'épaule en me pointant du doigt pour qu'il lache celle devant moi et me filme 😄

Si vous tombez sur une vidéo d'un rider full black Exn coquée noire mate qui suit un r6 dans les 17 tournants du tdf sur tiktok ou autre 👋 

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, alors que je venais de déposer une lettre dans la boîte aux lettres de la poste, un monsieur assez âgé me demande dans quel trou il doit mettre sa lettre et ne quitte pas du regard ma roue.

Une fois sa lettre déposée, il me dit: "Je regarde votre truc là... C'est pour avancer avec ?". Je réponds: "oui, c'est pour se déplacer".... Le monsieur: "Vous pourriez être embauché au cirque avec ça". Je réponds: "Non, tout le monde peut rouler dessus. Il n'y a pas besoin de compétence des gens du cirque pour ça".... Le monsieur: "Ah oui (l'air de dire je ne vous crois pas).... Pu***... Allez, je vous regarde partir avec...."... Je monte sur la roue, j'avance et je lui fais signe pour dire voila.. Je lui dis au revoir et il me répond: "Salut !"... Sympa !

 

Modifié par koto
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai croisé hier un piéton, au moment du croisement, il me saisi le bras et me tape sur l'épaule. Il voulait sans doute faire mine  de me déséquilibrer et me faire tomber. Je me suis arrêté, sidéré par la connerie de ce comportement qui aurait pu avoir des conséquences, mais il me semblait pas bien à jeun, j'ai laissé tomber.

  • Haha 2
  • Confus 1
  • -1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce mois de septembre, vacances au camping des vertes feuilles à Quend, eurovéloroute 4 paysage superbes et belle qualité de revêtement . On part du camping mon épouse et moi et on suit la véloroute jusqu'à Berck, environ 25 kms allez retour. Sur le retour donc, on décide de s'arrêter au Bois dormant, très belle terrasse et un joli bar où on se prend un petit apéro avant de rentré au bungalow. visage interrogateur des clients présents mais sans plus au début. La serveuse regarde nos roues et nous demande ce que c'est que ce truc ?  On explique autant que possible de quoi il retourne, et elle nous quitte pour passer à autre chose. Au moment de partir, on se retrouve avec tout le monde à la sortie de la terrasse, quand je dis tout le monde, c'est tout ce qui était présent dans l'établissement, le patron, la patronne tout le personnel du bar et toute la clientèle. Devant notre air étonné, le patron me dit, on vous regarde partir, c'est trop bizarre votre truc !

Du coups on démarre mon épouse et moi, et on entend derrière nous "Oh my God " on salue de la main tout ce gentil monde et nous voila reparti.

Je pense qu'on a dû laisser une forte impression de l'usage du monocycle auprès de ces gens 😁

Modifié par touthmosis
  • J'aime 6
  • Haha 2
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

J'habite une petite ville, Sens dans l'yonne. A part un couple que j'ai aperçu deux fois il y a quelques mois et pas revu depuis, il ne semble pas y avoir d'autres wheelers. je suis donc la curiosité locale.

J'ai eu droit à la plupart des réactions positives citées dans ce post. Je précise que je roule doucement, je respecte le code de la route et les piétons, ceci explique probablement cela. Une ou deux réactions négatives aussi, de la part de connards dont la capacité cérébrale ne justifie pas une réponse qu'ils mettraient trop de temps à assimiler. Ce qui me plait le plus c'est le regard tout sourire de jeunes enfants qui semblent émerveillés par l'engin et qui plus tard se déplaceront probablement avec des véhicules dont on a peut être pas idée aujourd'hui.

Ce qui me frappe le plus c'est que quand je souhaite utiliser un passage piétons, les automobilistes qui me voient arriver s’arrêtent systématiquement pour me laisser passer, ce qui n'était pas forcément le cas quand j'étais en trottinette ou piéton. Peut-être est-ce du aussi au fait qu'avec mes 250 km au compteur je ne suis pas forcément hyper à l'aise à vitesse très lente en abordant un passage piéton.

  • J'aime 3
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Krishnou a dit :

Ce qui me frappe le plus c'est que quand je souhaite utiliser un passage piétons, les automobilistes qui me voient arriver s’arrêtent systématiquement pour me laisser passer, ce qui n'était pas forcément le cas quand j'étais en trottinette ou piéton. Peut-être est-ce du aussi au fait qu'avec mes 250 km au compteur je ne suis pas forcément hyper à l'aise à vitesse très lente en abordant un passage piéton.

Il me semble que nous sommes nombreux à avoir constaté que les gens supposent que ça doit être très difficile de faire de la gyroroue ou que ça doit être très instable. Moi même au début je trouvais assez impressionnant de voir les gens en faire. Si c'est ce genre de choses qui arrivent en premier à l'esprit quand on voit une personne sur une gyroroue on peut comprendre le réflexe des automobilites qui s'arrêtent comme tu racontes.

Tout récemment, je suis sur une piste cyclable qui longe la route. Je roule légèrement devant une voiture depuis quelques dizaines de mètres. Plus loin avant un rond point il y a un passage piéton. Je souhaite traverser au passage piéton. Je commence à ralentir, je m'arrête et je me rends compte que la conductrice de la voiture m'a observé et surveillé et a tout à fait prévu que je puisse éventuellement traverser à cet endroit. Si tout le monde pouvait avoir ce genre d'attention ce serait vraiment super. J'ai fait de grands gestes en signe de remerciement à la dame.

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Paris, je n'ai pas du tout ce sentiment perso ...

J'ai fait une sortie ce matin avec un survêtement qui me va plutôt bien, j'avais mes protections habituelles sans mon casque sortant pour faire des achats dans le coin.

Très souvent : les femmes me matent, je mate les femmes et les hommes toussent 😁

surtout quand je reviens chargé : les femmes doivent se dire que la roue doit être bien pratique pour faire les courses 😁

 

Modifié par InMoWh75
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hier en sortant de la rue de Vaugirard, je m'arrête sagement (je ne suis pas un c*nnard de bicycliste) au feu du carrefour saint Placide et pose le pied au sol devant une dame agée pour la laisser traverser. Visiblement impressionnée par l'inertie de ma trajectoire avant arrêt complet à trois mètres devant elle, la dame m'adresse un regard angoissé et me décoche un «vous faites peur, quand même», avant de réaliser doucement sa traversée. Cette réaction me laisse sans voix : je porte protections et casque intégral, mais je ne pensais pas avoir l'air dangereux pour autant.

Je m'engage dans la rue de Rennes fortement contrarié : ce genre de réaction pourrait me plomber ma journée. Les trottoirs et la voie sont quasiment déserts. Comme l'heure est creuse et que la voie est libre, je me détends en godillant de manière prononcée pour amorcer mon virage sur la gauche et m'arrêter devant un feu rouge. À quelques mètres de moi, postée à côté d'une vitrine chic,  une ravissante jeune touriste est tranquillement en train de m'admirer et me lance un franc et savoureux sourire. Embarrassé et à peine remis de mes émotions précédentes, il me semble lui avoir timidement rendu son sourire (ouf, ma visière était levée). Le feu passe au vert et la prudence ne m'empêche pas d'être idiot : je repars sans même lui demander son 06.

Deux réactions contraires en moins d'une minute et quelques dizaines de mètres. Il faut être parisien depuis plus longtemps que moi pour trouver ça normal.

  • J'aime 2
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward