Aller au contenu

Réaction des personnes


Léa GERMAIN

Messages recommandés

il y a 18 minutes, fr4bd a dit :

Hier en sortant de la rue de Vaugirard, je m'arrête sagement (je ne suis pas un c*nnard de bicycliste) au feu du carrefour saint Placide et pose le pied au sol devant une dame agée pour la laisser traverser. Visiblement impressionnée par l'inertie de ma trajectoire avant arrêt complet à trois mètres devant elle, la dame m'adresse un regard angoissé et me décoche un «vous faites peur, quand même», avant de réaliser doucement sa traversée. Cette réaction me laisse sans voix : je porte protections et casque intégral, mais je ne pensais pas avoir l'air dangereux pour autant.

Je suis d'accord avec toi. C'est un peu désarmant de voir des gens qui ont vraiment très peur. Cela m'est arrivé notamment en forêt alors qu'il y a beaucoup d'espace en plus mais la personne a peur et se met dans un coin de la rue et essaie plus ou moins de ne pas nous regarder et ne bouge pas du tout... On a envie de les rassurrer mais bon la meilleure chose encore c'est de disparaître au plus vite de leur champ de vision. Mais bon, voir quelqu'un quasiment tremblottant de peur en nous voyant est quand  même un peu perturbant. On est triste pour eux et on se culpabilise presque (mais il ne le faut pas)

il y a 18 minutes, fr4bd a dit :

Je m'engage dans la rue de Rennes fortement contrarié : ce genre de réaction pourrait me plomber ma journée. Les trottoirs et la voie sont quasiment déserts. Comme l'heure est creuse et que la voie est libre, je me détends en godillant de manière prononcée pour amorcer mon virage sur la gauche et m'arrêter devant un feu rouge. À quelques mètres de moi, postée à côté d'une vitrine chic,  une ravissante jeune touriste est tranquillement en train de m'admirer et me lance un franc et savoureux sourire. Embarrassé et à peine remis de mes émotions précédentes, il me semble lui avoir timidement rendu son sourire (ouf, ma visière était levée). Le feu passe au vert et la prudence ne m'empêche pas d'être idiot : je repars sans même lui demander son 06.

Les grands sourires, la curiosité, l'étonnement, les regards complices, etc... sont quand même plus courants que les gens qui paniquent. Il y a aussi les gens qui s'énervent mais bon... Si la personne qui panique peut te gâcher la journée je préfère rester sur le sourire qui égaie complètement la journée 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fr4bd a dit :

la dame m'adresse un regard angoissé et me décoche un «vous faites peur, quand même», avant de réaliser doucement sa traversée.

Je pense que c'est tout simplement lié à 2 choses :

1) Le fait d'être sur un engin en équilibre (avec toutes les interrogations...). Sans pour autant que cette dame imagine que tu ne sache pas le maîtriser.

2) Effectivement, la tenue (casque, protections) qui renforce cette perception étrange de l'individu qui "chevauche" cet engin.

Tout simplement, la peur de l'inconnu 😂😂.

J'ai eu quelques fois des effets de surprise de certains piétons traversant et sursautant, alors que j'étais arrêté depuis plusieurs minutes pied à terre. Ils se mettent d'ailleurs à rigoler tout seul, après coup.

 

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier qu'au 1er coup d’œil, les autres nous perçoivent comme d'autres personnes se tenant simplement debout, sans toujours voir la roue au début, et je pense que le temps que le cerveau analyse que la personne arrive avec une vitesse "excessive" par rapport à une personne qui marcherait, ledit cerveau peut avoir une frayeur en ne comprenant pas tout de suite ce qui lui arrive droit dessus! C'est encore plus valable pour des personnes âgées qui ne savent même pas forcément ce qu'est une monoroue! Et avec tout l'attirail, c'est encore plus flippant bien sûr.

Sinon, j'ai eu le droit à du "ça c'est trop stylé!" d'un gamin parlant à un de ses copains.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2021 à 17:10, misc a dit :

Le long de l’Ourcq en sortant de la forêt de la Poudrerie, allure très modérée, un vieux cycliste « sportif » qui me fait « bouh! » (fort) en passant en sens inverse. Je le rattrape pour lui demander s’il cherche à me faire tomber et que c’est dangereux ce à quoi il réponds « tan mieux! ». Je l’insulte copieusement (l’occasion fait le larron) et reprends ma route 🤷🏼

(C’est quoi leur problème aux cyclistes moule bite, ça semble international que ce soit de mauvais sujets)

moi aussi ça m'ait arrivé une fois ..... le gars doit encore s'en souvenir , j'ai fait un bout de chemin avec lui en lui expliquant pas très poliment ma façon de penser !!!

Modifié par marcel26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai refait ma traditionnelle balade dominicale. Ça tombait bien, c'était un dimanche. :D

Clichy/Saint-Germain-en-Laye plus repas avec complément de recharge juste en face du Châtal (Y'en avait qu'un), puis départ avec un nouvel itinéraire vers Saint-Cyr-l'École, mais à l'Étang-la-Ville je m'as gouré. Au lieu de partir plein Sud, j'ai continué plein Ouest à travers la magnifique Forêt de Marly pour y faire une superbe boucle de 10 km avant de retrouver enfin mon itinéraire.

Sauf que juste après avoir passé Rennemoulin je me suis retrouvé à 2 barrettes sur la jauge de la V11... Bah! J'allais recharger un peu à Versailles : Je connaissais un café-tabac très serviable à la sortie de la ville. Sauf qu'à la question "Puis-je recharger mon engin en prenant un soda?" la réponse du cafetier chafouin fut...NAN!!! Nouveau propriétaire? Bah, c'est son courant...et c'est aussi son soda. ^_^

À partir de là ça ne rigole plus! Pas d'excès, pas de fantaisie, je dois rejoindre le marché de Ville-d'Avray qui est en train de fermer... Sauf que là encore je me suis fait expulsé vite fait par trois jeunes poissonnières au motif qu'elles payaient ce courant. Ne voulant pas déclencher un esclandre avec un attroupement de marchands forains solidaires, j'obtempère. Ça rigole vraiment pas!

Montée à pied de l'avenue Gambetta (très pentue!) vers l'Entrée des Vignes du Parc de Saint-Cloud puis descente en pente douce jusqu'au Bois de Boulogne où je perds ma deuxième barrette... Aucune prise en vue le long des restaurants tous fermés le dimanche... à la limite de Levallois ma roue me fait signe qu'elle ne veut plus de moi. Un kilomètre à pied, ça m'use, ça m'use... Mais à la limite de Clichy ma roue se rallume pour m'emmener jusqu'à la porte de chez moi. Recharge en poussant ou mise en ordre des ions dans les cellules? 🤔

Avec nos roues de plus en plus grosses et gourmandes nous suscitons de plus en plus l'hostilité des pourvoyeurs occasionnels en électrons... Cela signe un peu la fin des randos marathon à plusieurs.

Moralité : Si vous compter faire des balades en wheel dans la nature sauvage... Arrangez vous pour que l'autonomie de votre roue excède de beaucoup la longueur prévue de vos itinéraires! xD

(Va m'falloir une Sherman, moi... :$)

Modifié par King Size
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, King Size a dit :

Moralité : Si vous compter faire des balades en wheel dans la nature sauvage... Arrangez vous pour que l'autonomie de votre roue excède de beaucoup la longueur prévue de vos itinéraires! xD

Ou alors, car ça doit rester exceptionnel et ne pas constituer un motif recevable pour s'acheter une wheel plus lourde, plus grosse et plus chère, juste avoir un pass ChargeMap ou équivalent dans ses petites affaires... ;)

 

Chargemap Versailles (domestique).jpg

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, King Size a dit :

J'allais recharger un peu à Versailles : Je connaissais un café-tabac très serviable à la sortie de la ville. Sauf qu'à la question "Puis-je recharger mon engin en prenant un soda?" la réponse du cafetier chafouin fut...NAN!!!

C'est pas Versailles ICI 😄.

Nb::tu aurais pu demander à un autre troquet  😉. Et dans le pire des cas, tu proposes la pièce en plus. Et sinon, il y avait la gare pas loin   (Pass. Saint-Louis)

Un ex Wheeler du forum que tu dois connaître 😉:

 

Nb 2: Avoue, tu cherches un prétexte pour acheter une Sherman S 😉.

          Ou alors, ta prochaine étape : ....... le vélo couché électrique 😄

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vBlitz a dit :

Proposer de payer le courant ?

Leur indiquer qu'un plein complet de 6 heures coute mois d'un euro ?

Pour une Sherman :

134 (€/mwh) / 1000 (-> €/kwh) * 3.6 (kwh) * 1.2 (efficacité de charge arbitraire) = 0.57€

C'est vraiment voir le "problème" par le petit côté de la lorgnette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux débuts de la pratique, c'était assez bon enfant et sympa, c'est vrai.

Après, j'imagine que le bistro ou resto qui a déjà vu arriver et accueilli en intérieur une bande de joyeux wheelers avec leurs grosses roues, leurs couches de vêtements divers à poser ici ou là, leurs casques, leurs chargeurs rapides qui font sauter les plombs, etc., il doit y regarder à deux fois, ensuite, même avec quelques consos en contre-partie...

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est logique de payer la recharge dans un café, en plus de notre consommation. Ils travaillent péniblement ces gens .

Autrement, équipez vous de master pro, V13, Sherman et autres monoroues à long rayons d'actions + 130 km. La V11 accepte facilement  80 km en roulant à la cool. Sur une journée, c'est plutôt une belle balade. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... le jour, où l'on pourra recharger une roue avec une power bank..

Bah en fait, y'aura plus de roue. On sera déjà en lévitation 🤣🤣

Bon enfin, pour celles et ceux qui le verront de leur vivant 😂😂

Modifié par Ice
Mdf voc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ice a dit :

Ah... le jour, où l'on pourra recharger une roue avec une power bank..

Bien sûr, ici rechargement de la batterie du VAE  en roulant  😉. Mais je sais pas si c'est vrai ou pas !.

Après quand tu vois, le volume du "power bank", autant partir sur une grosse roue 😉

 

Modifié par elric
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hier, 3 personnes âgées me voient dans la rue. Je n'ai pas entendu ce qu'elles auraient pu dire. Je les ai juste aperçues mais leurs visages et toutes leurs attitudes étaient tellement expressifs. Ca ressemble a du: "Qu'est ce que c'est que ce truc ?", "Que suis-je en train de voir ?", "Ceci est-il bien réel ?" ... Vous avez compris l'idée 🙂

En tout cas, un très bon spectacle, un très bon momentpour moi aussi d'avoir été témoin de cela. Une flamme s'est allumée en chacun d'eux.

Modifié par koto
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward