Aller au contenu

Réaction des personnes


Léa GERMAIN

Messages recommandés

Sur Aix les bains, la plupart des gens qu'on croise sont des touristes, et beaucoup sont des personnes agées.

Je m'attendais plus à avoir des réactions négatives de la part du 3ème age mais en fait c'est tout le contraire, généralement ils ont des regards émerveillés comme des enfants de 10 ans, c'est vraiment drôle de voir leur têtes. J'ai souvent droit à des pouces en l'air, quand les gens ne viennent carrément pas à ma rencontre pour m'inonder de questions.

De temps à autre j'ai des remarques moins sympa du genre "fais bien ton malin" ou "tricheur" ou "fénéant" mais à chaque fois ce sont des cyclistes croisés, qui viennent de la voie d'en face (donc pas le temps de réagir, bravo le courage). Des cyclistes en mode lycra qui n'ont pas vraiment compris que je ne fais pas du sport, moi, je vais au taf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

le "fainéant" j'y ai droit de temps en temps de la part des cyclistes aussi... Et j'ai trouver la réponse, je leur dit qu'il n'ont qu'à aller dire la même chose aux motards :) ou leur demande si ils se basent sur leurs années de pratique pour pouvoir me dire ca :) .

Par contre j'ai eu une réaction de mon chef au boulot qui était plus mitigée : il me dit qu'il a vu un type sortir du train, sauter sur sa roue et se mettre directement à 45° en avant, sans casque ni aucune protections, puis de slalomer à fond les ballons entre les bagnoles ..."un vrais taré" selon ses mots...

voila...  voila... il doit y avoir 3 types qui se promènent dans Chambéry en roue dont un sûr qui roule comme un con... et que vont se dirent es gens lorsqu'ils me verront passer à mon tour...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'ai que très rarement des remarques moqueuses ou désobligeantes : c'est peut être à cause de ma tronche de septuagénaire :fou:

En toute état de cause, je m’arrête et vais au dialogue en précisant que ce n'est pas aussi facile et reposant que cela parait ! Pour confirmation, je leur propose d'essayer ma roue et c'est pratiquement toujours un refus en invoquant divers motifs aussi futiles les uns que les autres...

Mais le message est passé et j'ose espérer qu'il soit efficace pour tous les wheelers  :byebye: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est vrai que ca peut irriter quand on se fait doubler entrain de courrir et suer sang et eau. J en ai fait une fois l expérience et je lui aurai bien piqué sa roue au moment où il m a laissé sur place. ?

 

Je fais donc moins le fier quand je double des runners!

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi c'est le contraire :

L'autre week-end je faisais le tour du lac de SQY (prochaine rando E-Roue, je ne pourrai pas y participer mais je voulais voir le trajet)

Je roulais pépère comme toujours, entre 13 et 14 Km/h.

A un moment j'entends du bruit derrière moi, et puis je me fais doubler par deux joggers très à l'aise... J'ai accéléré un peu pour voir à quelle vitesse ils allaient (coup de bol j'avais le GPS à la main). Ben les deux gaziers tapaient un bon 19 km/h, et sans faiblir sur au moins 2 km. Ensuite j'ai repris mon petit train de sénateur. Bref, ils m'ont largué...

Respect !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En s écartant vraiment comme si on était imprevisible. Au max, sur le bord du chemin.
Je les remercie et leurs dit gentiment que ça passait largement qu'ils peuvent se rassurer.
Ca me fesait la même en moto, certaine voiture se mettait a rouler presque dans le fossé pour me laisser passer alors que je suivait tranquilement.
Les gens sont gentils la plupart du temps
Autant que nous

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk



Pour moi certains s écartent et me laissent passer et de autre vous foncent dessus en regardant la roue sans vous laisser une marge de manoeuvre et ne pensent pas à se décaler. Sinon y en a avec leur smart phone et qui ne regarde pas le trotoire alors je gueule pour les prévenir et ce sont les plus cons puisqu au dernier moment relèvent la tête et commencent à zigzaguer devant vous a se demander si ils vont à droite ou à gauche alors que vous avez déjà choisi la trajectoire pour les éviter. Et aussi rédhibitoire les vélos sur les grands trotoires (14 eme) et pas des gamins mais de grands dadets incapable de rouler sur la voie de bus ou ailleurs ,en leur signalant que c est interdit de rouler sur trotoire et leur réponse : et toi tu fais quoi la ? . Pauvre con je suis considéré comme piéton. Donc sur les trotoires on trouve de tout des cons bcp de cons et des personnes tolérantes et stupéfaites de voir cette machine et qui parfois s intéressent à savoir comment ça fonctionne . Bref on doit rouler avec tout ces comportements et en prendre soin de ne pas déranger les fous :)

Envoyé de mon SM-G903F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est quand même ceux qui sont piétons et en train d'utiliser leur smartphone. Même si tu arrives tout doucement, bah ils te foncent dessus car ils ne regardent pas et leur 6ème sens les "projette" directement dans ta direction, à chaque fois ça ne rate pas! Même si tu t'es décalé d'un mètre! Et après ils sont tout étonnés de voir qu'il y a quelqu'un juste devant eux! 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, papyGillou a dit :

tout à fait d'accord avec toi, @Zorgalouf ! Perso, la parade que j'ai trouvé c'est de circuler avec de la musique, pas trop fort, mais suffisamment pour attirer l'attention des piétons "nez dans leur smartphone". 

Jusqu'ici j'arrive à rester patient et quand je vois que le choc est imminent je cause au piéton avec du "attentioooooon..." Le coup de la musique est certainement efficace mais je n'aime pas avoir ce son tout le temps. J'aime bien écouter juste le bruit ambiant mais pas en ajouter inutilement (la plupart du temps). J'ai trouvé les sonnettes de vélo et autres un peu agressif mais je suis bien content quand il y a un vélo devant moi qui prévient les piétons. Donc, je crois que c'est la bonne solution finalement... On se fait passer pour un vélo et les gens comprennent qu'un véhicule arrive... Tant pis si on doit embarquer un truc en plus encore sur nous mais bon...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Personnellement, je n'ai rencontré aucune animosité en 4 mois de wheel.

Il faut dire que je ne la pratique qu'à Lyon (lieu de mon travail) et à saint-Étienne (lieu de mon domicile).
A Lyon, les gens sont vite blasés et ils commencent à voir fleurir les roues donc ne font plus autant attention. Ou en tous cas ils ne le laissent pas paraître.

A Saint-Etienne, c'est plus particulier car nous avons un original: un grand black fan de wheel qui tourne en rond très régulièrement sur les principales places de la ville. Presque tout le monde l'a déjà vu au moins une fois, c'est d'ailleurs en l'observant que j'ai découvert cette merveilleuse invention.
Du coup, même si les gens semblent toujours un peu étonnés de me voir, je n'ai que rarement droit à des réactions extraverties. J'ai même vu un gosse de 10 ans en faire lors de ma période d'apprentissage, ca m'a plutôt encouragé dans l'idée que c'est à la portée de tous.

 

Quelques réactions marquantes en vrac:

- Une femme m'arrête sur un trottoir lyonnais, me dit qu'elle envisage d'en acheter une et me pose tout plein de questions. Bien sympa.

- Mes collègues qui m'ont plusieurs fois sorti le terme "C'est magique ce truc"

- Ma rencontre avec le black en question, chauffeur de taxi (il wheele en rond en attendant des clients), qui m'a fait une démo de freestyle

- Un groupe de jeunes qui a voulu me faire peur en criant très fort à mon approche. J'étais en phase d'apprentissage, ca n'a pas marché mais à ce jour, c'est la seule réaction négative que j'ai enregistrée

 

La difficulté pour moi, est surtout de slalomer entre les piétons sur les larges trottoirs lyonnais. Pas toujours simple entre les smartphones, les déménageurs, les vélos et les gens qui font sans le savoir des queues de poisson.
Mes années de ride en trottinette (j'étais aussi un original en 2007) me sont bien utiles dans ces cas là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais de la roue depuis décembre 2016, à Toulouse.

Au début j'entendais beaucoup de commentaires positifs, voir que de ça.

Depuis quelques temps, quand je l'utilise pour aller en ville, j'entends derrière moi (car oui vive le courage) de plus en plus de commentaires négatifs, au moins un par trajet, mais souvent plusieurs. Le feignasse est le numéro un bien sur, mais j'ai également entendu un "vive le nucléaire" hier.. Ça me dégoûte de plus en plus ces gens qui se permettent ces remarques alors qu'ils font tous leurs trajets en véhicule à moteur avec leur grosses fesses bien calées au fond du siège, et qui ont un smartphone comme tout le monde et tout l'attirail électrique qui va bien dans leur vie de tous les jours. Étant malgré moi assez réceptive aux avis des gens, ça me stresse de plus en plus de prendre la roue pour aller en centre ville alors qu'il n'y a pas mieux.. :(

Sans parler de la fois où un policier est venu m'obliger à rouler à 6km/h sur un mini trottoir alors que je roulais sur une large voie de bus vide.. Il était belliqueux et semblait avoir roulé sur son cerveau avec sa moto celui là -_-

Modifié par Fifine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Fifine a dit :

Je fais de la roue depuis décembre 2016, à Toulouse.

Au début j'entendais beaucoup de commentaires positifs, voir que de ça.

Depuis quelques temps, quand je l'utilise pour aller en ville, j'entends derrière moi (car oui vive le courage) de plus en plus de commentaires négatifs, au moins un par trajet, mais souvent plusieurs. Le feignasse est le numéro un bien sur, mais j'ai également entendu un "vive le nucléaire" hier.. Ça me dégoûte de plus en plus ces gens qui se permettent ces remarques alors qu'ils font tous leurs trajets en véhicule à moteur avec leur grosses fesses bien calées au fond du siège, et qui ont un smartphone comme tout le monde et tout l'attirail électrique qui va bien dans leur vie de tous les jours. Étant malgré moi assez réceptive aux avis des gens, ça me stresse de plus en plus de prendre la roue pour aller en centre ville alors qu'il n'y a pas mieux.. :(

Sans parler de la fois où un policier est venu m'obliger à rouler à 6km/h sur un mini trottoir alors que je roulais sur une large voie de bus vide.. Il était belliqueux et semblait avoir roulé sur son cerveau avec sa moto celui là -_-

ce qui l'a mis en rogne c'est le fait de roulé sur la voie de bus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward