Aller au contenu

Réaction des personnes


Léa GERMAIN

Messages recommandés

Bonjour,

 

Les rageux, les jaloux les résignés mais aussi quelques agacés légitimes devant certains d'entre-nous qui se croient "au dessus des règles de politesse et/ou de bonne conduite".

J'étais dans le NORD ce WE à Valenciennes et clairement là-bas, la Roue c'est encore inconnu. Du coup qd tu t'insères très humblement dans la circulation, que tu souris que tu dialogues que tu roules au pas sur un trottoir ça va, les gens sont plutôt positifs. Si ton comportement montre que tu veux cohabiter... c'est jouable.

En revanche quand tu postes des vidéos d'exploits peu recommandables, que tu te comportes comme un sauvage... comme un parisien au volant (mais là en Roue) moi je ne m'étonne pas que l'image qui commence à se construire ne soit pas celle que nous aimerions communiquer.

Quelques brebis galeuses et voilà.

J'espère qu'on n'en arrivera pas aux extrémités comme à Barcelone c'est tout.

cdt

Eric  

Modifié par Corethan
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On trouve divers avis dans les rues de Paris certains apprécient beaucoup , trouve cela fun et de autres un peu plus récalcitrants nous trouvant dangereux mais bon ....
Par contre dans les rues de Paris je croise beaucoup de wheelers surtout dans la zone chatelet , c est ma route en autre .Mais je croise parfois le blaireaux sur sa roue ,tu le salues en lui faisant un signe et la il te regarde te snobe il ne te voit pas ... le connard .



Envoyé de mon SM-G903F en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà.

Moi ancien motard... systématiquement je balance un salut de la main les doigts en "V"

Ouais c'est moi ! 

Parfois j'ai le retour, parfois un sourire, plus souvent nos regards se croisent et... rien... et d'autres fois le mec sans doute gêné... tourne la tête.

ok.

Cdt

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah...  quand je fais un signe à un autre wheeler l'autre répond toujours... 100% de réussite ! :)

par contre il arrive aussi qu'on se croise un peu vite  et qu'on ne se perçoive qu'à la dernière seconde... d'autant que sur Paris il y a de plus en plus de "speedy wheelers"... des mecs bien équipés, casqués, roulant sur la chaussé et visiblement pressés d'arriver... j'ai la chance d'avoir le temps de pratiquer une glisse plus détendue , à la recherche de la belle courbe sur les trottoirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Nolan75 a dit :

On trouve divers avis dans les rues de Paris certains apprécient beaucoup , trouve cela fun et de autres un peu plus récalcitrants nous trouvant dangereux mais bon ....
Par contre dans les rues de Paris je croise beaucoup de wheelers surtout dans la zone chatelet , c est ma route en autre .Mais je croise parfois le blaireaux sur sa roue ,tu le salues en lui faisant un signe et la il te regarde te snobe il ne te voit pas ... le connard .



Envoyé de mon SM-G903F en utilisant Tapatalk
 

Oui, on va dire qu'il y a 50% de connard, on bien peut-être que la roue n'est plus un engin suffisamment récent ou anciens wheelers et c'est devenu d'une telle banalité; 2 vélos, 2 autos ou 2 piétons qui se rencontrent ne vont pas se saluer parfois même "avance connard", il n'y a qu'en montagne qu'un "bonjour" est de rigueur. Pour ma part, je continue à saluer, peut-être parce que sur Lyon, la pratique de la roue n'est pas encore très répandue. 

Modifié par MIKL72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'ensemble de mes ballades, j'ai en général toujours rencontré des personnes très sympas et très ouvertes à la discussion, à la découverte.

Cette après midi, lors de ma petite ballade, sur un trottoir très étroit, je vois une vieille dame avec un chien qui se met complètement sur le coté et s’arrête alors que j'étais encore à au moins 15 mètres d'elle.

Je descends de la roue sors le trolley et continue à pied jusqu'à la croiser, et la conversion suivante commence :

 

Moi : bonjour

Elle (environ 80 ans)  Bonjour, je croyais que c'était un chien que vous aviez.... Ca à l'air bien votre machine..

Moi : Je la rassure, ma KS n'aboie pas et ne bouffera pas son chien.

Elle : Ça a l'air moins dangereux que d'autres engins que l'on voit sur les trottoirs.

Moi : Un peu surpris, je lui réponds qu'il faut un peu d'entrainement.

Et là, elle m'apprends qu'un engin (qu'elle n'a pas su  me dire ce que c'était exactement, elle ne connaissait pas, mais pas une roue en tous les cas) l'avait percuté il y a 3 mois sur le trottoir, 3 côtes cassées (elle est tombée), hospital et tout et tout. (Trotinette ? , Skate board ?, roller ?, on ne saura  pas)

Les personnes se sont sauvées m'a t elle dit d'un air dépité, et à juger positivement ma roue bien moins dangereuse que ce qu'elle avait pu voir jusqu'à maintenant.

Bref, la conversation c'est très bien passée et j'ai été finir ma petite ballade sur la coulée verte, le long du canal à Reims.

Pour moi, les trottoirs sont à mon avis dangereux pour les piétons tout comme pour nous les wheelers. Je n'ai aucune idée de comment le gouvernement va légiférer, mais j'espère que nous ne seront pas lésés.

En règle générale, tout se passe toujours bien dans les conversations que j'engage, je vais souvent au devant des personnes qui me regardent d'un air interrogatif, comme si ils voulaient discuter. Bon, c'est vrai, je suis d'un naturel très sociable et j'aime le contact.

En revanche, les gugusses qui tirent la tronche quand il te voit, ce sont les cyclistes qui se prennent pour les dieux du VRAI SPORT et qui estiment rouler tout le temps sur un vélodrome.

Eric

 

Modifié par wylless51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, wylless51 a dit :

En revanche, les gugusses qui tirent la tronche quand il te voit, ce sont les cyclistes qui se prennent pour les dieux du VRAI SPORT et qui estiment rouler tout le temps sur un vélodrome.

Tout à fait, au début j'avais le droit à des réflexions genre "frimeur"....je me demande qui frimait le plus, sûrement eux avec leur tenue de poisson multicolore...ensuite "il te manque une roue"...Le mieux, ne pas les regarder, les ignorer. Les gens qui sourient le plus sont les jeunes et les personnes âgées...entre les 2, on ne sait jamais d'avance.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, thy31 a dit :

je me demande qui frimait le plus, sûrement eux avec leur tenue de poisson multicolore...

Mort de rire, mais c'est tellement vrai...

Je vais pas de faire que des copains, mais franchement, je n'ai jamais pu les saquer, depuis toujours, et là depuis de j'ai une roue, c'est encore pire....

Attention, je parle bien des poissons multicolore comme décrit par @thy31, je ne parle pas du tout des personnes qui font du vélo en famille, cool tranquilles, des personnes normales qui se baladent.

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, wylless51 a dit :

Mort de rire, mais c'est tellement vrai...

Je vais pas de faire que des copains, mais franchement, je n'ai jamais pu les saquer, depuis toujours, et là depuis de j'ai une roue, c'est encore pire....

Attention, je parle bien des poissons multicolore comme décrit par @thy31, je ne parle pas du tout des personnes qui font du vélo en famille, cool tranquilles, des personnes normales qui se baladent.

 

J'aime bien l'expressions "les poissons multicolores" en "Lycra" :bravo:

et @wylless51 a bien raison de préciser que tous les cyclistes ne sont pas heureusement comme cela :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de 7000 km de wheel ce jour. Quand on me dit "pfuit c'est pas sportif" je répond mais ce n'est pas du sport mais un loisir comme la moto vous devriez essayer!". Et quant on me dit "hé Msieur Msieur combien ça coute", je dit pas 2250€   mais "à partir de 350€" des fois qu'ils aient envie de me mettre une patate et de me la piquer! et en général à cette question, je suis dans une zone "arrêt interdit" . Je ne prends du temps qu'avec les jeunes (les fifilles) non je déconne... mais j'aime à faire découvrir mon bel engin ! heu... pas de commentaire! et même à le prêter (en le tenant à mon leash de sécu ! s'il sais en faire et qu'il part avec tu fais quoi?) à des hoverboardeurs qui croient savoir c'est marrants!:D en dehors de ça @wylless51 j'aime ta définition "poissons multicolores" PD R :D

Modifié par Roland25260
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2017 à 10:06, Ludow a dit :

voila...  voila... il doit y avoir 3 types qui se promènent dans Chambéry en roue dont un sûr qui roule comme un con... et que vont se dirent es gens lorsqu'ils me verront passer à mon tour...

Les gens de derrière? "avance connard!" :bouletdujour: Pardon! mais c'est marrant!  xD

Modifié par Roland25260
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2017 à 08:23, pierrick03g a dit :

Ca vous arrive aussi ?
Que les gens en vous voyant,vous laissent passer en s écartant

Oui! parce qu'il ont peeeurrr des extras terrestres! mais c'est vrai il y en a (encore) des "gentils et émerveillés" Ma 1ère règle: priorité aux piétons. Et ma 2ème tout schussss derrière les cyclistes poissons multicolores (merci @wylless51 )(jusqu'à 36 tilt back) je double, m’arrête et regarde leur tête! c'est marrant, ils ont le regard figé sur la wheel ! et la bouche ouverte!! et je m'étonne après qu'il me dise "c'est pas du sport"  !? non mosieur c'est un loisir! :brice:

Modifié par Roland25260
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Roland25260 said:

Oui! parce qu'il ont peeeurrr des extras terrestres!

Yep ! Ils ont surtout peur du toucher rectal (extraterrestres, enlèvements, expériences, toucher rectal... bref), du coup ils s'écartent :D ok... je sorts 

Modifié par alricha
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso beaucoup de bonnes réactions, de tous âges (je suis en Côte d'Or, Dijon). 

Les gens sont plutôt surpris par la hauteur que ça donne (je dois faire 2m15 environ une fois perché sur la roue). 

Les chiens : jamais eu de pb même si je continue de me méfier de leurs caractères parfois imprévisibles. 

Les deux seuls réflexions "c'est pour les fainéants" que j'ai eu venaient de mecs répondant à leur chérie, qui semblaient trop intéressées ou amusées par la gyroroue à leur goût. 

J'ai même eu trois demandes d'essai de la part d'étrangers hier soir devant le cinéma (j'ai été surpris par la facilité avec laquelle ils ont fait les premiers tours de roue). 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite réflexion à chaud.

Je reviens de Suresnes et rue Jean-Jaurès à Puteaux en sens unique une rue assez étroite finalement... Alors que je roulais en voiture ma femme me faire remarquer un Wheeler d'au moins une bonne cinquantaine d'années (facile) sans protection mais surtout sur la route en sens interdit... C'est un type de comportement qui ne plaide pas en notre faveur et j'ai malheureusement été tellement surpris je n'ai pas réagi.

Quand j'y repense finalement c'est peut-être mieux parce que j'aurais à ce moment-là arrêté mon véhicule pour bloquer son passage et je l'aurais fort probablement apostrophié devant tout le monde... Il pouvait largement évoluer sur les trottoirs (bien Large à Puteaux rue Jean Jaurès)  je ne comprends pas cette image délétère qui de plus en plus est véhiculée modéré

Bref. Il y a parfois des comportements j'arrive vraiment pas à comprendre...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward