Aller au contenu

Réaction des personnes


Léa GERMAIN

Messages recommandés

C'est le propre d'une communauté d'avoir des opinions qui peuvent parfois diverger, et en même temps on a tous au moins un point commun : la roue  :auto:

Continuons à vivre et à débattre :baffe: mais restons unis au service du dieu Gyro Wheel :P

The real enemy is not within ...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin je roule tranquil vers bastille .je suis à un croisement , je ralentis vitesse piéton , et je passe je laisse passer les piétons qui sont sur le passage puis je passe derrière un vieux avec sa canne , mais celui là, un super connard qui a failli me faire tomber en me donnant un coup de canne à l épaule. Le pauvre j avais pitié de lui , pauvre type ....
On dit de respecter les piétons mais quand certains provoque des accidents juste par plaisir ou par jalousie ou par leur connerie , la suis pas d accord vieux ou pas celui qui m aggresse dans la rue gratuitement en prendra pour sa gueule aussi . Suis pas non plus un bisounours en roue !

Envoyé de mon SM-G903F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2017 à 17:12, Corethan a dit :

Quand j'y repense finalement c'est peut-être mieux parce que j'aurais à ce moment-là arrêté mon véhicule pour bloquer son passage et je l'aurais fort probablement apostrophié devant tout le monde

Cool cool Coréthan! Dit toi que, pas comme moi dans mon bled,  tu as de la chance de rencontrer un wheeleur! même en sens inverse ici je l'accepterais! hein @skudero90 @Pasteur?! ET PIS D'ABORDS que faisait tu dans Paris en caisse de mer..e ?! xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Roland25260

J'étais à Puteaux pas à Paris. A paris j'y vais en Métro... t'as raison... et de plus en plus je laisse la voiture au garage. 
D'abord parce que c'est un Diesel =) et que ça pollue.

Après au départ oui j'étais content de voir un Wheeler sauf que bon... on avait juste la place de se croiser sur la chaussée  et que en voiture tu es systématiquement en tort en cas d'accident avec un plus faible car tu dois en toutes circonstances maîtriser ton véhicule. Et ça c'est normal mais difficile parfois.

Cdt

Eric

 

 

puteaux.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2017 à 17:56, thy31 a dit :

Notre seul ennemi commun....ces zombis qui envahissent nos rues le nez rivé sur leur smartphone.....ils sont ingérables...

zombis.jpg.324d9a9b9db48d1ba2f8cb0091500f3b.jpg

walking dead. -> Calling Dead ! :D

après avoir été en contact avec l'un deux : Wheeling Dead ! :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Corethan a dit :

Bonjour @Roland25260

J'étais à Puteaux pas à Paris. A paris j'y vais en Métro... t'as raison... et de plus en plus je laisse la voiture au garage. 
D'abord parce que c'est un Diesel =) et que ça pollue.

Après au départ oui j'étais content de voir un Wheeler sauf que bon... on avait juste la place de se croiser sur la chaussée  et que en voiture tu es systématiquement en tort en cas d'accident avec un plus faible car tu dois en toutes circonstances maîtriser ton véhicule. Et ça c'est normal mais difficile parfois.

Cdt

Eric

 

 

puteaux.JPG

Tu es en tord aussi car en agglomération c’est le vehicule le plus gros qui doit ceder le passage au plus petit a l’exception des transport en commun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et de la police.....vaut mieux se garer....même quand ils n'ont rien à faire sur la piste cyclable...Juste une remarque, ces trottoirs ont été conçu par un piéton intégriste....même pas de piste cyclable..

Modifié par thy31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, thy31 a dit :

Juste une remarque, ces trottoirs ont été conçu par un piéton intégriste....même pas de piste cyclable..

Bonjour,

C'est vrai mais ils sont larges et à condition d'être raisonnable, c'est facile de les partager car il y a de l'espace. Je roule dessus doucement et je ne croise que des sourires et la police ne me dit rien. Bon c'est vrai j'ai une faible vitesse =) mais c'est justement ça le truc : donner le sentiment aux piétons avec qui on partage l'espace que notre "truc" est sympa, comme les gens dessus et que à faible vitesse, l'objet n'est pas du tout impressionnant.

Cdt

Eric

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour apporter un peu d'explication et peut-être rappeler à certains ( moi le premier ) que le marquage au sol et la signalisation prévalent sur le bon sens, voilà la différence entre une rue où on peut remonter à contre sens et une autre ou le panneau interdit =) ben t'interdis de circuler. Il s'agit donc de 2 voies à Puteaux dont celle qui a fait l'objet du débat précédent . Sur celle-là c'est un pur sens interdit pour tout véhicule sur la chaussée. Là je pense qu'on peut être d'accord.

Sur l'autre, le sens interdit est donc modulé clairement et le marquage au sol délimité. Il n'y a pas sujet à interprétation. Pour tous, je pense qu'il faut donc s'assurer de bien être en droit de faire certaines choses, au risque premier de sa sécurité si les autres usagers ne sont pas clairement prévenus qu'il y a double sens.

Voilà.

@jodyl06 pour moi le sujet et l'incident sont définitivement clos. Sans rancune. Nous aurons au moins éclairci les conditions particulières de circulation en ville et c'est tant mieux. 

=) sans marquage au sol, ni signalisation claire, ne pas présumer que la circulation en sens contraire est permise sinon on prend des risques.

Cdt

Eric

autre.JPG

Jaures.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres c’est la regle tout vélo a le droit de prendre une zone 30 ou une zone de rencontre à l’inverse du sens des voitures. Mais je suis d’accord que cela peut etre dangeureux. Dans mon bled il y a une route comme ça que je remonte a contre sens par contre au niveau du virage ou les voitures ne peuvent pas me calculée je remonte sur le trottoir par sécurité.  Car elles ont la facheuse manie de ne pas respecter le 30 km / h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout récemment, je sors de chez moi en roue pour une course. Au passage je croise une voisine autour de sa voiture. Je la salue et je continue. Un peu plus loin dans la commune voisine, un affichage lumineux indique un excès de vitesse à 35km/h alors que c'est limité à 30 km/h... heuh, je crois que c'était bien pour moi :-( Au retour, une voiture me dépasse dans une côté et je reconnais la voiture de la voisine. Un peu à peu près je vois la même voisine autour de sa voiture qui doit être en train de réaliser que j'arrive assez vite après elle devant sa maison. Elle me fait un grand signe de la main indiquant super et me dit quelque chose comme: "bravo c'est super ou c'est formidable !"... Je pense que les gens ont du mal à imaginer qu'en ville un parcours en voiture n'est pas vraiment plus rapide qu'en roue (et parfois même la roue est bien plus rapide). Ce qui est encore plus intéressant c'est que je n'ai jamais grillé de feu rouge pendant ce trajet.

Dans le cadre de ce fil d'échange c'est le fait que les gens ne réalisent pas très bien à quel point la roue peut être efficace.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward