Aller au contenu

Réaction des personnes


Léa GERMAIN

Messages recommandés

Tout à fait d'accord. Je traverse tous les jours une université et en passant devant chaque sortie de parking je ralentis et ne passe que si je suis sûr que personne n'en sors, sinon je serai déjà mort. Les gens déboule à toute vitesse, ne regarde pas, au pire sont au téléphone. Je me méfie même des automobilistes qui au dernier moment vous laisse passer. Je préfère les laisser passer quitte à les faire râler. J'ai un collègue qui a cru pouvoir passer lorsque le véhicule s'est arrêté et qui a finalement redémarré pour lui rentrer dedans. J'ai fait l'erreur il y a quelques mois de passer devant la sortie d'un parking à côté de chez moi sans regarder. Heureusement que l'automobiliste roulait lentement. J'ai juste eu le temps de m'appuyer sur son capot pour repartir et rentrer chez moi.

Hier soir j'ai croisé une vieille dame.....comme elle est restée au milieu en souriant, je l'ai croisé en faisant pratiquement du sur-place et je lui ai rendu son sourire en m'excusant.  Je préfère rassurer les gens que je croise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui non mais cà, je le fais spontanément. Sauf que là, la situation ne s'y prêtait pas: trottoir le long d'un couloir de bus, magasin à vitrine fermée. On ne parle pas d'une sortie de parking mais d'une porte qui s'est ouverte d'un coup.

Je sais bien que je suis en tort mais justement, j'ai eu beau ralentir, ca ne changeait pas le problème. Le fait est que même au pas à 6 km/h, la situation se serait produite.

En réalité, même si j'étais en train de courir, la situation se serait produite, la perte de contrôle de la roue en moins. Juste parce que j'étais lancé et que la dame a surgi devant moi.

Modifié par Danish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie @Zenko, il m'arrive aussi de depasser les 6km/h sur trottoirs, Si et seulement si ils sont hors commerces, et hors portails.
Deplus au croisement ou dépassement de personnes, je ralenti pour ne les passer qu'a la vitesse d'un piéton  pressé et ne pas ni les effrayer, ni les inquiéter. @Danish les passer à 10km/h est largement trop, d'où l'accident, et la mauvaise image maintenant pour ces dames qui refuserons l'achat d'une roue pour leurs enfants/petits enfants^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Danish a dit :

Oui non mais cà, je le fais spontanément. Sauf que là, la situation ne s'y prêtait pas: trottoir le long d'un couloir de bus, magasin à vitrine fermée. On ne parle pas d'une sortie de parking mais d'une porte qui s'est ouverte d'un coup.

Je sais bien que je suis en tort mais justement, j'ai eu beau ralentir, ca ne changeait pas le problème. Le fait est que même au pas à 6 km/h, la situation se serait produite.

En réalité, même si j'étais en train de courir, la situation se serait produite, la perte de contrôle de la roue en moins. Juste parce que j'étais lancé et que la dame a surgi devant moi.

Et bien si ça ne changera pas le problème je te dis que tôt ou tard, te prendras une voiture, un vélo, une trottinette qui "surgira" de "nul part" et ira jusqu'à l'accident, tant pis. J'espère que ça ne sera pas trop grave, et que ça ne sera pas trop médiatisé !

Euh et à 6km/h tu t'arrêtes instantanément, ou à défaut, tu ne risques ni de tomber, ni de faire mal qui que ce soit (le pire qui puisse arriver c'est un câlin, je crois que c'est arrivé à l'un d'autre nous ici sur ce topic).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Zenko a dit :

Et bien si ça ne changera pas le problème je te dis que tôt ou tard, te prendras une voiture, un vélo, une trottinette qui "surgira" de "nul part" et ira jusqu'à l'accident, tant pis. J'espère que ça ne sera pas trop grave, et que ça ne sera pas trop médiatisé !

Euh et à 6km/h tu t'arrêtes instantanément, ou à défaut, tu ne risques ni de tomber, ni de faire mal qui que ce soit (le pire qui puisse arriver c'est un câlin, je crois que c'est arrivé à l'un d'autre nous ici sur ce topic).

moi je veux bien mais en gros, ca veut dire ne jamais utiliser sa roue sur un trottoir quoi. Ca se discute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Danish a dit :

moi je veux bien

Non justement tu ne veux pas ...

Ton comportement était potentiellement accidentogène, si tu n'es pas capable d'apprécier ton environnement et d'adapter ta vitesse à celui ci, laisse ta roue à la maison ...

Bon c'est pas tout ça mais moi j'vais m'taper un p'tit run à 180 km/h sur ma départementale limitée à 90km avec plein de sortie de propriété, ça va m'détendre tiens ...

 

Hein ?

Quoi ?

C'est?

Très con ?

Ben ouais ...

Fin de ma contribution à ce post ...

Modifié par roofus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais comme toi @Danish une fois que j'ai eu +/- 500km et que je me suis senti poussé des ailes. Une mémé qui sort sans regarder, moi qui arrive trop vite bien que selon moi lentement (10-15 km/h). On a évité le drame de justesse.

Après plus de 5000 km, j'arrive à déterminer les zones à risques, les trottoirs etroits avec sorties de commerce, immeuble, parking etc..en sont et je suis désormais extremement plus attentif. Mais je pense que malheureusement, il faut se faire une "frayeur" ou sa propre expérience pour s'en rendre compte.

petit HS : tu fais parti du groupe WheelofLyon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis piéton, je suis automobiliste, j'ai été motard il y encore peu de temps et j'avoue qu'en roue, la perception de l'environnement, la façon de réagir, de rouler est encore autre chose à apprendre, à appréhender.

J'ai eu aussi le coup de la nana qui sort d'un magasin sans regarder, j'étais à 3 ou 4 km/h max, oui, je me suis arrêté à 50cm, mais n’empêche que même à cette vitesse, le truc entre tes jambes et qui pèse 18kg ( je parle de la roue) , il faut aussi le maitriser, l'inertie n'est pas du tout la même qu'un piéton à vide.

En tous les cas, soyez raisonnables, conscients et souriants......

[EDIT] Sur ma prochaine roue, je veux l'ABS :)

 

Modifié par wylless51
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2017 à 18:24, roofus a dit :

Non justement tu ne veux pas ...

Ton comportement était potentiellement accidentogène, si tu n'es pas capable d'apprécier ton environnement et d'adapter ta vitesse à celui ci, laisse ta roue à la maison ...

Bon c'est pas tout ça mais moi j'vais m'taper un p'tit run à 180 km/h sur ma départementale limitée à 90km avec plein de sortie de propriété, ça va m'détendre tiens ...

 

Hein ?

Quoi ?

C'est?

Très con ?

Ben ouais ...

Fin de ma contribution à ce post ...

Je ne m’attendais pas à subir des commentaires aussi pédants, condescendants et moralisateurs sur ce forum au demeurant bien sympathique.

Ça m’apprendra à faire part de mes expériences tiens. Je te laisse faire la leçon aux autres dangereux inconscients, ô grand gardien de la route.

Merci aux autres contributeurs pour leur remarques en revanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ah...

j'ai encore loupé la vedette invincible égoïste qui ne veut pas faire d'effort.

Ben moi j'ai fait une balade fort sympathique Samedi sur des pistes piétonnes ou cyclistes et ça s'est super bien passé...

Comment je fais ? ben peut être que je considère que je dois me faire accepter et que je joue le calme, la prudence et que j'essaye de rassurer et de rester humble.

Parfois (souvent) su les trottoirs parisiens je suis au pas...3 ou 4 km/h

Et alors ? c'est pas la règle ?

Bon allez. Bonne soirée. On va se retrouver à devoir "passer" des permis pour montrer qu'on est capables avec des gens pareils.

Cdt

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎13‎/‎10‎/‎2017 à 12:27, Danish a dit :

Deux dames arrivent en face de moi et s'écartent sur le côté du trottoir proche de la route pour me dégager un passage.
Du coup, je me positionne côté intérieur du trottoir pour les éviter tranquillement. Et là, le drame: une femme sort d'un magasin de manière assez rapide et en regardant du mauvais côté, juste devant moi.
Impossible de freiner, j'ai du faire une embardée,

Parfait qu'il n'y ai pas eu de bobo et ca nous alerte encore et toujours sur la nécessité d'avoir une vision anticipatrice de tout ce qui peut arriver devant nous (obstacle physique ou être vivant).
Je me le répète tout le temps sur les trottoirs quand je suis proche du coté "maisons" en imaginant qu'a chaque encablure de porte ou entrée de magasin une personne peut débouler brutalement. On peut toujours se faire surprendre on est pas des machines mais clairement des que l'espace devant nous n'est pas dégagé avec un champ de vision suffisant pour voir arriver un imprévu cela nous place en zone de risque plus élevé.

PS : Ou alors il nous faut un détecteur de mouvement comme dans Aliens. Le pod qu'ils ont sur le bras avec les spots verts qui se déplacent 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir en rentrant du boulot je me fais héler par un passant alors que je roule à vitesse raisonnable sur l'ancien halage entre Chatou et Croissy. Freinage d'urgence (ça freine pas mal, finalement, quand on y va fort !).

Le gars voulait juste savoir comment on montait dessus, comment on s'arrêtait, tout ça... S'en est suivi une petite démo de départ/arrêt/virage, et 10 bonnes minutes de discussion sur le sujet.

Il était tenté par les roues low-cost qu'on trouve en grande distribution, je lui ai conseillé d'aller plutôt rendre visite à e-roue...

Sans doute un futur wheeler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward