Aller au contenu

Réaction des personnes


Léa GERMAIN

Messages recommandés

Le 17/09/2017 à 22:44, Wroum a dit :

Allez savoir où est la souce de la connerie !

On ne va pas refaire le monde, mais on peut en rire ... hommages :

"Si tu veux être heureux, être un homme libre, laisse les autres te mépriser" Sénèque

"Les vieux cons sont de jeunes imbéciles qui ne se sont pas améliorés avec le temps" Jean Amadou

"La bêtise est infiniment plus fascinante que l’intelligence, l’intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n’en a pas" Claude Chabrol

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ". Michel Audiard

ha moi je les aimes bien , ça sent bon le "vécu"xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement jamais eu de remarque négative vocales en tout cas, surtout des gens qui me regardent/fixent, souvent curieux et des fois appeurés. Je n'ai même jamais eu de remarque tout court, il faut dire que je n'en fait que depuis peu et pour l'instant seulement sur mon trajet domicile/boulot (J'habite à Annecy, le bonus c'est qu'il y a pas mal de pistes cyclables et pas trop de monde dessus).

Bon les gens qui me regardent avec de l'appréhension je peux comprendre, il faut dire que je fait peut être un peu peur (Je porte un casque et mon buff de ski remonté jusqu'au nez, y caille le matin içi :) ) et j'ai "seulement" 22 ans, je donne malheureusement peut être l'image du jeune casse cou qui fait le fou. Mais bon je suis toujours prudent et m'applique à remercier tout ceux qui me laissent gentiment passer, donc ça va mieux.


Hier j'ai rattrapé un collègue à vélo dans une montée sur le chemin du boulot, il était surpris mais très curieux, et aussi jaloux de voir que je grimpait bien plus vite que lui sans effort :D
Hasard du jour je le recroise le soir dans la descente pour rentrer donc, et là il me dépasse avec un grand sourire. C'est toujours sympa de rouler avec d'autres véhicule qui sont ok de partager la route.

Sinon je passe souvent le matin à côté de toute une classe d'école primaire qui fait une sortie en bord de la piste cyclable, je suis devenu leur distraction du matin, un petit coucou et c'est la foule en délire, c'est assez drôle. L'avantage/désavantage d'être un wheeler dans une petite ville c'est que les locaux commencent à te reconnaitre. Je ne compte plus les collègues que je connais de près ou de loin qui sont venu dans mon bureau discuter de la roue, de comment ça marche toussa. 

En tout cas içi les gens n'y sont pas du tout habitués !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso et continuer ce post d'il y a plus d'un an (!),  j'habite Nîmes, et le gens sont plutôt "curieux", et globalement ceux qui réagissent trouvent ça génial. Je n'ai pas eu de pb, même sur les trottoirs. Après, lorsque je croise un piéton, sur un trottoir peu large, il m'arrive de m'arrêter et de laisser passer. Et d'ailleurs c'est marrant, car c'est le piéton voyant cela qui me dit "allez-y, allez-y".

Ensuite, c'est vrai que maîtrisant vraiment bien ma roue sur toute surface, je pense que ça rassure naturellement les piétons. En effet, j'imagine que si on croise un wheeler, entrain de gesticuler dans tous les sens les bras, ou commençant à chercher son équilibre à faible allure, ce n'est pas du tout rassurant. Par contre lorsque vous maîtrisez la très faible allure, sans gesticuler dans tous les sens, les gens sont rassurés, car ils sentent que vous maîtriser. Je pense que ça y fait beaucoup, l'image que l'on renvoie aux piétons.

Après, j'évite bien sûr, les rues étroites et qui seront blindées!! ça va de soit. Je préfère contourner une rue , un quartier et perdre qq minutes, que m'engouffrer dans des zones de galère! ;-)

Une anecdote : une fois j'ai entendu une maman, répondre à son enfant qui demandait ce que c'était "ça", et elle lui a répondu : "c'est un vélo pour faignant!" MDR!!! j'avais envie de lui dire : tenez, essayer! (car les premiers temps, c'est assez sport de tenter de tenir sur la roue!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2017 à 19:54, koto a dit :

Aujourd'hui j'ai croisé un wheeler qui visiblement n"a pas l'habitude de saluer d'autres wheeler.

Ce soir j'ai croisé un autre wheeler qui m'a fait un grand salut bien visible et bien accueillant sur les maréchaux

Alors, ça c'est un truc que j'ai remarqué sur Paris (car je monte régulièrement)! Lorsque tu croises des wheelers, il a pas (plus?) de conivance, de "salut" ou même d'arrêt pour parler de la roue! on a l'impression que ça y est c'est banal sur Paris.

Tandis que sur Nîmes, et environ, lorsque tu croises un wheeler, on s'arrête, on tape la discute etc... Marrant déjà de voir la dif'!!! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, guybiz a dit :

Lorsque tu croises des wheelers, il a pas (plus?) de conivance, de "salut" ou même d'arrêt pour parler de la roue! on a l'impression que ça y est c'est banal sur Paris.

Ce n'est pas complètement ça. D'expérience, je n'ai croisé que deux wheelers qui manifestement étaient plus préoccupés par leurs affaires qu'échanger un salut.

Sinon, avec la plupart de ceux que je croise s'échangent saluts, signes de la main, regards... Il existe donc bien une connivence entre wheelers - wheeleuses (beaucoup plus rares quand même que la gent masculine !). Quant à ça :

il y a 8 minutes, guybiz a dit :

les gens sont rassurés, car ils sentent que vous maîtriser

entièrement d'accord, je n'effraye plus qui que ce soit depuis que je sais rouler à l'allure des personnes d'un grand âge que je me fais fort de respecter plus encore que les autres piétons. J'attends simplement qu'un passage se libère et hop me voilà parti :auto:, c'est l'un des côtés cool de la roue je trouve...

Ça fait belle lurette donc que je n'associe plus la roue à ses risques inhérents, même si je me tiens sur mes gardes. J'en souhaite autant à toute la communauté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Zorgalouf a dit :

C'est vrai que pour ma part, les piétons me laissent très souvent passer, je n'ai (quasi) jamais besoin de m'arrêter, et je vois bien que c'est soit par sympathie, soit par peur, la différence se lit bien sur leur visage! 

Il en est de même pour moi, dont la plus part des sympathiques ont le sourire jusqu aux oreilles et les yeux qui brilles.

Outre les piétons, c est les cyclistes et automobilistes qui s'inquiètent plus pour leur sécurité quittant la route des yeux tout le temps que je puisse être dans leur champs visuel, et généralement tournant la tête...

 

 

Il y a 16 heures, guybiz a dit :

Perso et continuer ce post d'il y a plus d'un an (!),  j'habite Nîmes, et le gens sont plutôt "curieux", et globalement ceux qui réagissent trouvent ça génial. Je n'ai pas eu de pb, même sur les trottoirs. Après, lorsque je croise un piéton, sur un trottoir peu large, il m'arrive de m'arrêter et de laisser passer. Et d'ailleurs c'est marrant, car c'est le piéton voyant cela qui me dit "allez-y, allez-y".

Ensuite, c'est vrai que maîtrisant vraiment bien ma roue sur toute surface, je pense que ça rassure naturellement les piétons. En effet, j'imagine que si on croise un wheeler, entrain de gesticuler dans tous les sens les bras, ou commençant à chercher son équilibre à faible allure, ce n'est pas du tout rassurant. Par contre lorsque vous maîtrisez la très faible allure, sans gesticuler dans tous les sens, les gens sont rassurés, car ils sentent que vous maîtriser. Je pense que ça y fait beaucoup, l'image que l'on renvoie aux piétons.

 

Je suis d'accord.

Hier dans la rue commerçante, une mère et sa fille attendaient le bus sur le petit bout de trottoirs, à très faible allure je les slalom le temps que tous les trois echangions un sourire.

Sur le même trajet, un couple de personnes âgées en très bonnes formes traverse d'un pas énergique la rue et aller arriver dans ma trajectoire a mon moment d'arrivée, l'homme ralentie son épouse, j'ai quasi stoppé (de 5km/h a du surplace) avec un grand geste de la main je leur fait signe de les laisser passer, j'ai eu le droit à un sourire et petit signe de la main.

Sourire, remercier les, pietons ou automobilistes lors des passages piétons nous font se faire bien accepter.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2017 à 11:40, Jef a dit :

C'était juste pour que tu faces attention à elle, une façon maladroite de se faire abordé par un beau mâle casqué, un dur, un vrai.;) 
Dans certain cas, le partage de l'espace publique demande qu'on tienne sa position, surtout quand on a en face des usagés rigides genre "c'était mieux avant" ou " Je fais ce que je veux". Au derniers moments, les récalcitrants laissent quand même le passage, le rapport humain n'est plus du tout pareil  suivant qu'on se trouve à 50m, 5m ou 50cm. En roue, vitesse au pas, c'est comme à pied, mis à part quelques rares exceptions(glandus ras du front), le passage s'ouvre naturellement, surtout si on adopte une attitude respectueuse et souriante.

J'aime bien quand on me traite de fainéant, si j'ai un instant à perdre, je m'arrête et explique " expert en fainéantise, c'est pas donné à tout le monde, naninanère", j'adore quand c'est un adulte qui le dit à l'intention de ses enfants, après il se démxrdx avec eux pour plus d'explications.

 

Modifié par Fredo63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, c'est un peu le contraire des messages précédents : précision, je roule surtout en forêt, ce qui diffère surement :

J'ai constaté que j'avais plus de sympathie en écartant un peu trop les bras pour faire style "pas facile de garder l'équilibre sur ce truc et je ne maitrise pas trop" (ce qui en forêt, est à peine exagéré, bien souvent)  . cela aide les promeneurs à prendre conscience que ça ne se conduit pas tout seul, et ça les incite à prendre leurs distances pour me laisser passer (et à tenir leurs chiens.

Modifié par jean111
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien maîtriser la très faible vitesse ne rend pas forcément tout fluide. Récemment, je suis allé sur les  trottoirs de l'avenue des champs élysées. Je roulais vraiment très très lentement, au même rythme que les badauds qui se promènent sur les champs élysées... Je suis bien stable tranquillement donc j'ai l'impression qu'en effet les gens sentent que tout va bien alors ils nous oublient même complètement. Ainsi, alors qu'a priori ça il n'y a pas beaucoup de place entre les piétons  devant moi et moi, un gars a décidé de passer dans cet espace tout serré parce qu'il ne voulait pas attendre 2 secondes que nous passions. J'ai l'impression qu'il a l'impression que rien n'est donc dangereux il a décidé de faire son bourrin comme d'habitude. Résultat, j'ai du descendre de la roue, le mauvais pied sur la roue, ce qui augmente le risque de ne pas contrôler la roue, et je crois que le gars est passé à 5 cm de ma roue. Quand nous sommes trop rapides ou trop instables ça faire peur et quand on est lent et très stable des gens nous ignorent. Entre piétons, des gens se fichent complètement des autres et ils font la même chose avec les wheelers lents. Au final, la vigilance permanente est toujours préférable.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très récemment, lors d'un parcours très rapide avec la gotway tesla, alors que je m'arrête à un feu rouge sur une route aussi utilisable par les cyclistes, deux personnes d'environ 60 ans me regardent et sont intriguées par la roue. Elles se mettent  à  m'adresser la parole et finissent ainsi: "Roulez bien et faites attention à vous quand même !". J'ai trouvé que ces personnes rassemblent beaucoup de choses correspondant à ce que beaucoup de gens ont comme impression en voyant les roues. A savoir: curiosité, la peur de la difficulté, ils trouvent ça très sympa mais en même temps assez incroyable. Les personnes avaient un sourire très agréable à voir et en même temps l'excitation d'un petit enfant... Voyant le feu passant au vert, je me suis senti obliger de partir en coupant de façon un peu abrupte les échanges que j'ai eu avec ces personnes, goujat que je suis !!!! Elles ont eu en plus l'élégance d'adresser à mon égard leur bienveillance avant que nous nous quittions définitivement. Joli moment !

Modifié par koto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autres réactions que j'ai entendues à plusieurs reprises ces derniers jours, des petits enfants qui disent: "Comment il fait ça ?"... Ecrit comme ça c'est un peu plat car je ne peux pas vous transmettre le son des voix de ces enfants mais tout dans leur voix traduit de la curiosité, de la fascination, etc ... On a presque envie de s'arrêter et leur apprendre à en faire mais bon... Souvent, les parents hésitent un peu à répondre à leurs enfants. En tout cas, je continue ma route avec un petit sourire intérieur et extérieur. Il y a plein de petites choses sympas dans la vie de tous les jours. Il faut prendre le temps d'en profiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, koto a dit :

Autres réactions que j'ai entendues à plusieurs reprises ces derniers jours, des petits enfants qui disent: "Comment il fait ça ?"... Ecrit comme ça c'est un peu plat car je ne peux pas vous transmettre le son des voix de ces enfants mais tout dans leur voix traduit de la curiosité, de la fascination, etc ... On a presque envie de s'arrêter et leur apprendre à en faire mais bon... Souvent, les parents hésitent un peu à répondre à leurs enfants. En tout cas, je continue ma route avec un petit sourire intérieur et extérieur. Il y a plein de petites choses sympas dans la vie de tous les jours. Il faut prendre le temps d'en profiter.

C'est aussi une des réactions que j'entends le plus souvent, de la part d'enfants curieux ! parfois j'entends le mot "hoverboard" et là je suis obligé de m'arrêter pour discuter pour ne pas les laisser dans cette erreur ^^

Il m'arrive lorsque je suis sur mon spot , que les enfants m'abordent par curiosité, et parfois ça fini avec le petit qui est a cheval sur la roue, et moi qui le tiens et qui lui fait faire un tour ! Les parents sont content et moi aussi  !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2017 à 09:22, koto a dit :

Bien maîtriser la très faible vitesse ne rend pas forcément tout fluide. Récemment, je suis allé sur les  trottoirs de l'avenue des champs élysées. Je roulais vraiment très très lentement, au même rythme que les badauds qui se promènent sur les champs élysées... Je suis bien stable tranquillement donc j'ai l'impression qu'en effet les gens sentent que tout va bien alors ils nous oublient même complètement. Ainsi, alors qu'a priori ça il n'y a pas beaucoup de place entre les piétons  devant moi et moi, un gars a décidé de passer dans cet espace tout serré parce qu'il ne voulait pas attendre 2 secondes que nous passions. J'ai l'impression qu'il a l'impression que rien n'est donc dangereux il a décidé de faire son bourrin comme d'habitude. Résultat, j'ai du descendre de la roue, le mauvais pied sur la roue, ce qui augmente le risque de ne pas contrôler la roue, et je crois que le gars est passé à 5 cm de ma roue. Quand nous sommes trop rapides ou trop instables ça faire peur et quand on est lent et très stable des gens nous ignorent. Entre piétons, des gens se fichent complètement des autres et ils font la même chose avec les wheelers lents. Au final, la vigilance permanente est toujours préférable.

Faut crier "chaud devant je tache !!" Ça marche bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward