Aller au contenu

Réaction des personnes


Léa GERMAIN

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Roland25260 a dit :

L'avantage du vélo c'est que les gens ne sont pas "jaloux" par contre en roue on les rends jaloux du fait qu'ils en on "peur" (de monter dessus)

En vélo électrique, on peut en faire bavé plus d'un ^^...Mais le truc c'est que on passe la plupart du temps pour un "vélo sec" donc c'est très discret. Après, la discrétion varie d'un vélo électrique à un autre...

Le plus jouissif, c'est de torché un gros col et doublé plusieurs sportifs en galère total sur leurs full carbone à +3000 euros, avec un vieux vtt btwin acier / pneu crampon. Je pense qu'ils ont des envies de meurtre :ane:...

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, william a dit :

Le plus jouissif, c'est de torché un gros col et doublé plusieurs sportifs en galère total sur leurs full carbone à +3000 euros

Ha! ça c'est mon plaisir aussi! mais en GW ms3+ et maintenant qu'elle est vendue je vais faire encore mieux en Monster 2400!  Les poissons multicolores vont me mauuuudir et me traiter encore plus de faiiiinéant ! hi hi

Beaune2.JPG

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ROUE et la TROTT ELECTRIQUE me rappelle l'évolution de l'informatique/internet que j'ai vécu depuis les années 80

PHASE 1 : Utilisation par des gens passionnés aux usages débridés, mais finalement assez inoffensifs dans leur comportement,

PHASE 2 : L'utilisation devient plus populaire car les prix baissent,

PHASE 3 : Les cons débarquent,

On est encore en phase 1

  • Haha 3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2017 à 00:08, nrvfromcnr a dit :

Je ne sais pas si on peut parler de la réaction du cycliste, mais alors il y en a qui font comme chez eux hein ...

 

J'ai eu la même. Je me suis arreté + planté devant la personne en attendant qu'elle bouge ses fesses. Elle a du s'arrêté (elle n'allait pas vite), et a finalement bifurquer sur l'autre voie, sans un mot d'excuse, comme si c'était normal.

Comme à chaque fois, je me dis "zut, un handicapé, aller, soyons compréhensif et gentil." Ca m'aide à relativiser.

Quoi que, je me dis maintenant que c'est peut être une réflexion dégradante... pour les handicapés.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les trottoirs de Lyon, les dangers publics, ce sont clairement les vélos, essentiellement les Velov' (équivalent du Velib) mais pas que.

Et vas-y que ca roule à toute berzingue sur les trottoirs, ca grille les rouges, ca te frôle, ca bifurque à tout va. Mais les gens restent plus méfiants vis à vis de ta roue que des vélos.

Modifié par Danish
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Danish a dit :

Sur les trottoirs de Lyon, les dangers publics, ce sont clairement les vélos, essentiellement les Velov' (équivalent du Velib) mais pas que.

Et vas-y que ca roule à toute berzingue sur les trottoirs, ca grille les rouges, ca te frôle, ca bifurque à tout va. Mais les gens restent plus méfiants vis à vis de ta roue que des vélos.

  • Le vélo est un objet familier donc les gens ont déjà des réflexes et des habitudes sur leur comportement. 
  • Il y a des gens en roue qui font n'importe quoi aussi.

Ceci dit, tu as raison, on voit beaucoup de vélos faire ce que tu dis en île-de-france  aussi.

Récemment, en sortant du travail le soir, alors que j'étais en voiture à un endroit assez étroit, un vélo, piéton, moto, etc... m'a dépassé par la gauche. J'avais très peur pour lui car c'était assez serré... oups, c'était une roue: une gotway mcm4... à 18h il faisait nuit déjà et le gars n'avait même pas de phare qui permet de bien voir. Il y avait pas mal de voitures, des bouchons donc les voitures étaient assez proches les uns des autres, etc... J'avais un peu peur pour lui, j'avais peur de l'écraser, etc... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, koto a dit :
  • Le vélo est un objet familier donc les gens ont déjà des réflexes et des habitudes sur leur comportement. 
  • Il y a des gens en roue qui font n'importe quoi aussi.

C'est juste mais à Lyon, il y a très peu de roues pour l'instant. J'ai du en croiser deux ou trois depuis 8 mois que je l'utilise quotidiennement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Danish a dit :

C'est juste mais à Lyon, il y a très peu de roues pour l'instant. J'ai du en croiser deux ou trois depuis 8 mois que je l'utilise quotidiennement

Tu devrais peut-être sortir de ta grotte :D

2 ou 3, c'est le nombre de roues que je croise par mois au minimum, et ça augmente progressivement depuis ces 6 derniers mois. C'est devenu assez actif, faut voir les secteurs pour lesquels ça marche : les pentes (Croix-rousse), les longues routes vertes (quais de Rhone & Saone), etc.

Une grosse majorité de Ninebot en urbain, une grosse pelleté de V5/V8 sur piste cyclable, une ACM perdue au milieu de tout ça (ouai... la mienne). Et quelques KS16B/S !

A l'occasion des ballades organisées par l'association WheelOfLyon, tu trouveras un peu plus de GotWay, et toujours autant d'Inmotion.


Edit : je viens de voir passer une Tesla ce matin. sans protection cependant :cartonrouge:

Modifié par Zenko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2017 à 11:27, Zenko a dit :

Tu devrais peut-être sortir de ta grotte :D

2 ou 3, c'est le nombre de roues que je croise par mois au minimum, et ça augmente progressivement depuis ces 6 derniers mois. C'est devenu assez actif, faut voir les secteurs pour lesquels ça marche : les pentes (Croix-rousse), les longues routes vertes (quais de Rhone & Saone), etc.

Une grosse majorité de Ninebot en urbain, une grosse pelleté de V5/V8 sur piste cyclable, une ACM perdue au milieu de tout ça (ouai... la mienne). Et quelques KS16B/S !

A l'occasion des ballades organisées par l'association WheelOfLyon, tu trouveras un peu plus de GotWay, et toujours autant d'Inmotion.


Edit : je viens de voir passer une Tesla ce matin. sans protection cependant :cartonrouge:

Mon secteur, c'est plutôt Part-Dieu faut dire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin à Bordeaux, place de la Victoire (grande place très fréquentée où il est très difficile pour les piétons de traverser), j'attends tranquillement le feu vert piéton. Une fois le feu au vert je m'engage sur le passage piéton sur ma roue, et là un scooter force le passage, je lui signale que le feu piéton est vert et qu'il aurait du me laisser passer.  Lui m'engueule en me tutoyant : "c'est un passage pour les piétons, tu vas pas me faire croire que t'es un piéton". Derrière les autres véhicules continuent de passer et semblaient avoir la même vision des choses que lui. J'étais assez choqué et n'ai pas voulu me lancer dans une explication sur notre statut de piéton, d'autant que j'étais au milieu de la route (mais sur le passage avec un feu vert piéton).

Donc attention, même au feu vert piéton, les autres usagers ne nous perçoivent pas comme des piétons et ne nous cèdent donc pas le passage !

Modifié par YannBx
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@YannBx Les scooters sont généralement très irrespectueux, j'en croise régulièrement sur pistes cyclables, ou dans les sas cyclables ou le but est précisément d'éviter les gaz d'échappement aux cyclistes sachant qu'un scooter est très très polluant (plus qu'une voiture d'ailleurs dans beaucoup de cas). S'il force le passage au feu il est en infraction et risque une amende (pas de retrait de points par contre), s'il te passe devant le nez il peut aussi écoper de "mise en danger de la vie d'autrui" mais c'est difficile à prouver.

J'ai eu pas mal de situations similaires, comme le fait de rouler sur bande cyclable, et qu'un taxi me grille la priorité en tournant à droite sans clignotant, je me suis fait un plaisir d'aller lui faire un petit rappel a la loi sur la priorité, et bien sur il disait que je "roulais trop vite" (à 15km/h lol) et je lui ai demandé s'il voulait qu'on appel la police tout de suite pour voir plus claire, et il est reparti en m'injuriant. Autre cas du scooter sur piste cyclable, on ne pouvais passer a deux au niveau du pont, je lui ai demandé ce qu'il faisait là il m'a répondu qu'il faisait ce qu'il veut, un cycliste derrière moi lui a gueulé dessus en disant qu'un "merdeux pollueur" n'avais rien a faire sur piste cyclable et qu'il allais relever la plaque et que la prochaine fois ce serait la police, et il l'a pris en photo. Preuve donc que a allure raisonnable, nous ne gênons pas les cyclistes (surtout car peu de bruit et pollution et encombrement) à l'inverse de ces scooters (dont j'ai du mal a comprendre l'utilité en ville mais bon là il s'agit d'une liberté)

Nous ne sommes malheureusement pas assez nombreux pour vraiment faire pression sur les automobilistes ou scooteuristes, il vaut mieux laisser passer (pas toujours facile), mais si cela en venait au légale, c'est bien lui qui serait en tord, car si tu circule a allure de piéton tu dois rouler sur les trottoirs, et donc les passages piétons également, peu importe ce qu'en pense les autres véhicules.

Par contre j'ai pas compris, les voitures derrières sont également passées au rouge comme le scooter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward