Aller au contenu

Réaction des personnes


Léa GERMAIN

Messages recommandés

 @Léa GERMAIN effectivement, beaucoup de pigeons à Aix-en-Provence, méfiance... concernant les réactions, avec un peu d'humour et de répartie en général ça devrait le faire, bien qu'on ne soit jamais à l'abri d'un c... ou d'un fâcheux comme en témoignent @koto et @HIPPO.

A l'inverse, un témoignagne comme celui de @poulacourve74, c'est que du bonheur !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Léa GERMAIN Août dernier, quelques jours de randonnée à Serre-Chevalier, visite de Briançon, petite pause réhydratation sur une belle place piétonne...

S'assied à côté de moi un gars (la cinquantaine) qui cale contre sa table un "truc" bizarre rouge et noir avec un pneu... pas mieux...

Ayant fini sa clope et sa bière, il a allumé le "truc", ouvert les "pédales", est monté dessus tout en douceur et en souplesse... et a disparu en louvoyant à travers la foule dans la rue en pente...

Quand j'ai finalement refermé la bouche (avant de baver je précise), sans savoir ni ce que c'était ni comment ça s'appelait, je savais déjà que je voulais le même...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2016 à 14:30, Léa GERMAIN a dit :

A Aix, c'est vrai que je suis la seule a avoir une roue, alors que sur Marseille ou sur Lyon il y en a déjà et les personnes sont plus indifférentes. Dans les petites rues du centre ville je porte ma roue, il y a trop de piétons, et ils ne sont pas toujours concentrés, j'ai trop peur de rentrer dans quelqu'un (il faut d'ailleurs que je songe a acheter un trolley car les 14 kg...). Je ne vais jamais très vite, ce que j'aime c'est slalomer, m'amuser, avoir la sensation de la "ride". Au début ces petites réflexions me passaient au dessus, maintenant j'avoue que je deviens en peu moins sympa. Surtout que la plupart des personnes qui me traitent de fainéante, sont loin d'avoir un physique affûté de sportif (et sont soient en voiture, soient attendent le bus...). Et bizarrement ce sont les personnes de 45/50 ans qui adorent la roue et c'est plutôt masculin. Les plus jeunes préfèrent l'"hoverboard". Je dois faire tâche avec ma petite robe et mes scandales sur ma roue :). 

Bonjour,

Je n'ai jamais ridé sur Aix en Provence, et encore moins en robe et en sandalette ! :D

C’était une boutade, mais je pense que faire de la wheel comme tu le mentionnes, est peut être un peu ...juste niveau sécu en cas de ( je touche du bois)  chute .

Je peux te dire que sur Marseille depuis que j'arpente les rues ( je roule depuis décembre, mais je ride dans le centre 3 ou 4 fois par semaine depuis avril) et je n'ai vu qu'un wheeler  en coup de vent sur le vieux port . je ne pense pas que les marseillais ont beaucoup plus l'habitude de voir des engins a une roue que les aixois .

Aprés, il m'est aussi arrivé une fois ou je passais prés de deux "Chips" = motards de la police en scooter ( merdique)   en train de verbaliser a tout va les bagnoles stationnées, l'un d'eux me voit passer et il me dit en rigolant :<< c'est un truc de feignant ça ? >>

je le regarde en souriant, et lui répond au tac  au tac  :<< tout a fait ! .D' habitude je roule comme une feignasse en scooter, mais je voulais un truc un peu plus physique !>> je passe tranquille, lui continuant de rigoler, surement le temps que l'information :" il se fout de ma gueule ou bien ? "  ( la réponse est oui !) n’était pas encore arrivée  dans son teston :D

Aix , Marseille, ou ailleurs, des têtes de cons tu risques d'en croisés, autans  en profiter en peaufinant 2 ou trois répliques  si tu as du mal avec le tac au tac !

Modifié par poulacourve74
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@poulacourve74 Haha la robe et les sandalettes c'est quand j'ai des réunions au travail :). Je ne suis jamais tombée (je touche du bois :) ). Au début (la première semaine) j'avais sorti tout l'attirail de compet' (casque, genouillères, coudières etc..) mais j'avoue que j'ai vite abandonné. A Marseille j'ai vu 3/4 wheelers. Et même une nana en bas de mon boulot !!!!! Si ça se trouve je vous ai croisé, car je vois souvent un homme faire de la roue en casque avenue Jules Cantini dans le 6ème. Après je pense aussi que la mentalité très spéciale des aixois y est pour quelque chose dans leurs réactions, car il n'y a vraiment que là-bas ou les réactions sont les plus virulentes. A Lyon, et à Marseille je n'ai jamais rien eu de désagréable. Et quand j ai ramené ma roue en station de ski cet hiver, tous mes amis moniteurs de ski étaient fous, tous les soirs ils s'amusaient avec et les touristes étaient émerveillés (et effectivement la roue passe de partout même en pente sur neige fraîche ;) )

Modifié par Léa GERMAIN
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Léa GERMAIN a dit :

@poulacourve74 Haha la robe et les sandalettes c'est quand j'ai des réunions au travail :). Je ne suis jamais tombée (je touche du bois :) ). Au début (la première semaine) j'avais sorti tout l'attirail de compet' (casque, genouillères, coudières etc..) mais j'avoue que j'ai vite abandonné. A Marseille j'ai vu 3/4 wheelers. Et même une nana en bas de mon boulot !!!!! Si ça se trouve je vous ai croisé, car je vois souvent un homme faire de la roue en casque avenue Jules Cantini dans le 6ème. Après je pense aussi que la mentalité très spéciale des aixois y est pour quelque chose dans leurs réactions, car il n'y a vraiment que là-bas ou les réactions sont les plus virulentes. A Lyon, et à Marseille je n'ai jamais rien eu de désagréable. Et quand j ai ramené ma roue en station de ski cet hiver, tous mes amis moniteurs de ski étaient fou, tous les soirs ils s'amusaient avec (et effectivement la roue passe de partout même en pente sur neige fraîche ;) )

J'ai vraiment pas de bol alors!! je ne croise jamais dégun banging.gif

Exemple de trajet que je prends le plus souvent :

Je roule sur du vieux port ( Marseille) jusqu'a la plage de David ( et ou plus loin) en passant par la Corniche 3 a 4 fois semaine , comme  cette après midi par exemple, mais je roule le plus souvent dans le 13013, 13014,13015 .

 

 

Modifié par poulacourve74
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la personne que j'ai croisé avait une roue noire et orange... Avec plaisir !! J'aimerais bien trouver un chemin sympa avec vue sur la mer (un peu comme la route des crêtes). J'ai converti mon copain à la roue, du coup je lui en offre une pour son anniversaire. On va être de plus en plus ! 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool ! 

je n'ai pas réussi à convertir ma moitié,  que ce soit en roller, en ski et encore moins en roue... Elle m'accompagne en vélo pliable. 

trouver un chemin sympa,  praticable en roue, je dirais départ,  vieux port,  le pharo,  bref toute la corniche,  soit 5 km, ensuite jusqu'à la veille chapelle +2 km donc aller retour 14 km de vue sur la baie de Marseille, et à mi chemin,  un arrêt plage et un verre en terrasse,  bref un bon bain et une pression sera le plus facile à trouver :D

Modifié par poulacourve74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gyropat et @poulacourve74 Je déménage début septembre (je refais une année d'étude), le soleil va me manquer ! Alors pour la roue de mon copain , je vais être franche, étant étudiante en stage (=pauvre), je vais lui prendre la Gotway mcm3 qui une des moins chères et surtout elle a a peut prêt les mêmes caractéristiques que la mienne. A part que jamais je n ai pu jumelé ma roue a mon smartphone, je n'ai jamais eu de problème. Après mon copain sait super bien en faire (il a su en faire au bout de 30 min avec le saut des trottoirs), j'ai mis beaucoup plus de temps pour maîtriser l'engin :) . J'ai de la chance car avec mon ami on a la même passion de la glisse. 

Sinon pour la ballade à Marseille c'est avec plaisir ! Mais ca serait aussi cool de trouver une ballade un peu plus sauvage dans les alentours (je vais regarder tout ça) ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ballade genre dans des sentiers, des chemins ?

Il y a Les calanques de Luminy , ou Morgiou, l'endroit est magnifique!

Je n'ai pas essayé en roue, mais ce doit être pas mal, pour des wheelers avec un petit niveau.

 

Concernant la roue que tu vas offrir, c'est peut être la moins chère, mais loin d’être la moins fiable! 

Voici ma roue, si tu la croises, il y a 100% de chance que son propriétaire soit a moins de 10 pas B|

kingsoncaptain.jpg

 

Bon,  il est presque 15h30,  34°c a l'ombre, je vais d'urgence a la plage la plus procheB|  a plus tard!

Modifié par poulacourve74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@poulacourve74 Haha géniale votre roue à la plage. Chanceux, moi je suis enfermée à la tour méditerrannée (je vois la mer par la fenêtre). Oui voila, mais on ne peut pas descendre jusqu'en bas (j ai pas assez de force pour porter ma roue longtemps) enfin je vais regarder tout ca :). Sinon j'ai regardé d'autres roues "pas chères" et je pense que c'est la mieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi les réactions des gens ont toujours été positives sauf une fois. Il y a deux semaines alors qu'on se baladait en roue avec ma fille sur une piste cyclable en bord d'océan prés de Tarnos, on croisé quelques personnes amusées ou curieuses jusqu'à ce qu'on rencontre une escouade de septuagénaires équipés chaussures rando et bâtons de rando ( vouis pour une rando sur une piste cyclable au bord de la mer...) qui se mettent littéralement à nous insulter de feignasses, fainéants et branleurs ... On est resté vraiment stupéfaits et sans voix... c'était bien la première fois qu'une telle chose nous arrivait...

Ca nous a presque pourri notre sortie tellement nous étions habitués aux réactions positives. On a passé la demi heure suivante à ce demander ce que 'on pouvais répondre à ce type de personne. On a conclu qu'en fait il ne valait mieux rien dire pour ne pas s'abaisser à leur niveau et on a fini par en rire en les imaginant nous suivre dans nos randos en montagne :D.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ma petite expérience : Je commence à croiser des gens, après m'être caché au début : Et bien, pas de sourire au contraire : les gens ont l'air un peu dubitatifs...

Et je crois que je comprends pourquoi:

Comme je suis hyper concentré, limite crispé, ça doit se voir et se ressentir. Du coup, je crois voir un peu d’inquiétude dans l'attitude des gens ....

J’espère que ça changera avec le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward