Aller au contenu

Réaction des personnes


Léa GERMAIN

Messages recommandés

Dans l'ensemble, après quelques mois de roue, je n'ai presque jamais eu de commentaire négatif (mis à part une fois, un abruti qui a essayé de me faire peur en tapant du pied sur le sol, dans ma direction).

 

Cette semaine, ce qui m'est arrivé 2 fois, ce sont des cyclistes qui commencent à discuter avec moi (du coup en me regardant) et qui ne font pas attention aux véhicules qui arrivent en face d'eux (il y en a un qui a failli embrasser un bus).

 

Sinon, il y a aussi les gens un peu pénibles qui veulent à tout prix essayer et qui garantissent savoir en faire (alors qu'ils demandent juste avant comment ça accélère :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une petite semaine, je me suis fait arrêter par un quidam. Notre rencontre a duré un peu moins d'un quart d'heure, je l'ai condensée en un peu plus de 5 minutes.

Ça se passait sur le chemin de halage du canal de Nantes à Brest, dans le Finistère. Le gars était émerveillé, se répétant constamment et n'arrivant pas à finir ses phrases. Rencontre bien sympathique, pas du tout casse-noisettes, plutôt rafraîchissante ;-)

 

Modifié par Mingyar
  • +1 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin sur une piste cyclable à sens unique, je croise une cycliste qui arrive en sens contraire, ça arrive assez régulièrement à cet endroit vu qu'il n'y a pas de piste cyclable dans l'autre sens.
Je la voie qui approche bien au milieu sacs se soucier de moi qui arrive en face, ça passe quand même, mais en la croissant je râle un peu.
J'ai eu droit à «mais c'est pas un vélo ça» heu ok mais toi t'es en sens contraire à la circulation donc bon.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 8/12/2016 à 20:27, Mingyar a dit :

Notre rencontre a duré un peu moins d'un quart d'heure, je l'ai condensée en un peu plus de 5 minutes.

MDR tu t'es promené en république  Grolandaise :D ?

Les sous titres... la reconnaissance à du mal, surtout avec lui lol.

Comment ça tu ne connais pas le chanteur be alive ? :D

Énorme en tout cas. GG 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Meneldor a dit :

Ce matin sur une piste cyclable à sens unique, je croise une cycliste qui arrive en sens contraire, ça arrive assez régulièrement à cet endroit vu qu'il n'y a pas de piste cyclable dans l'autre sens.
Je la voie qui approche bien au milieu sacs se soucier de moi qui arrive en face, ça passe quand même, mais en la croissant je râle un peu.
J'ai eu droit à «mais c'est pas un vélo ça» heu ok mais toi t'es en sens contraire à la circulation donc bon.

Bonjour à tous. 

"Vélo", c'est la contraction de vélocipède. Wiki nous en donne une définition :  Le terme vélocipède regroupe l'ensemble des cycles à propulsion humaine, quel que soit le nombre de roues.

Donc, nos roues, gyropodes et autres skates à moteur ne sont pas des "Vélos" du fait de leur motorisation, ceci quelque soit le nombre de roue. Une monoroue à pédales est un "vélo".

Mais les assistances électriques sur les vélos déclassent donc ces "bicyclettes" ! :ane: La brave cycliste risque de se retrouver bien seule à faire du "vélo" ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Cela m'est déjà arrivé une fois au moins mais je ne sais pas pourquoi ça ne m'a pas vraiment marqué mai cette fois-ci je l'ai bien relevé. Au rentrant de chez Eroue, je passe devant des gens qui mangent sur le trottoir et j'entends "Bravoooo !". Une fois de plus, cela dénote le fait que faire de la roue impressionne les gens.

Pour aller dans le même sens, à la fin d'une séance de sport la semaine dernière, tout le monde range ses affaires, certains font des étirements, d'autres papotent, etc... Pour ma part, je me prépare pour rentrer en roue, j'allume ma machine et je pose mon pied gauche pour partir et une fille assise à terre dit: "Ah la la, c'est impressionnant !". C'est marrant mais quand quelqu'un dit ça j'ai envie de dire à la personne qu'elle peut aussi le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2016 à 18:28, Pascal91 a dit :

Moi ce qui m’amuse de plus en plus, c'est les gamins avec leurs parents, et qui leurs demande.. dis moi c'est quoi ça ? et la gros silence...

Récemment, je dépasse une petite famille et un gamin dit à son père: "Papa regarde, c'est un monocycle". J'étais tellement surpris que le gamin utilise le terme de monocycle que j'ai commenté en parlant assez fort pour qu'il entende "ouiiiiiii, c'est ça". Et puis je me suis fait la réflexion qu'un gamin d'aujourd'hui peut ne jamais avoir vu un vieux monocycle à pédales et un siège. Le monocycle électrique est bien de son temps. Alors pour lui c'est un "monocycle" tout court alors que j'ai tendance à dire "monocycle électrique" quand les gens me posent ce que c'est ou encore "roue électrique". Juste pour l'histoire, le père du gamin n'a fait aucun commentaire (enfin, pendant que j'étais proche d'eux en tout cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mardi dernier, nous étions 4 ou 5 à essayer la msuper3. Un passant (étranger) a demandé s'il pouvait nous prendre en photo. Ce que nous avons accepté. 

Un jour alors que j'étais devant Eroue, un anglais me demandait si c'est ma boutique... Je n'ai pas compris au départ car je pensais qu'il me demandait si j'allais à la boutique alors j'ai répondu oui. Il m'a expliqué qu'il tient un blog sur les véhicules de transport électriques à Jersey. Il m'a demandé s'il pouvait me prendre en photo: ce que j'ai accepté. Il était un peu désolé car sur Jersey c'est l'Angleterre alors on n'a pas le droit de rouler en roue électrique.

Dans la rue à Paris, 2 fois au moins, je me suis fait photographié voir filmer par des gens assis sur une terrasse ou marchant dans la rue.

Alors que j'étais à l'arrêt à un feu rouge (j'allais traverser sur un passage piéton). Un homme s'arrête, il regarde ce que j'ai aux pieds et on voit bien qu'il se demande ce que c'est.

Des collègues à moi disent qu'on en voit de plus en plus de ces engins; Il y en a qui m'a dit qu'il en voit tous les jours maintenant. Néanmoins, globalement et même à Paris, il y a encore pas mal de gens qui sont estomaqués de voir une roue électrique.

Ah oui, une autre réaction: je rentre de sport le soir. Je passe devant une voiture avec des jeunes dedans allant à une fête probablement et j'entends: "Je peux essayer ?". Grand méchant que je suis, je passais ma route, gros sac de raquettes sur le dos... ¬¬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien embêté aussi pour répondre à la question : " je peux essayer ?". Nous, les wheelers, avons appris, parfois dans notre chair, que le premier départ n'est Jamais rapide ni sans risque. Pour avoir formé quelques wheelers, c'est long, et il faut prendre des précautions : un poil risqué pour l'élève, voire le maître : On gardera en mémoire le muscle du bras arraché d' @Hirsute dans cette circonstance.

Il faudrait pouvoir répondre "désolé, mais l'apprentissage est un peu compliqué" avec la conséquence de passer pour un snob !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la rentrée scolaire, je passe régulièrement devant un collège et un lycée aux trottoirs bien encombres... Les réactions sont nombreuses et très diverses, de "les yeux écarquillés et la bouche ouverte"  aux applaudissements et passant évidemment par "qu'est-ce que c'est ?" ou "je peux essayer ?". 

En général je réponds avec un grand sourire que je ne prendrai pas le risque de l'essai, que c'est une monoroue électrique (monocycle me plaît bien aussi...) et pour finir que c'est en vente libre sur internet (un collégien m'a même demandé cette semaine si c'était plus cher qu'un overboard...).

Ayant entre autres sous ma responsabilité une imprimerie, j'envisage de faire des cartes de visite avec juste le logo du forum et l'adresse du site pour les distribuer, un petit dessin valant des fois plus qu'un grand discours. 

Pour finir (quel bavard...), pour faire faire un essai j'attendrai au moins deux choses (en plus d'avoir le temps de le faire) : être à la fois bien assuré et beaucoup plus aguerri que je ne le suis à l'heure actuelle... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward