Aller au contenu

KS16S - LED Rouge et bip au demarrage


Aloko

Messages recommandés

Bonjour,

Apres 9500km avec ma KS16S (encore sous garantie), depuis qques jours lorsque je demaare ma roue, j'ai droit a des BIP et des LED rouges qui s'affichent.

Ensuite la roue est instable, virevolte, se cambre...bref ca fait flipper !

En general je la redémarre plusieurs fois et au bout d'un moment retour a la normale. Du coup je n'ose plus trop rouler avec, j'ai averti le magasin francais ou je l'ai acheté et j'espere un retour SAV.

J'ai aussi remarqué que lorsque je couchais ma roue un certain temps (!) ce phénomène était systématique au redémarrage.

Est ce que vous avez deja eu ce cas de figure, j'ai fait une recherche sur le forum mais sans rien trouver.

Hormis ce souci je n'ai jamais eu aucun probleme avec cette roue que j'utilise au quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce symptôme ne me dit rien... La sensibilité à la position peut faire penser à un capteur gyro/accéléro fatigué (changement de carte mère) mais ça peut être aussi vicelard qu'un faux contact quelque part, une sonde décollée dans le moteur ... etc. Une enquête sav sérieuse s'impose...

Tu es un gros rouleur, félicitation, n'hésite pas à intervenir plus souvent sur ce fofo, les avis éclairés sont bienvenus...

Edit : et j'en profite avec cette question : as-tu déjà changé le pneu ?

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Aloko a dit :

Bonjour,

Apres 9500km avec ma KS16S (encore sous garantie), depuis qques jours lorsque je demaare ma roue, j'ai droit a des BIP et des LED rouges qui s'affichent.

Ensuite la roue est instable, virevolte, se cambre...bref ca fait flipper !

En general je la redémarre plusieurs fois et au bout d'un moment retour a la normale. Du coup je n'ose plus trop rouler avec, j'ai averti le magasin francais ou je l'ai acheté et j'espere un retour SAV.

J'ai aussi remarqué que lorsque je couchais ma roue un certain temps (!) ce phénomène était systématique au redémarrage.

Est ce que vous avez deja eu ce cas de figure, j'ai fait une recherche sur le forum mais sans rien trouver.

Hormis ce souci je n'ai jamais eu aucun probleme avec cette roue que j'utilise au quotidien.

peut-être des éléments de réponse ici:

https://www.ewheels.com/knowledge-base/king-song-error-codes-what-they-mean/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Techos78 a dit :

Ce symptôme ne me dit rien... La sensibilité à la position peut faire penser à un capteur gyro/accéléro fatigué (changement de carte mère) mais ça peut être aussi vicelard qu'un faux contact quelque part, une sonde décollée dans le moteur ... etc. Une enquête sav sérieuse s'impose...

Tu es un gros rouleur, félicitation, n'hésite pas à intervenir plus souvent sur ce fofo, les avis éclairés sont bienvenus...

Edit : et j'en profite avec cette question : as-tu déjà changé le pneu ?

Merci Techos78,

J'avais trouvé un cas semblable (la position couché qui met le gyro en defaut) sur un forum US, le mec a reglé son pb avec MAJ firmware mais sa roue etait neuve.

Je vous tiendrais au courant de la prise en charge SAV, j'ai confiance en mon magasin pour faire le necessaire, par contre le SAV KingSong je connais pas.

Cette roue est ma deuxième, apres 6000km sur une Ninebot 9E+, ca fait presque 4 ans que je pratique et j'avoue ne plus m'en passer pour mes trajets de boulot.
Prendre les transports en communs est difficile maintenant.

La batterie de cette KS16S tient toujours le coup, le rendement a baissé de moins de 10% en 9500km, je pensais la garder encore qques mois avant de changer, elle me convient bien meme si 15km d'autonomie supplementaire serait le top.

Pour répondre à ta question, je n'ai pas changé le pneu. Lors de mon passage dans ma boutique, Gyroroue-Shop il y a 3 mois le technicien m'a dit qu'elle etait encore en bon etat et m'a invité à repasser debut septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, G.Rhum a dit :

Top merci, je ne retrouvais plus cette page.

Ca ressemble à un :

 

  • No. 1 & 4: red LEDs, & audible alarm. This is a wiring communication fault with the hall sensor wire in/to the motor.
    Procedure: check the connection of the wire between the motor and controller. If it continues, then the  motor will need to be replaced.

Je vais regarder ca de pres la prochaine fois.

 

Je précise que dans l'application je n'ai aucuns message d'erreur, j'ai toujours mon numero de serie et tout les parametres sont en etat OK.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Aloko a dit :

Top merci, je ne retrouvais plus cette page.

Ca ressemble à un :

 

  • No. 1 & 4: red LEDs, & audible alarm. This is a wiring communication fault with the hall sensor wire in/to the motor.
    Procedure: check the connection of the wire between the motor and controller. If it continues, then the  motor will need to be replaced.

Je vais regarder ca de pres la prochaine fois.

 

Je précise que dans l'application je n'ai aucuns message d'erreur, j'ai toujours mon numero de serie et tout les parametres sont en etat OK.

 

Bon je viens de regarder une video que j'ai faite ce matin, dans mon cas ca ressemble + aux LED 1 & 2 or 1 & 3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Aloko a dit :

Bon je viens de regarder une video que j'ai faite ce matin, dans mon cas ca ressemble + aux LED 1 & 2 or 1 & 3...

mince, pas dans la liste du coup :/

après, un mauvais contact sur le connecteur des capteurs à effet Hall pourrait avoir les conséquences que tu décrit.

 

un autre cas de figure beaucoup moins courant existe, lié aux gros condensateurs sur la CM,

j'avais lu ça sur le forum http://forum.electricunicycle.org/

dans la rubrique sur les KS18L, et c'est "Esaj" qui en parlait.

quand la face plane (opposée à celle en contact avec la carte) est bombée, c'est un signe visible qu'il est défectueux, et ça peut aussi générer la tremblote ...

Modifié par G.Rhum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Apres avoir declaré mon probleme aupres de Gyroroue-Shop via leur systeme de prise en charge, Sylvere m'a informé que le SAV KIngsong est fermé jusqu'au 20 aout inclus.

D'apres lui ca ressemble a un pb par rapport au sensor Hall, je passe donc le 22 aout déposer ma roue. c'est la que je suis content de l'avoir acheté dans un magasin francais !!

Bonne route,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward