Aller au contenu

Création d'un pack supplémentaire pour Gotway Monster


filou

Messages recommandés

Bonjour à tous, je souhaite rajouter un pack batterie pour ma monster. Je voudrais savoir si quelqu'un pouvais me donner les références du matériel à acheter 

pour sa fabrication.

Ce serait un pack de 20 cellules en série pour 84V avec son BMS. Avec des cellules de 3500 ou 3600 mah cela me donnerait environ 294 wh supplémentaires soit 14-15 km de plus.

Merci par avance.

pack monster.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des infos ici par exemple http://cyclurba.fr/velo/884/reparer-pack-batterie-18650-matra-e-mo-xp-.html

Pour souder les bandes de nickel, il faut une soudeuse par point (spot welder) j'imagine que tu as vu ce sujet:

Je n'ai aucune expérience là-dessus, mais tu vas avoir des réponses... Bon courage, et tiens nous au courant, c'est intéressant.

Profites-en, parce qu'il n'y aura plus la place dans la future Monster V3 à cause de la sono :

Monster-V3-shell.JPG.2ebd2eaa84f47f8581a49e660ebc5da3.JPG

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, Gotway n'utilise que deux types de batteries 18650 : la 2900mAh et la 3450mAh, en l'occurrence la NCR18650GA Sanyo , (sauf erreur..).

J'imagine qu'il est relativement facile de trouver un bms 72-84V sur Aliexpress, éventuellement tu peux court-circuiter la limitation.le courant de sortie, mais à mon avis ce n'est pas nécessaire car les autres packs peuvent fournir tout le courant nécessaire. (les explications sont sur le site Hobby16).

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, chtipépé a dit :

@filou

NKON vend des 18650 avec bandes de nickel déjà en place, c'est plus pratique.:top:

Regarde ici:https://eu.nkon.nl/tags

le prix n'est pas le même !

et le plaisir c'est de les souder soi -même :)

il y a 44 minutes, filou a dit :

J'ai déjà acheté la soudeuse par point. Je ne sais pas quoi prendre comme accus ni comme BMS

l'idéal serait de savoir ce que tu as dans tes packs actuels et de rester dans les même spec

comme l'a dit @Techos78

souvent chez Gotway c'est des NCR de Sanyo ou Panasonic

tu pourrais partir là dessus:

https://eu.nkon.nl/search/brand/sanyo/battery-size/18650?q=ncr18650ga

sinon un truc très important, c'est d'avoir du nickel pur,

celui de mauvaise qualité rouille et tes contacts ne sont plus fiables.

http://www.ebikeschool.com/how-to-differ-between-pure-nickel-strip-battery-tabs-vs-steel-core/

bon, là c'est moins critique puisque tes packs principaux seront toujours là pour assurer le fonctionnement.

 

Capture du 2017-05-15 21-42-14.png

Modifié par G.Rhum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, G.Rhum a dit :

J'ai regardé presque toutes ses vidéos et j'ai acheté son livre qui est vraiment très bien fait. C'est vraiment lui qui m'as donné l'envie de me lancer dans cette aventure

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Techos78 a dit :

A ma connaissance, Gotway n'utilise que deux types de batteries 18650 : la 2900mAh et la 3450mAh, en l'occurrence la NCR18650GA Sanyo , (sauf erreur..).

J'imagine qu'il est relativement facile de trouver un bms 72-84V sur Aliexpress, éventuellement tu peux court-circuiter la limitation.le courant de sortie, mais à mon avis ce n'est pas nécessaire car les autres packs peuvent fournir tout le courant nécessaire. (les explications sont sur le site Hobby16).

Tu peux utiliser la sortie sur le BMS, en sortie direct des cellules. Ainsi c'est la résistance interne des cellules seulement qui te limite et non, le BMS. Après il faut se fier aux avertissement de tension de la carte mère de la roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kokorun a dit :

Tu peux utiliser la sortie sur le BMS, en sortie direct des cellules. Ainsi c'est la résistance interne des cellules seulement qui te limite et non, le BMS. Après il faut se fier aux avertissement de tension de la carte mère de la roue.

Oui. @Kokorun te conseille de sortir le négatif vers la cm à partir de la cellule "du bas" comme sur ce crobard pour éviter d'avoir à court-circuiter drain-source de T1 :

BMS_a.jpg.bbb0f0f705e21bfc767e486d578810a9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward