Aller au contenu

Changement de carte mère


sojin

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis en train de changer la carte mère de mon ACM mais je me rend compte que la nouvelle carte mère n'a pas de connectique mt60 comme la précédente.

Les fils sont indépendants comme sur cette photo :

carte-mere-gotway-acm-msuper-monster-gotway-kebye-electronic-limited-000-eur.jpg

Quelqu'un aurait une solution fiable à me proposer pour relier le tout ?

 

Merci d'avance.

 

 

Modifié par sojin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T as pas moyen de mettre une MT60 neuve ? Mais j’avoue que c’est assez penible à souder (j’utilisais des xt60 pour mes batteries). Si on chauffe trop ca deforme la prise. 

Sinon tu coupes les fils de ton ancienne CM avec la prise et tu ressoudes les fils entre eux. C’est fiable et au moins pas de fils qui vont se deconnecter de la prise. Je faisais ca avec mes batteries s-dont les fils étaient soudés d ‘usine. Et je travaillais sur du gros pour de gros helicos

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon tu peux aussi tout simplement raccorder à l'ancienne, en trouvant le bon diamètre:

image.png.cd1e09b5fcf499bcebacdbf5a78f0008.png

dispo dans n'importe quelle boutique brico du coin ...

 

il y'a des puristes (qui se reconnaîtront peut-être) pour te dire que ça risque de mettre le feu sur des milliards d'hectares de forêt,

mais ça a pourtant fait ses preuves pendant qqs décennies :)

même dans l'industrie

Modifié par G.Rhum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, G.Rhum a dit :

mais ça a pourtant fait ses preuves pendant qqs décennies

Dans une maison, sur des fils monobrin (rigide) et non soumis à des vibrations ou choc, c'est utilisable, mais sur du fil souple dans une roue/trott, c'est faux contacts à venir tôt ou tard.

Même dans le bâtiment, maintenant ils emploient des  borniers Wago qui sont bien plus fiables.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso, je reste campé sur l’usage de la soudure... pas fan des connectiques clipsables ou autres. Sauf avec certaines prises comme les xt60 (entre autre). C ‘est déjà pas pour rien qu’elles sont présentent dans nos roues et d’autres part, quand on fait de la voltige avec un hélicos rc par ‘exemple, ca balaye dans tous les sens ! Et on met quoi dedans ? De la xt60 par exemple...

pour illustrer mes propos avec l ‘un des meilleurs pilotes rc du monde (avec Tarek Alssadi) c ‘est pas un cerveau qu’il a mais plutot un ordinateur de la Nasa qu’il a dans le tête . Apres je suis pas fan du manque de distance de sécurité avec un engin d’un mètre de diametre…mais,ce n ‘est pas le sujet ?

https://youtu.be/c09f2HIULiI

https://youtu.be/9cK201lJhCI

Modifié par Benoit44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui au final j'ai suivi ton conseil; récupération de l'ancienne mt60 et soudure + isolation. Ca devrait tenir.

J'ai hésité pour virer la mt60 mais je me suis dit que pouvais encore avoir besoin de cette séparation bien pratique.

Modifié par sojin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 13/08/2019 à 23:32, Benoit44 a dit :

Bienvenu sur le vol en helicoptere HE1724 au départ de Nice et a destination de Monaco.

Nous prévoyons quelques turbulences et vous demandons donc de bien vouloir garder vos ceintures attachés. En cas d’indisposition ? des sacs son disposé  sur le siege devant vous. 

 

?

je suis déjà parti

??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward