Aller au contenu
  • 0

Meilleure autonomie entre MSX 84V , Nikola et KS16X ?


elric

Question

Bonjour,

N'ayant pas trouvé  la réponse , ma question peut intéresser du monde:

Entre la MSX 84V, la KS16X et la Nikola, quelle roue offre la meilleure autonomie (je parle d'autonomie réelle et non théorique ) ?

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

La 18XL ?

edit : blague à part, si c'est un retour sur l'autonomie réelle qui t'intéresse, il faut que cette autonomie réelle soit expérimentée

  1. par des wheelers encore vivants pour témoigner
  2. sur des roues effectivement disponibles et utilisées depuis suffisamment longtemps

Il est tout simplement encore trop tôt pour comparer avec la Nikola (disponible depuis peu) et la 16X (dispo en septembre).

Modifié par frabad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
5 hours ago, elric said:

@frabad, @psychoplack, vous pensez que la ks18xl à une meilleure autonomie que la MSX 84V  ?

Je pense, oui. À capacité et utilisation égales, la MSX sera plus un peu plus  puissante que la 18XL, mais un peu plus énergivore en contrepartie. Ajoutons à cela que

  • l'algo KingSong est généralement plus linéaire que celui de Gotway dans les accélérations
  • KingSong propose impose un «mode dégradé» à 30% de batterie, probablement intolérable pour les adeptes Gotway, mais plutôt bien foutu et efficace pour économiser de l'énergie.

Il y a sûrement d'autres explications, mais j'ai toujours remarqué en rando que le kilowattheure KingSong est celui qui emmènera son pilote le plus loin.

25 minutes ago, psychoplack said:

J'ai pu le constater en une rando marathon de 90km avec une pause recharge.

La msx aurait la batterie à plat alors que la 18xl il lui restait encore 50% de batterie.

ça semble énorme tout de même. Les deux pilotes avaient-ils le même poids et le même mode de conduite ? Ces deux critères jouent énormément sur l'autonomie. Idéalement il faudrait que ce soit le même pilote qui juge de la capacité batterie restante dans chaque cas.

Modifié par frabad
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui mais j'ai l impression que la xl est un véritable chameaux par rapport a la x.

J'ai déjà testé par 2fois l autonomie max de la x qui est de 90km pile.

J aurais bien aimé tester la xl aussi sur l autonomie max, mais en tout cas c'est sur que tu dépasse les 100km en 1charge avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
13 minutes ago, psychoplack said:

J aurais bien aimé tester la xl aussi sur l autonomie max, mais en tout cas c'est sur que tu dépasse les 100km en 1charge avec.

En effet, il y a plusieurs wheelers en 18XL de 70 à 75 kg qui atteignent les 120 km.

J'en connaîs même un qui atteint ces 120 km avec sa XL malgré les petits coups de bourre qu'il aime bien lui mettre parfois pour égayer sa relation (je ne le nommerai pas ici pour préserver son intimité).

D'habitude, qui veut voyager loin ménage sa monture. Avec la 18XL, c'est même pas la peine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
En effet, il y a plusieurs wheelers en 18XL de 70 à 75 kg qui atteignent les 120 km.
J'en connaîs même un qui atteint ces 120 km avec sa XL malgré les petits coups de bourre qu'il aime bien lui mettre parfois pour égayer sa relation (je ne le nommerai pas ici pour préserver son intimité).
D'habitude, qui veut voyager loin ménage sa monture. Avec la 18XL, c'est même pas la peine
103 kg + sac à dos de 20 kg (127 kg au total sur la balance), vitesse de déplacement entre 25 et 33 km/h = 90 km avant quelle ne refuse d'avancer ma XL.

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 16 minutes, Neo-Anubis a dit :

Je roule mais en pente j'ai peur et pour tourner à droite, j'ai du mal. Sans compter les bateaux (petits trottoirs) qui ne me rassurent pas

Toutes ces petites appréhensions vont disparaitre avec la pratique, bientôt les gyrorandos ?

il y a 16 minutes, Neo-Anubis a dit :

mais en pente j'ai peur

il y a 16 minutes, Neo-Anubis a dit :

bateaux (petits trottoirs) qui ne me rassurent pas

La prochaine gyroroue plus puissante t'aidera à lever ces craintes (du décrochage dû à la modeste puissance de ton actuelle E+)

 

Et oui, la sobriété de l'algo KS est bien connu (mais celui de Gotway n'est pas dépourvu de qualité, la fameuse glisse…)

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 11 minutes, Neo-Anubis a dit :

je fini par me baisser sur la roue

Un seul remède, il te faut rouler, et rouler encore...

Tu te rappelles ?

PERSEVERANCE !

Les protections aident aussi à lever les appréhensions

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouai pas con pour les protections, je devrais les remettre :). Après la puissance de la roue et sa stabilitée jouent pas mal. Mon amis qui viens d'avoir la v10 me fera tester. Il y a aussi la z10 qu'il faut que je test mais pas bonne autonomie, attendons la z12 (si ya).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward