Aller au contenu

Réalisation Batterie externe V8


Niavlys

Messages recommandés

reste a trouve un systeme propre pour le cablage exterieur et etanche quand on utilise pas la batterie externe et ameliorer la fixation de la batterie bien qu elle soit assez bien fixer elle peut bouge lateralement si la roue tombe.

 

je recherche ce qui c est fait en matiere de connecteur pour batterie dehors ,je pense mettre ca vers le haut avec une prise mal rempli de sillicone quand je me serts pas de l externe .

xt60 vissable.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, v5f06 a dit :

reste a trouve un systeme propre pour le cablage exterieur et etanche quand on utilise pas la batterie externe et ameliorer la fixation de la batterie bien qu elle soit assez bien fixer elle peut bouge lateralement si la roue tombe.

 

je recherche ce qui c est fait en matiere de connecteur pour batterie dehors ,je pense mettre ca vers le haut avec une prise mal rempli de sillicone quand je me serts pas de l externe .

xt60 vissable.jpg

Moi j ai trouvé sa 

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, v5f06 a dit :

a noté que tant que la batterie externe est connecte ,le bluettouth reste actif ,donc ca peut passe pour 10/15 jour mais laisse pas la batterie externe connecte si vous n utilise plus la roue ou si vous parte en vacance .

Ha ok et pourquoi c est par ce que le pack a pas le port de charge et la sortie séparé comme j ai fait sur mon pack 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout ,des que tu branche une batterie externe par le port de puissance ,ca alimente la carte mere ,et la puce bluetooth .

La batterie d origine a une fonction sur son bms qui coupe la sortie puissance quand on eteint la roue ,alors que la batterie externe ,n a pas de fonction qui permet de coupe la puissance.

Ca ne change rien port commun ou port separe .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, v5f06 a dit :

Non pas du tout ,des que tu branche une batterie externe par le port de puissance ,ca alimente la carte mere ,et la puce bluetooth .

La batterie d origine a une fonction sur son bms qui coupe la sortie puissance quand on eteint la roue ,alors que la batterie externe ,n a pas de fonction qui permet de coupe la puissance.

Ca ne change rien port commun ou port separe .

 

Ok merci de ta précision donc pour moi aussi j aurais ce même phénomène mais bon je fais aussi de la roue souvent la retraite sa aide et surtout quand le temps le permet donc son branchement est un atout certain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contrairement au info glane sur les channel russe ,qui me disait que je devait charger separement la batterie externe car la sorti puissance de la batterie d origine est coupé ,c est faux ,puisque lorsque l on branche le chargeur sur la roue ,cela active la sortie puissance et donc cela charge les 2 batterie en meme temps .

Par contre je le redis pour ceux qui tente un projet similaire ,toujours branche les batterie ensemble uniquement si il y moins de 1v voir 0.5v  de difference entre les 2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, v5f06 a dit :

contrairement au info glane sur les channel russe ,qui me disait que je devait charger separement la batterie externe car la sorti puissance de la batterie d origine est coupé ,c est faux ,puisque lorsque l on branche le chargeur sur la roue ,cela active la sortie puissance et donc cela charge les 2 batterie en meme temps .

Par contre je le redis pour ceux qui tente un projet similaire ,toujours branche les batterie ensemble uniquement si il y moins de 1v voir 0.5v  de difference entre les 2 !

Ok donc pour mon pack pas de soucis mais je charge séparément mais ce que tu dis ma carte sera toujours alimentée même roue éteinte sa risque rien pour le carte mère 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Canaille56 a dit :

Ok donc pour mon pack pas de soucis mais je charge séparément mais ce que tu dis ma carte sera toujours alimentée même roue éteinte sa risque rien pour le carte mère 

Pas chez GW, le circuit de charge ne passe pas par la CM, la prise de charge vat directe aux BMS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Hansolo a dit :

Pas chez GW, le circuit de charge ne passe pas par la CM, la prise de charge vat directe aux BMS

Merci de ta précision donc il y aura aucun problème avec mon pack avec le câblage que j ai fait et donc chez gotway la sortie puissance n est pas coupée même roue éteinte merci du renseignement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila ,donc si ton bms est en port separe ,prise chargeur dedie et prise puissance  ,si tu charge par le port dedié ,le bms securise la charge .Si tu charge la roue avec la batterie externe connecte ,le chargement de la batterie externe n est pas securise pas son bms .Ca ne veut pas dire que ca marche pas ,juste tu a une securtie en moins .

Moi j ai pris un bms port commun donc la charge et la decharge sont le meme cable ,donc quand je charge ma roue ,cela charge ma batterie externe par le port de puissance qui est securise en charge comme en decharge .

Oui si tu laisse branché la batterie externe une partie des composant de la carte mere reste alimenté ,comme le bluetooth par exemple .

Ce n est pas vraiement grave ,par contre  il ne faut pas laisse la roue plus trop longtemp comme ca (les russe me dise un mois mais ca depend de la taille de la batterie ).En effet elle va se vide doucement (je ferai des mesure ) mais le plus grave c est que si tu laisse longtemp comme ca ,l externe va avoir une tension plus basse que la batterie interne (qui elle ne consomme rien puisque la sortie puissance est coupe) ,et quand tu va rallume si trop de difference de tension ,la batterie interne va recharger immediatement la batterie externe  ce qui pourrait soit endomage l externe soit les 2 batterie voir foutre le feu ....

Bref le plus simple quand tu a fini d utilise la roue pour la journe tu debranche l externe ,ou si tu t en sert tous les jour c est bon .

Je vais verifie la consommation sur 24h sur ma batterie pour voir a quel point cela consomme .

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Canaille56 a dit :

Merci de ta précision donc il y aura aucun problème avec mon pack avec le câblage que j ai fait et donc chez gotway la sortie puissance n est pas coupée même roue éteinte merci du renseignement 

ha oui je savais pas que tu parlais pour gotway ,oui pas toutes les roues ont le meme systeme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, v5f06 a dit :

ha oui je savais pas que tu parlais pour gotway ,oui pas toutes les roues ont le meme systeme .

Pas de souci mais c’est bon à savoir chaque constructeur a sa propre politique de branchement là je suis en attente de mes câbles pré câblés et je finit de mettre au propre dans ma roue tu à fait du bon boulot 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward