Aller au contenu

Réalisation Batterie externe V8


Niavlys

Messages recommandés

Le 09/09/2020 à 23:37, v5f06 a dit :

a noté que tant que la batterie externe est connecte ,le bluettouth reste actif ,donc ca peut passe pour 10/15 jour mais laisse pas la batterie externe connecte si vous n utilise plus la roue ou si vous parte en vacance .

attention si quelqun fait la modif,2 chose a savoir.

 

j ai mesure ,le controleur mange 15mah en veille .Ce qui fait 360mah par jour .

Mais il mange donc uniquement la batterie externe ,vu que l interne est coupe nativement par le bms ,a l extinction de la machine .

Dans le cas de ma batterie  externe 3500mah ,cela veut dire que la batterie sera vide en 8/9 jour .Bien sur en fin de batterie le bms coupera pour empeche une decharge profonde .Mais si vous ne laisse meme que 2 jour branche ,et que vous rallume la roue ,les 2 batterie n auront plus la meme tension et cela va abime une des 2 batterie voir pire .

2 choix s offre :

debranche ou mettre un interupteur sur la batterie externe quand vous vous arretez ne serait ce que qq heure ou a chaque fois que vous vous eteignez la roue .

oui bien deconnecter le fil du bms qui s occupe d eteindre la batterie interne .Dans ce cas ca sera les 2 batterie qui alimenteront le controleur ,donc elle se vider ensemble sans difference de tension entre les 2 et du coup il faudra environ 20/25 jour avant les 2 batterie soit totalement a plat (en partant de batterie completement charge)

je verifie demain pour voir combien de volt cela perd par 24h .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Canaille56 a dit :

Bonne initiative sa va être plus sécuritaire 

je vais mettre l interupteur a cote du connecteur  gx ,sur la coque ,et celui ci coupera la sortie batterie avant le gx ,donc quand j aurai pas la batterie ,le connecteur sera non seulement fermer mais en plus desactivé .

Je n aime pas trop l interupteur ,c est jamais surper un fil qui n est pas direct et une source de probleme en plus ,mais la ,sur la batterie secondaire c est moins grave ,s il y avait un soucis ,l interne est toujours la .

J ai aussi pris un panneau voltmetre plat ,qui sera sur la batterie qui permettra de savoir sa tension.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa y est j ai fini la mienne et elle est monté dans ma roue j ai oublié de prendre en photo le résultat final avec tous les fils bien rangés et scotchés mais je redemonte pour vérifier que tout va bien dans la semaine  Après mon essais 

Modifié par Canaille56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai changé le ventilateur trop bruyant à mon goût par un noctua 40x20 12 volts et après un essais impecable et il refroidit super bien sûr 10km 40 degrés à voir sur plus de kilomètres si le temps le permet et pour le fixer j ai pu me servir de la fixation d origine et j ai commandé un noctua 40x10 12 volts  pour mettre sur les condensateurs 

55688122-CBD4-4CFC-AA5E-80BEC5A88CA1.jpeg

1E5C6914-9F38-476E-9AB0-19AF6CD24D10.jpeg

Modifié par Canaille56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

@v5f06 merci pour ce super topic, j'ai moi aussi une v8 qui me satisfait pleinement, le seul facteur limitant à court terme me paraissant être l'autonomie.

Ne disposant pour l'instant ni de soudeuse par points ni de cellules, je m'interroge sur la pertinence d'utiliser 2 batteries d'hoverboard (10s2p soit 36v-4,4Ah) en série et d'obtenir ainsi une batterie 20s2p (72v-4Ah soit 84v en pleine charge). 

Ces batteries étant très répendues, il est facile d'en trouver à un prix accessible, de plus les soudures étant déjà faites de façon industrielle, elles m'inspirent plus confiance que celles que je pourrais faire moi même pour la première fois ! 

En revanche, je ne sais pas si ces batteries sont vendues avec un BMS, et dans ce cas comment gérer les deux BMS : les virer pour les remplacer par un bms 20s ou câbler les deux bms en serie? 

Comment cela se passerait il au niveau de la recharge ? Serait il possible de les recharger avec le chargeur 84v ? Ou faudrait il 2 chargeurs 42v ? 

Désolé pour toutes ces questions de newbie mais je me dis que la réutilisation de ce genre de pack peut peut être permettre de gagner du temps et/ou de l'argent sur la réalisation de ce genre de projet. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout pense que c est quand meme dangereux les batterie qui plus ai ca peut commencer a faire mal du 84v avec quelques ampere ,sans compter qu on peut abimer la machine !

 

Oui tu dois pouvoir brancher 2 batterie 36v en serie pour faire une batterie 84v .

 

Dans ce cas il faudra que tu parte sur une solution sac a dos comme on a vu par ici .

 

tes 2 batterie doivent etre identique (meme marque meme cellules meme usure ) 

Normalement elle comporte chacune un bms .

Pour que leur bms respectif assure une securtite a la charge tu dois les recharger chacune par leur port de charge avec leur chargeur respectif ,tout en ayant pris soin de debranche les batterie de la roue .

 

Aussi si tu lit mes message tu verra que tu peut recharger les batterie qui sont branche a la roue pendant qu elle charge .

 

Par contre dans ce cas ,la charge s effectuera par la prise de puissance donc tes batterie n auront aucune securite durant la charge .

 

tu peut aussi charge tes 2 batterie branche en serie par le port de puissance avec un chargeur 84v ,idem sans securite .

 

En tout les cas ,toujours bien avoir a l esprit que lorsque tu branche tes batterie en parralle a celle de la roue elle doivent etre a la meme tension .

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces éclaircissements @v5f06, en faut, mon idée était de fixer les 2 packs sur le dessus de la roue dans des petites sacoches, une a l'avant et une a l'arrière pour garder l'accès à la poignée et au trolley.

Quand tu parles de la "non sécurité" de recharger par la prise de puissance, quels sont les risques ? Une surcharge ? Un mauvais équilibrage ? 

Sinon y a t'il moyen comme c'était le cas sur les anciens Onewheel de faire du "charge and ride" en utilisant le port de charge de la roue en même temps qu'on roule ? Ou le bms refuse t'il d'allumer la roue en cas d'alimentation ? 

Cela permettrait de passer par l'intermédiaire du port de charge déjà existant et de limiter les interventions sur la roue. 

Un exemple sur onewheel ici

 

Edit : Je pensais à 2 sacoches de ce style , qui ont l'air de faire juste la taille de ces batteries239756837.jpg?v=1605503353

Mais e' voyant la photo, je me fais la réflexion qu'il y a l'air d'avoir juste une prise "de puissance" (si j'ai bien compris). Ça voudrait donc dire qu'on est sensé également recharger la batterie par ce câble ? 

Désolé si mes questions sont bêtes, je n'ai que très peu d'expérience en ce qui concerne les batteries,d'ou mon idée d'utiliser au maximum des unités "prêtes à l'usage" 

Modifié par Llaber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les russes m ont dit pour la plupart ,sur la v8 que je pourrait,pour un ajout de 20 cellule ,branche directement sur le port de charge et que ca passe ,via quand meme quelques bricolage sur les cable bms (sur inmotion c est special peut etre kingsong aussi mais gotway il n y a pas de bms communiquant).

 

sur la photo au dessus ,c est un port de puissance .

 

Le fait de passe par la prise puissancet enleve quelques securite du bms ,quoi que pour un bms"port commun" ca ne doit pas changer grand chose voir rien du tout .

 

Si ta batterie a un port de charge separe ,c est a dire branche differenement du port puissance ,tu perd les securite ,genre en cas de desequilibre ,un accus risque d etre charger au dessus de sa tension max ,ou bien des fusible thermique qui ne sont pas actif par ce port la .

 

vraiement ca depend du bms .

 

quoi qu il arrive c est pas anodin comme modif .Prend plutot une batterie 84v directement sur aliexpress ,moins de risque ,moins de de probleme potentiel .

 

a savoir qu un bms a aussi des limites d amperage avant coupure je pense que sur un gyropode la limite doit etre basse .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

.n ayant plus l utilité de monte ma batterie externe sur ma v8f,vu que j ai acheté une ks18l, je met en vente la batterie que j ai fabriquer et detaille quelque page avant,ainsi que tout les détails concernant le fonctionnement,les branchement.

Le kit est composé de la batterie 84v 3.5ah,une saccoche scratchable,une rallonge xt 30,un adaptateur xt30 vers chargeur inmotion v8/v8f/v10f/v10,un connecteur aviation a fixe sur  la roue avec un capuchon etanche,un dedoubleur xt60 pour la batterie interne ,un connecteur femelle aviation a mettre sur le raccord batterie,et un interrupteur etanche.

Bref de quoi faire l installation sur une roue.J ai donne tout les detail ici.90% du boulot est fait ,cela nécessite un minimum de compétences en soudure (2 raccord aviation a souder),un minimum de compétences manuel pour intégrer correctement ,le connecteur aviation sur la roue et l interrupteur (sa passe facilement sur v8/v8f (v10,v10f je ne connais pas l intérieur),et un minimum de compétences intelectuel ou de compréhension,j ai vraiment tout marque ici.

Tout cela etant du handmade est tres sensible au mauvaise manipulation, branchement etc ,c est vendu sans garantie.

 

Les accus sont des samsung 3450mah orginaux acheté chez un revendeur reconnu,ce ne sont pas des faux de chez Aliexpress.

Le bms est un 30A(largement plus que nécessaire)dont vous trouverez les photos quelques page en arrière.

 

Je vend le tout moins cher que ce que cela m a coûté,sans compter le temps passé pour trouver les différentes informations,mesures,et fabrication de la batterie.

90€ + port.

 

Vous ajouter 50% d autonomie a une v8f avec ce kit et un peu plus sur une v8 ,tout en réduisant les baisse de tension lors de fortes accélération.

Je met ici mais je posterai l annonce demain dans vente accessoires.

PXL_20220116_045123618.jpg

PXL_20220116_045057892.jpg

PXL_20220116_045049179.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour v5f06, nouveau sur le forum je possède une v8 et je suis intéressé par ta batterie externe. J'habite près de Nice, ce qui faciliterait la transaction et me permettrait de profiter de tes conseils pour l'adapter sur ma v8.

Modifié par Cobalt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward