v5f06 Posted January 16, 2022 Share Posted January 16, 2022 Il y a 1 heure, Cobalt a dit : Bonjour v5f06, nouveau sur le forum je possède une v8 et je suis intéressé par ta batterie externe. J'habite près de Nice, ce qui faciliterait la transaction et me permettrait de profiter de tes conseils pour l'adapter sur ma v8. Alors,pas de problème pour une transaction sur Nice,par contre niveau conseil,je ne vais pas t en donner beaucoup plus que celle que j ai donné ici car ,en l ecrivant ici ca m a permis a moi meme de me rappeler comment faire le montage et les choses a savoir. Et je n ai absolument pas de temps a consacre aux montage ,ayant depuis 6 mois un petit que je garde tous les jours,je n ai meme pas le temps de faire des choses pour moi! C est pour cela que j ai bien écrit qu il fallait avoir un minimum de connaissances,de capacité a realise le montage,et qu en suivant ce que j ai ecrit et les photo que j ai poste ici ,on peut le faire . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cobalt Posted January 16, 2022 Share Posted January 16, 2022 A la réflexion c'est peut être beaucoup de modifications pour un petit avantage sur l'autonomie, le reste de la roue restant identique. Je vais m'orienter vers une roue plus puissante qui me permettra plus d'autonomie et aussi plus de puissance moteur, plutôt que d'essayer de bricoler ma v8. En tout cas félicitations pour ta réalisation, c'est vraiment propre et bien adapté à la roue. Je te souhaite une bonne vente et au plaisir de se croiser en voisins dans l'avenir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
v5f06 Posted January 16, 2022 Share Posted January 16, 2022 Oui l idee est tres sympa,ta une roue de ville,et de temps en temps tu prévois de faire plus de km,tu met ta batterie supp,la roue reste legere et tu fait 15/20km de plus.Au final j ai réglé le problème définitivement en sortant le carnet de chèque,et j ai 2 roue completement différente. Ca peut aussi aller sur certaine trottinette trafique,d ou m est venu l idee de la saccoche. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marrabout Posted October 26 Share Posted October 26 Le 11/09/2020 à 01:48, v5f06 a dit : attention si quelqun fait la modif,2 chose a savoir. j ai mesure ,le controleur mange 15mah en veille .Ce qui fait 360mah par jour . Mais il mange donc uniquement la batterie externe ,vu que l interne est coupe nativement par le bms ,a l extinction de la machine . Dans le cas de ma batterie externe 3500mah ,cela veut dire que la batterie sera vide en 8/9 jour .Bien sur en fin de batterie le bms coupera pour empeche une decharge profonde .Mais si vous ne laisse meme que 2 jour branche ,et que vous rallume la roue ,les 2 batterie n auront plus la meme tension et cela va abime une des 2 batterie voir pire . 2 choix s offre : debranche ou mettre un interupteur sur la batterie externe quand vous vous arretez ne serait ce que qq heure ou a chaque fois que vous vous eteignez la roue . oui bien deconnecter le fil du bms qui s occupe d eteindre la batterie interne .Dans ce cas ca sera les 2 batterie qui alimenteront le controleur ,donc elle se vider ensemble sans difference de tension entre les 2 et du coup il faudra environ 20/25 jour avant les 2 batterie soit totalement a plat (en partant de batterie completement charge) je verifie demain pour voir combien de volt cela perd par 24h . Je compte me faire une batterie externe aussi. J'aimerais l'intégré au mieux (voir à l'intérieur si ça passe) avec port de charge commun pour charger les deux batteries. Pour cette question de décharge j'ai pensé utilisé un contacteur dont la commande serait alimenté par la sortie de puissance de la batterie interne. Comme ça si elle coupe ça coupe aussi la batterie externe. Qu'en pensez vous ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
v5f06 Posted October 26 Share Posted October 26 Salut,pour faire rentrer 20 accus dedans je pense ça va être très compliqué. De mémoire,quand les 2 batterie sont reliés en parallèle quand tu charge la batterie interne,la batterie externe se recharge aussi (du moment que tu n a pas mit d interrupteur ou bien avec interrupteur allumé) Ce qui d ailleurs peut être dangereux avec cette interrupteur manuel,si on l oublié éteint,qu on recharge la batterie interne et qu on allume l interrupteur,les 2 batterie étant pas du tout a la même tension ça pourrait faire des sacré dégâts ! Donc oui si tu a un solution pour désactiver/activé la batterie externe avec l interrupteur d origine ça pourrait être bien. Au cas où tu serais intéressé j ai toujours la batterie externe avec sa sacoche et ses câblage,en parfait état puisque uniquement utiliser pour test 3/4 fois ensuite suis passé sur un autre roue. J avais mis des bonne cellules Samsung 3500mah donc de quoi ajouter plus de 50% d autonomie a un batterie de V8 en bon état. Je la vend même pas le prix des accus 80€ ,il y a la sacoche et un bon bms+le doubleur xt60. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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