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Compteur DIY pour GotWay


Invité

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Bravo, ça semble prometteur.

Je ne comprend pas pourquoi ce genre de petit afficheur n'est pas déjà un standard sur les différentes roues du marché.

On voie toujours plus de puissance, vitesse, batterie, mais les petits ajouts pour se simplifier la vie et donner des informations utiles, cela semble prendre plus de temps à arriver tout comme avoir un application smartphone digne de ce nom.

J'imagine que ça ne doit pas être si simple pour des "PME" Chinoise de passer à la vitesse supérieur pour répondre à la demande.

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  • 2 semaines après...

Pas bête de sniffer ce que la carte mère envoie au module bluetooth... pourquoi n'y ai-je pas songé avant...

Je me suis déjà demandé sur la carte de ma V8 4 ou 5 headers avec TX et RX, mais pas encore pris le temps de les capturer en fonctionnement pour voir ce qui en sort. Un de ces jours il faut vraiment que je me cale une journée hack-roue.

Le format des trames a été compliqué à décoder ou bien c'était du texte clair avec des tags ?

Il ne reste plus qu'à faire la même en deux parties en sans-fil, avec la partie dans la roue qui s'occupe du feu stop et de transmettre les mesures, et un afficheur que tu peux porter au poignet ou sur la visière du casque (bon perso et à conseiller, je choisirais plutôt le poignet, ayant déjà été bien blessé par la visière d'un casque intégral, sans parler d'ajout artisanal).

En plus avec les modules qui existent maintenant, il y a moyen de faire un afficheur assez compact batterie incluse, qui ne déparerait pas sur un protège-poignets.

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Un exemple de trame...

Je ne suis pas partit de 0: https://forum.electricunicycle.org/topic/870-gotwaykingsong-protocol-reverse-engineering/?do=findComment&comment=9039

 

Mon projet est d'intégrer l'affichage sur la roue, d'où le moulage du support des prises et bouton de la MS3/MSX pour y intégrer l'écran. afin qu'il soit toujours disponible.

L'affichage sur montre je l'ai déjà avec WheelLog et ma Galaxy Watch mais quand tu as des manches...... et la consommation de la montre....

Même sur des lunettes Recon, mais inconfortables sur une longue durée https://www.espritroue.fr/topic/1812-lunettes-connectées-recon-jet/

TrameGWp.jpg

Modifié par Hansolo
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5 hours ago, Hansolo said:

Ouch ! Ils ont du s'amuser à faire le reverse de ça.

A moins que qqun n'ai déjà mâché le boulot sur inmotion, je vais être bon pour faire une capture longue en même temps qu'un csv avec wheellog et rechercher les patterns.

Edit : tu me diras, pourquoi ne pas simplement regarder les sources de wheellog, il a les interfaces pour décoder ? J'ai tenté cette voie, mais c'est du java, je n'ai rien pané à la structure du prog (qui est sûrement bien structuré en utilisant les conventions courantes en java, et c'est tout mon pb) ?

Modifié par Grumly
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Intéressant,

 

Tu développe, tu brevettes, tu produit, tu fignolle, tu empaquète, tu installe et surtout........... Tu l'offre au membre de Esprit Roue qui t'on soutenu moralement comme gage de remerciement éternelle.:D

 

prem's

 

:roule2:

  • Haha 1
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J'ai toujours beaucoup d'admiration et de respect pour ce genre de projet.

Que le résultat soit hyper utile ou totalement futile ne diminue en rien la passion, la compétence, le temps et la détermination que cela demande et rien que pour cela, ça me fascine !

Bon courage pour ce chouette bricolage, et qui sait, peut être un genre proposeras-tu une petite série "à la demande" genre comme le Charge Doctor ?!... ?

  • +1 1
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Une autre fonction additionnelle pourrait être la boite noire, moyennant une carte SD (le framework arduino a une lib sdcard, une petite carte et un support ne coûtent pas très cher), tu peux enregistrer les données en circulaire.

En cas de cutoff/gadin, tu peux occuper ta convalescence à essayer de comprendre ce qui a merdé.

Chaque fois que je me suis dit sur un parcours que j'allais pousser un peu plus, qu'il y avait un risque de coupure et lancé wheelog,  il ne s'est rien passé. Quand il se passera un truc je n'aurai aucune trace (à part les traces de sang) c'est sûr.

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il y a 34 minutes, Grumly a dit :

Une autre fonction additionnelle pourrait être la boite noire, moyennant une carte SD (le framework arduino a une lib sdcard, une petite carte et un support ne coûtent pas très cher), tu peux enregistrer les données en circulaire.

En cas de cutoff/gadin, tu peux occuper ta convalescence à essayer de comprendre ce qui a merdé.

Chaque fois que je me suis dit sur un parcours que j'allais pousser un peu plus, qu'il y avait un risque de coupure et lancé wheelog,  il ne s'est rien passé. Quand il se passera un truc je n'aurai aucune trace (à part les traces de sang) c'est sûr.

Ça, se serais bien!!!!

enregistrement complet des log de la roue avec le déclenchement des alarmes.

 

Comme ça, quand tu as une coupure et les incisive planté dans le bitume, tu te rend compte que t'on buzzer a cramé et que, malgré le signal envoyé par la roue, tu n'as pas entendu l'alarme des 80%:D

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Oooohhh le beau projet ! ! !. Je dois admettre que j'avais le même dans mon immense pile de tâches "possibles" (avec un niveau de priorité assez faible)... je ne veux pas me plaindre mais l'emploi du temps d'un retraité n'est pas un long fleuve tranquille... ;) . Bref.

Chapeau @Hansolo , chouette sujet, assez large (connaissance arduino, trames ble, hard roues...), mais il comble une anomalie majeure : une e-roue est un des seuls véhicules sans tableau de bord. 

Perso, en plus des infos vitesse, tension, courant, distance, je rêverais d'afficher l'info "taux de charge" sous forme de bar graph , mais cela ne fait pas partie des infos disponibles, il faudrait a priori faire un calcul de rapport cyclique à partir de la commande du moteur... pas simple...

J'imagine que tu t'alimentes sur le 5V (usb...), tu implémentes une veille automatique ou bien l'affichage est permanent... en clair, tu consommes combien roue-on et roue-off ? . Le choix de l'afficheur est important pour une lecture au soleil... avec un trimmer pour le nocturne... 

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