Aller au contenu

Compteur DIY pour GotWay


Invité

Messages recommandés

Je vais certainement afficher la vitesse et le % batterie en permanence (couleur, bar graphe...) en mouvement, et à l'arrêt  des infos sur les vitesse max, moy, courant, température durant un temps limité avant une mise en veille. Etant alimenté par le 5V de la CM, l'afficheur s'allumera et s'éteindra en même temps que la roue.

Il y a des chance que l'affichage en plein soleil ne soit pas optimal avec l'afficheur choisi (c'est pour ça que @Tbx Nicolas a utilisé des afficheur LED 8 segments)

 

Pas beaucoup avancé (pour ne pas dire pas du tout) depuis la vidéo.

Modifié par Hansolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Hansolo a dit :

Etant alimenté par le 5V de la CM, l'afficheur s'allumera et s'éteindra en même temps que la roue.

Effectivement. Ce ne sera peut-être pas le cas pour toutes les roues (?), je pense à KS dont le bluetooth audio est toujours actif... A voir.

Une petite question : faut-il effectuer un peu d'arithmétique pour mettre en forme les données (format, mise à l'échelle) et créer un filtrage (moyenne glissante...). Le courant GW est signé ? (chez KS oui depuis peu). Il y a toujours une galère 67,2V -> 84V ?. J'imagine que les trames bt sont à cadence fixe au niveau de l'entrée du module, à quelle fréquence ? Vitesse de l'uart ?

Question annexe : est-ce que tu as un oscilloscope ? Je vois qu'il existe des boîtiers sympas qui se connectent sur PC, pour pas cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les données sont envoyées sous formes de codes ascii (une "norme" utilisée en chine si j'ai bien compris) et certaines valeurs sont signées (la vitesse par exemple chez GW). Il m'a fallut trouvé la bonne méthode de mise en forme...

La tension est bien envoyée en 67V chez GW, il faut juste "corriger"

Pas d'oscillo, n'ayant pas d'atelier... (appartement) pas d'endroit brico permanent (une des raisons de la lenteur d'avancement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bravo, projet hyper intéressant, j'ai hâte de voir ça.

Si en plus, tu mets en ligne la méthode complète pour les néophytes, tu vas faire des heureux.

@Tbx Nicolas : ta vidéo montre que ça fonctionne, mais où as-tu eu ça ? Ou alors comment as-tu fait ça ? Car cet afficheur m'intéresse et je ne dois pas être le seul... Merci.

 

Modifié par db77
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 11 mois après...

Ben merci bien, du coup j'en ai profité pour modifier ma MSX

C'est top, il y a juste un soudure à faire (pas besoin de souder le GND)

J'en profite aussi pour controler les led et afficher le niveau de battery.

En roulant on arrive a voir le bandeau de led avant, du coup, ca pourrait etre sympa d'afficher une bargraph de la vitesse ou de la puissance instantané histoire de voir ou on en est.

Ca doit etre possible aussi de dissocier les 2 cotés de led histoire d'ajouter des clignottants via une telecommande 433mhz (du coup on pourrait même klaxonner, controler le phare, customiser le beep en fonction d'un vitesse précise en soudant un fil sur tx)

 

Modifié par Xetra
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward