Aller au contenu

dispositifs retro-réfléchissants obligatoire LOM


ramesbonda

Messages recommandés

ca flash bien

j ai trouvé ca pour trotinette,ca peux donner des idées a d autres,la c est special xiaomi m365

Muium Bande réfléchissante, Protéger Les Revêtements des Pneus Avant Et Arrière des Scooters électriques,pour Xiaomi Electric Scooter M365 Scooter Autocollant Styling Accessoires Réfléchissant (I) https://www.amazon.fr/dp/B07RQS64RT/ref=cm_sw_r_other_apa_i_v3NuDbEM5V68S

 

ya d autres coloriesa0d21ef77abe871770e6f5d7acb2787b.jpg

 

ya moins cher sur ali

€ 1,53 60%de réduction | Nouveau 2019 Xiaomi M365 Scooter autocollant réfléchissant réfléchir étiquettes lumineuses autocollants Paster nuit sécurité avertissement bande m365 autocollant

https://s.click.aliexpress.com/e/cHwXqEt6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Selon le code cycliste, les bandes réfléchissantes latérales doivent être blanche à l'avant et rouge à l'arrière. Cela pose un problème pour les roues (Kingsong) qui sont réversibles. ;)  A noter, cela ne dispense pas (sur un vélo) de mettre des catadioptres dans les roues. Il n'y a pas longtemps, les pneus réflectorisée n'étaient pas suffisants non plus, contrairement à l'Allemagne ..etc. A confirmer.

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Je ressort ce post car j'ai pas trouver d'info complémentaire sur les EPDM:

Quel est la surface réfléchissante a avoir et quel couleur mettre ou?

J'ai bien vu les obligations faites au vélo mais, notre chère gouvernement a bien pris soin de nous différencier d'eux (assurance, limitation de vitesse, limitation des routes, etc....) donc (en dehors du code de la route qui s'applique a tous) les spécificité du vélo ne s’applique pas a nos roues (on peut pas avoir tout leur inconvenant et pas leur avantage !!!).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A une certaine époque, ce sont les casques moto qu'il a fallu scotcher (ah, mon pauvre Cromwell !).

Pour les trotts, si j'ai bien compris, "vu" qu'il faut être en gilet jaune la nuit, je ne pense pas que les fdo fassent ch  soient trop pointilleuses sur la surface... mais...

Sincèrement, c'est notre intérêt d'être bien vu, inutile de lésiner sur la camelote.

Par contre si c'est comme pour les voitures (?), les publicités lumineuses sont interdites, par exemple l'étiquette lumineuse latérale de la nouvelle Monster V3 est donc borderline, ou bien carrément prohibée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, minch a dit :

Il me semble avoir vu quelque part 20cm2 (pour les vélos).... OK c'est vague.... ? 

Il y a 2 mois j'ai acheté un vélo de 20 pouces ( @Ebikeadventure fait gaffe a ce que tu dit sinon :sm::D) pour mon fils chez Intersport, a part les catadioptres, il y a pas 1 seul dispositif réfléchissant sur le vélo prévu pour les enfants ¬¬

Je veux bien coller du réfléchissant sur la roue (même si je trouve ça parfaitement inutile vue le nombre de lumière que j'ai + l’obligation d’éclairage!!) mais le jaune, c'est juste hideux !!!!

Encore avec du blanc, du bleu et du rouge, tu peux éventuellement faire un truc sympa mais le jaune......... J'ai pas vraiment envie d'avoir une Gotway Caterpillar!!!!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, ça n'est pas une surface, qui est réglementaire mais une longueur, de l'ordre d'une dizaine de centimètres. Je n'ai pas le chiffre exact en mémoire, mais j'avais compris alors que mes bandes réfléchissantes à moi étaient trop courtes.

Et rouge derrière - blanc devant, effectivement @Techos78, ce qui fait que juste rouler en slip n'est pas du tout OK sur ce point ! ;) Pas plus d'ailleurs que mes bandes réfléchissantes à moi toujours (qui sont noires!).

319sDSdrHrL.jpg

 

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sbouju a dit :

De mémoire, ça n'est pas une surface, qui est réglementaire mais une longueur, de l'ordre d'une dizaine de centimètres. Je n'ai pas le chiffre exact en mémoire, mais j'avais compris alors que mes bandes réfléchissantes à moi étaient trop courtes.

Et rouge derrière - blanc devant, effectivement @Techos78, ce qui fait que juste rouler en slip n'est pas du tout OK sur ce point ! ;) Pas plus d'ailleurs que mes bandes réfléchissantes à moi toujours (qui sont noires!).

319sDSdrHrL.jpg

 

C’est écris dans un texte en relation avec les EDPM?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward